twitter-bird

Lorsque les premiers blogs sont apparus, personne ne savait vraiment à quoi ils servaient. Ils étaient censés être des journaux intimes, mais si les journaux intimes sont destinés à être privé pourquoi les mettre en ligne? Mais si vous le  mettez en ligne, quel intérêt aurait-on à le lire ?

Et si vous obtenez des lecteurs, comment pouvez vous gagner de l’argent avec ces lecteurs ?

Aujourd’hui, les réponses à toutes ces questions sont claires. Les blogs peuvent parler de n’importe quel sujet, et pas seulement votre vie quotidienne. Rendez vos billets intéressants, et les gens s’arrêteront pour vous lire. Ajoutez progressivement des bannières publicitaires, et vous pourrez gagner de l’argent grâce à votre popularité.

Maintenant que le monde des blogs a quelque peu mûri, il est devenu clair que les blogs ne servent pas seulement à obtenir des revenus publicitaires. Les blogs sont importants pour l’optimisation des moteur de recherche, ils peuvent fournir un point de rencontre à une communauté, et ils peuvent contribuer à la promotion d’un site commercial.

L’utilisation des réseaux sociaux en corrélation avec vos blogs vous permettra d’obtenir des résultats plus conséquents. Réunissez un site commercial qui vend vos produits ou services, un blog qui révèle qui vous êtes et attire un auditoire, une présence sur Facebook et Twitter afin de garder vos lecteurs impliqués et intéressés, vous voilà en route pour devenir un acteur majeur d’Internet dans votre domaine.

Mais vous n’en êtes pas encore là.

Les produits ou services que vous vendez sur votre site commercial doivent être suffisamment intéressants pour que les visiteurs de votre blog aient envie de les acheter. Vos billets doivent être intéressant afin que vos visiteurs se transforment en lecteurs, et transmettent l’information à leurs amis et connaissances.

Vos tweets doivent être réguliers et suffisamment personnels afin de permettre aux clients potentiels et à vos lecteurs de sentir qu’ils sont en contact direct avec vous. De cette façon ils vous apprécieront et auront envie d’acquérir vos produits.

Tous ces points sont de plus en plus simples à réaliser. Cela prends du temps et demande des efforts, mais ils ne nécessitent aucune connaissances spéciales ou de grandes compétences techniques.

Créez votre blog, bâtissez une communauté, vendez vos produits, vous aurez ainsi tout ce dont vous avez besoin.

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :