Si vous cherchez à profiter d’une belle région pour vos vacances, n’hésitez pas à opter pour les Vosges. Que ce soit en été ou en hiver, de nombreuses activités vous y attendent. Vous n’allez pas vous y ennuyer, soyez en sûr ! Les sportifs trouveront forcément leur compte dans cette belle région. A partir d’un hôtel restaurant des Vosges, comme hotel-de-la-place.com, vous pourrez profiter des nombreuses pratiques sportives du coin. Tout au long de l’année, vous pourrez :

  • Les sentiers de VTT ont l’avantage d’être ouvert au plus grand monde. Que vous soyez un débutant ou un cycliste expérimenté, vous trouverez des pistes idéales.
  • Certains de ces mêmes sentiers sont disponibles pour des randonnées. N’oubliez pas de préparer un repas à emporter, afin de pleinement profiter du paysage et d’un moment reposant dans les montagnes.
  • En été, vous pouvez aussi opter pour une petite baignade dans les nombreux lacs et étangs de la région. Cependant, la baignade ici ne sera réservée qu’au plus courageux… L’eau peut-être un peu froide.
  • En hiver, les pistes de randonnées s’aménagent afin de servir pour le ski et le snowboard. Les montagnes sont aussi magnifiques à cette période de la journée. Depuis une terrasse avec un verre de vin chaud ou directement sur les pistes, vous êtes certains d’en profiter !

Que peut-on visiter dans cette région ?

Si vous avez envie de découvrir un monument de l’époque romaine au cœur des Vosges, n’hésitez pas à opter pour les sentiers qui mènent jusqu’au Donon. Ce massif monte jusqu’à 1000 mètres d’altitude. Pendant très longtemps, ce massif fut considéré comme sacré par les peuplades locales. Bien que le monument que vous trouverez au sommet ne soit pas véritablement de l’époque, vous aurez tout de même le plaisir de vous imaginer sur place, comme à l’époque des Romains lorsqu’ils vénéraient encore Mercure.

Si vous préférez les paysages plus doux et naturels, le Champ du Feu est situé dans la Vallée de la Bruche. Idéal pour une promenade en famille, même les moins sportifs pourront profiter de ce bel endroit. Si vous avez envie de faire des photos splendides et d’effectuer des photos panoramiques, c’est l’idée parfaite. Contrairement à certaines zones des Vosges, plus montagneuses, les collines sont ici verdoyantes et pleines de fleurs sauvages. En hiver, l’endroit est idéal afin de se lancer pour la première fois sur les pistes de ski ou simplement pour une randonnée avec des raquettes.

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :