Connaissez la plus grosse erreur que vous pourriez faire en terme de sécurité pour votre site WordPress? Espérer qu’un plugin se chargera de tout pour vous!
Beaucoup de gens ont simplement installé WordFence ou iThemes Security et pensent qu’ils sont protégés et que le plugin va s’occuper de tout. Un plugin peut vous aider, mais seulement jusqu’à un certain niveau. Pensez vous qu’un plugin peut vous protéger si le mot de passe administrateur est « jaimemonchien« ?
Les plugin de sécurité peuvent vous apporter une aide supplémentaire, mais ils ne peuvent pas faire tout le travail pour vous. Ils ne peuvent pas vous sauver de mauvaises décisions ou des trous de sécurité que vous pourriez créer vous-même.
En fin de semaine passée, le site Securi nous annonçait, que plusieurs thèmes premium envoient des spams grâce à un script malicieux. Le codage de mauvaise qualité ne repose donc pas, comme le croient certains, sur les plugin et thèmes gratuits. Il y a des développeurs peu consciencieux partout!
Il n’est pas utile de savoir qui, quand ou même si, votre site Web est ou sera attaqué par des pirates, des Malware, des virus ou des robots. Si la sécurité de votre site n’est pas fiable, ces robots peuvent facilement collecter des informations, ou modifier les informations de votre site WordPress, et bien pire. Il est temps d’agir, maintenant, si vous ne l’avez pas déjà fait.
Sécurité WordPress – Liste des failles détectées
Nous vous informons régulièrement des problèmes de sécurité liés au monde WordPress, cœur de WordPress, thème et plugin, ne passez pas à côté de l’information qui vous pourrait être vitale.
[clickToTweet tweet= »Sécurité WordPress – Failles détectées dans 12 plugin #WordPress » quote= »Sécurité WordPress – Failles détectées dans 12 plugin #WordPress » theme= »style3″]- WP Vault version 0.8.6.6 – Inclusion de fichier local
- WP Whois Domain – Cross-Site Scripting
- WordPress bbPress Like Button – Injection SQL
- WordPress EventCommerce WP Event Calendar – Cross Site Scripting
- WordPress Appointment Calendar – Cross Site Scripting
- WordPress Party Hall Booking Manager – Injection SQL
- WordPress Appointment Schedule Booking System – Deux Cross Site Scripting
- WordPress WP Quick Booking Manager – Cross Site Scripting
- WordPress Single Personal Message version 1.0.3 – Injection SQL
- BBS e-Franchise version 1.1.1 – Injection SQL
[clickToTweet tweet= »Sécurité WordPress – Failles détectées dans 12 plugin #WordPress » quote= »Sécurité WordPress – Failles détectées dans 12 plugin #WordPress » theme= »style3″]
Aucune faille n’est bénigne, et malgré le suivi que vous apportez à vos sites WordPress, votre site est à risque si vous ne prenez pas les mesures appropriées. Vous ne laisseriez pas la porte de votre domicile ouverte en partant, alors faites de même avec votre site WordPress, sécurisez le.
Ne pensez pas que cela n’arrive qu’aux autres, tous les sites WordPress sont concernés par les problèmes de sécurité!
Conseils pour sécuriser votre site
- Ne pas utiliser “admin” comme identifiant administrateur
- Faites attention à ce que vous téléchargez
- Mettez WordPress à jour régulièrement
- Mettez vos thèmes et plugin à jour quand nécessaire
- Utilisez un mot de passe fort
- Limitez le nombre de tentatives de connexion avec Login LockDown
- Faites des sauvegardes régulières de la totalité de votre site avec BackupBuddy
- Utilisez au moins un plugin de sécurisation tel que iThemes Security
Ne prenez pas de risques inutiles. Si vous ne pouvez vous offrir un plugin de sécurité premium, cherchez une alternative gratuite, elle existe probablement, même si elle est moins complète que la version payante, votre installation sera moins à risque.
Rappel important!
Une sauvegarde régulière de la totalité de votre site WordPress (base de données, thèmes, et plugin) est nécessaire afin de palier à tout problème.
La sécurité est l’affaire de tous, dans l’intérêt de tout le monde, Partagez cet article, Merci!
Publié à l'origine le : 6 décembre 2016 @ 10 h 52 min