Référencement SEO

8 conseils pour plus de trafic

10 janvier 2012

8 conseils pour plus de trafic

Vous êtes vous déjà demandé comment obtenir plus de trafic sur votre blog. Vous vous inquiétez de ne pas trouver de solutions, et de ne pouvoir faire grand chose ? Stop !

Existe-t-il des secrets pour obtenir plus de trafic ?

Toutes les informations nécessaires pour augmenter le trafic de votre blog sont disponibles tout autour de vous. Il n’y a pas une, mais mille façons d’obtenir plus de trafic. D’accord, mille c’est un peu exagéré, mais pourquoi obtenir du trafic devrait être compliqué ?

Et si l’on revenait à l’essentiel en ne gardant que les choses simples. Cela n’a pas d’ importance qu’il y ait de nouveaux d’algorithmes dans les moteurs de recherche, il vous suffit de suivre quelques pistes et de rester cohérent. La majorité des gens qui ont réussi sur8 conseils pour plus de trafic internet ont seulement un ou deux secrets :

  • Ils fournissent systématiquement du contenu de qualité
  • Ils interagissent avec d’autres personnes
  • Ils sont concentrés sur quelques points clés

Est-ce vraiment si simple ? J’ai passé l’année dernière à regarder le monde du blog de près, et il ressort que c’est ce sont font la plupart d’entre eux pour avoir du trafic et ils le font bien.

Bien sûr, vous pouvez passer vos journées à soumettre des articles à des sites spécialisés, écrire en tant qu’invité dans de nombreux blogs, ou créer des pages Squidoo et HubPages, mais cela n’aura qu’un impact limité sur le trafic que vous allez générer. Le cœur d’un blog réussi est une composé d’informations et d’interactions.

Ces deux points sont très importants, toutefois si commencez à bloguer et que voulez un peu de ce bon vieux trafic, restez à l’essentiel. Il vous faut maitriser les bases avant de vous lancer vers d’autres méthodes. C’est là que la concentration et la cohérence sont payants.

Les gourous du markéting ne souhaitent pas que vous soyez cohérents ou concentrés, ils veulent que vous achetiez leur nouvelle méthode pour obtenir plus de trafic.

Ces choses simples qui augmentent votre trafic

1. Créer un lien affectif : Les lecteurs, comme nous tous, réagissent aux émotions. Ils aiment savoir qu’ils ne sont pas seuls à lutter, et que d’autres personnes ont les mêmes soucis. Ils aiment se sentir spéciaux. Créez cette émotion et communiquez, non seulement ils deviendront des lecteurs assidus mais en plus ils partageront votre contenu avec leurs amis.

2. Publier régulièrement des informations de qualités : Vous n’avez pas besoin d’écrire un article par jour mais  il vous faut avoir un planning rédactionnel pour pouvoir publier un article 3 à 4 fois par semaine.

3. Etre soi-même : Vous n’avez pas besoin de partager les détails de votre vie privée, mais vos lecteurs ont besoin de savoir qui produit le contenu de votre blog, que vous êtes un humain et non une machine. Mentionnez quelque chose de drôle concernant votre animal de compagnie ou vos enfants, racontez un court voyage que vous avez effectué, ou ce que vous aviez à diner. Le lecteur doit pouvoir s’identifier à vous, il doit sentir que tout comme lui vous avez une vie.

4. Engager le lecteur : Sollicitez les commentaires à la fin de vos articles et surtout répondez à ces commentaires. Communiquez au travers des réseaux sociaux, ajoutez un peu de cette substance personnelle à vos tweets, à votre page Facebook ou votre statut Google+.

5. Commenter sur d’autres blogs et forums dans votre niche : Soyez amical. Ne faites pas de commentaires bidons, cela ne sert à rien. N’importe qui peut écrire, « Super article! » Parlez de ce que l’information vous a apporté. Posez des questions si quelque chose n’est pas clair. Partager votre propre expérience.

6. Choisir une stratégie pour générer du trafic et travailler cette stratégie constamment pendant au moins 30 jours. Si vous voulez poster des article et les soumettre aux annuaires d’articles, faites le, mais ne faites que cela. Ne vous dispersez pas en essayant de faire dix choses différentes chaque jour. Restez concentré!

7. Utiliser les réseaux sociaux plusieurs fois par semaine : Voilà quelque chose de simple à gérer, et qui devraient être inclus dans votre plan d’action quelque soit la stratégie de trafic utilisée.

8. Inciter au partage : Installez des boutons de partage sur votre blog et incitez vos lecteurs à partager le contenu de votre blog. Avez vous des boutons de partage, non ? Si oui, rendez les facile d’accès, si non, essayez le plugin Sexy Bookmarks et souvenez-vous, que le partage de l’information génère le trafic et que si vous ne demandez pas à vos lecteurs d’agir et de partager, ils ne le feront pas.

Soyez simple. Soyez vrai. Soyez cohérent.

Au cas où vous vous poseriez la question, mon trafic web a augmenté de 20% chaque mois au cours des 18 derniers mois en utilisant simplement les méthodes ci-dessus. Non, vous n’aurez pas un million de visiteurs au cours des 7 prochains jours, mais vous allez construire un trafic cohérent et régulier.

Cette article vous a intéressé, partagez le avec vos amis. Merci

Quel est votre méthode favorite pour obtenir du trafic? J’aimerais vous entendre et savoir qui fonctionne pour vous.

Crédit image : http://crowdcentric.net/tag/traffic/

Enhanced by Zemanta
1 commentaire
  1. Marie-Ange Gonzales

    De bonnes astuces dans ce site, merci aussi pour votre accueil sur twitter, à très bientôt et bon week-end

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.