Moo cards for blogging workshop

Alors que 2010 touche à sa fin, nous allons bientôt commencer à réfléchir aux bonnes résolutions que nous allons prendre pour l’année 2011.

En tant que professionnel, où se trouve votre « Camp de Base » ? L’endroit depuis lequel vous partagez vos connaissances avec ceux qui veulent en savoir plus sur vous ? Et votre profil Facebook ou LinkedIn, où les indiquez vous ?

Ces informations devraient se trouver sur votre blog, seulement voilà, vous n’avez pas de blog. Si vous en êtes encore à chercher des raisons de commencer à bloguer, les 7 raisons de commencer à bloguer (en 2011 ou dès que possible!) devraient vous aider.

1. Bloguer est la meilleure façon de construire et présenter votre image de marque personnelle

Que vous le vouliez ou non, vous développez une identité en ligne, que vous le sachiez ou pas. Il suffit de faire une recherche de votre nom dans Google et de regarder les résultats. Vous ne pouvez pas combattre ce phénomène, aussi vaut-il mieux gérer de manière proactive, la façon dont les gens vont percevoir votre identité en ligne, ce que l’on appelle « l’image de marque personnelle« . Par le biais d’un blog, vous en avez le complet contrôle. Si vous avez une expertise dans un domaine et que vous souhaitez que tout le monde en soit informé, il suffit de commencer à bloguer et avec le temps, vous serez reconnu comme étant un expert . Il n’a pas de meilleur moyen que votre blog, pour construire votre image de marque personnelle.

2. Bloguer vous aide à vous différencier des autres

En tant que professionnel, il y a des moments où vous voudrez vous démarquer de la foule pour une raison ou une autre. Peut-être visez vous une promotion parmi les prétendants à un poste. Vous pourriez être en concurrence sur le marché du travail. Ou peut-être vous ne pouvez pas contrôler vos ambitions et voulez être reconnus comme l’expert à connaître. De nos jours, il n’y a pas de meilleur moyen que la création d’un blog et le partage de votre expertise aux yeux de tous. Faites-vous remarquer. Lancez-vous!

3. Bloguer vous ouvre de nouvelles possibilités

Il n’y a pas de meilleure façon que d’avoir un blog; pour rencontrer de nouvelles personnes en ligne, pour partager vos pensées et vos idées, afin que tout le monde puisse les voir, et pas seulement ceux qui vont sur Facebook ou LinkedIn pour lire les profils.
Le temps passant, votre blog acquierera une certaine crédibilité, et  d’autres possibilités s’offriront à vous. Vous pouvez me faire confiance sur ce point, une fois que vous vous lancez, les choses évolueront, et vous serez supris de voir à quel point, bloguer est une porte ouverte sur l’avenir.

4. Bloguer est un tremplin

Par l’information et le partage les blogs rendent un grand service à tout ceux qui cherchent l’information que vous fournissez. Google fait office de marieur, et tout le monde est heureux. Envisagez les blogs comme un tremplin pour votre avenir et commencer à partager!

5. Vous tweetez ? Pourquoi ne pas compléter votre point de manière plus approfondie ?

Vous lisez ce blog, aussi je pars du principe que vous avez déjà commencé à tweeter … si vous n’avez pas déjà tweeté avant de lire ce blog. Une fois que vous commencez à tweeter régulièrement, vous commencez à réfléchir à comment tweeter le sujet que vous venez de lire sur le Web. Vous commencez à penser à ce qui pourrait intéresser vos abonnés sur Twitter. Mais peut-être préférez vous commencer par parler un peu de vous et de vos opinions, mais vous êtes limités par 140 caractères.  Twitter est une plateforme de micro-blogging, alors quand vous serez prêt, démarrez une page de blog sur WordPress voire Posterous.

6. Vous pouvez monétiser vos connaissances

Un blog ne vous aidera pas à faire fortune immédiatement, et d’ailleurs très peu de blogueurs gagnent suffisamment d’argent pour remplacer un emploi à temps plein. Mais les blogs servent de passerelle pour annoncer tout ce que vous pouvez créer, tel un livre électronique, un wébinaire, ou une conférence. Lorsque vous serez prêt à monétiser vos connaissances, votre blog devra être le point d’attache à partir duquel vous diffuserez votre savoir et votre propre publicité … mais en coordination avec les réseaux sociaux.

7. Parce que vous pouvez

Si vous avez du temps libre et l’esprit créatif, lancez-vous dès maintenant. Vous ne savez pas ce qui vous arrivera demain!

J’espère que cet article  sur les  7 raisons de commencer à bloguer vous aura donné l’envie de créer un blog, et si vous avez déjà un blog et que vous souhaitez ajouter d’autres raisons pour lesquelles d’autres devraient commencer ? Dites le!

Image by Mexicanwave via Flickr

Enhanced by Zemanta

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :