Le meilleur de tous les réseaux sociaux, Google +, est désormais accessible à tout le monde.
Il y a peu encore, il était quasiment impossible d’obtenir une invitation pour accéder au nouveau réseau social de Google, Google + . Ces jours font désormais parties du passé. Google a officiellement lancé, son réseau social.
Dans un article, Vic Gundotra, Senior Vice Président de l’Ingénierie Google, dit : « Durant les 12 dernières semaines nous avons été en phase de test en direct avec vous pour Google +, et durant cette période, nous avons écouté et appris beaucoup de choses.
Nous sommes proche du résultat final, et compte tenu des améliorations que nous avons apportées à ce jour, nous sommes prêts à passer de l »essai terrain à la version bêta, et ajoutons de ce fait notre 100ème fonction : l’ouverture des inscriptions. De cette façon, tout un chacun peut dès à présent consulter Google +, rejoindre le projet et se connecter avec les gens qu’ils aiment »
Gundotra a également annoncé que Hangouts, le système de vidéo conférence live de Google + a été élargi aux appareils mobiles fonctionnant sous Android 2.3 et supérieur.
En outre, vous pouvez rediffuser votre vidéo-conférences, partager les écrans part, mettre en place un lieu de rencontre public afin de traiter d’un sujet particulier et travailler sur Google Docs ensembles.
En plus juste après l’ouverture des interfaces de programmation d’application (API) pour Google + au public , Google ouvre l’API pour Hangouts.
En outre, Google a ajouté la recherche à Google +. Pour citer Gundotra, « Vous avez demandé, nous avons écouté et avons réalisé et mis en place vos demandes. Aujourd’hui nous apportons l’expertise en recherche de Google à Google +. Il suffit de taper ce que vous cherchez dans la zone de recherche Google +, pour obtenir les réponses les plus pertinentes du Web. »
Bravo Google +
Voilà pour les bonnes nouvelles.
Les mauvaises nouvelles, Google n’a toujour pas indiqué le nom définitif de son réseau social, Google exige que chaque personne s’inscrivant à Google + utilise sa véritable identité. J’ai un véritable doute sur la réalité des noms de certains utilisateurs, mais ils sont là et Google insiste pourtant pour que vous utilisiez votre véritable nom.
Google, décide d’une politique, mais le meilleur choix serait de laisser chacun utiliser le nom qu’il souhaite, tout en interdisant l’anonymat total, ou le fait de posséder plusieurs comptes.
Cela dit, j’aime vraiment les nouvelles caractéristiques de Google +, et je suis sûr que dans les tous prochains jours de nombreux messages d’ enthousiasme pour Google + vont être postés sur Facebook et Twitter.
Publié à l'origine le : 22 septembre 2011 @ 11 h 00 min