Sécurité WordPress – Vulnérabilités non corrigées dans 12 plugin

HubertSécurité0 Commentaire

Alerte Sécurité WordPress

Malwarebytes signale une augmentation du nombre de sites WordPress victime de tentatives de piratage, le site américain du Reader Digest, étant l’un des plus médiatisés par les pirates.

Les pirates injectent un script malveillant, Angler EK, par le biais d’une page Web compromise qui redirige les visiteurs vers une URL fallacieuse. Une fois ce script chargé, il télécharge lui-même le cheval de Troie Bedep qui, à son tour, charge le cheval de Troie de porte dérobée Necurs, sur l’ordinateur du visiteur.

Comme vous pouvez le constater, même les sites qui devraient garantir une sécurité complète à leurs lecteurs peuvent être victimes de pirates. Le piratage n’est pas forcément visible au premier coup d’œil. Ne perdez plus de temps! Sécurisez votre site sans attendre.

sécurité WordPress

Nous vous informons régulièrement des problèmes de sécurité liés au monde WordPress, core, thème et plugin, ne passez pas à côté de l’information qui vous pourrait être vitale.

[Tweet “Failles de sécurité détectées dans 12 plugin et thèmes WordPress”]

Le cross-site scripting (abrégé XSS), est un type de faille de sécurité des sites web permettant d’injecter du contenu dans une page, permettant ainsi de provoquer des actions sur les navigateurs web visitant la page

Faille corrigée dans la version 2.0.9 – Veillez à faire la mise à jour immédiatement.

L’injection commande permet à un pirate d’altèrer le contenu généré sur une page Web en entrant du code HTML dans un champ de formulaire qui manque de contrôles de validation. Une personne malveillante peut exploiter cette vulnérabilité pour obtenir un accès non autorisé aux données ou aux ressources du réseau.

Faiblesses dans la gestion des autorisations, privilèges, et autres fonctions de sécurité utilisés pour le contrôle d’accès aux fichiers permettant à un attaquant de télécharger un fichier à risque sur le serveur.

Faille corrigée dans la version 1.3.67 – Veillez à faire la mise à jour immédiatement.

Faille corrigée dans la version 1.3.29 – Veillez à faire la mise à jour immédiatement.

Cette faille permet à un attaquant d’inclure des fichiers sur un serveur via le navigateur web (appartenant donc à un serveur externe) à partir d’une URL.

sécurité WordPress
[Tweet “Vulnérabilités découvertes dans 12 plugin et thèmes WordPress”]

Aucune faille n’est bénigne, et malgré le suivi que vous apportez à vos sites WordPress, votre site est à risque si vous ne prenez pas les mesures appropriées. Vous ne laisseriez pas la porte de votre domicile ouverte en partant, alors faites de même avec votre site WordPress, sécurisez le.

Ne pensez pas que cela n’arrive qu’aux autres, tous les sites WordPress sont concernés par les problèmes de sécurité!

Conseils pour sécuriser votre site

      • Ne pas utiliser “admin” comme identifiant administrateur
      • Faites attention à ce que vous téléchargez
      • Mettez à jour WordPress
      • Mettez à jour vos thèmes et plugin
      • Utilisez un mot de passe fort
      • Limitez le nombre de tentatives de connexion avec Login LockDown
      • Faites des sauvegardes régulières de la totalité de votre site avec BackupBuddy
      • Utilisez au moins un plugin de sécurisation tel que iThemes Security

Rappel important!

Une sauvegarde régulière de la totalité de votre site WordPress (base de données, thèmes, et plugin) est nécessaire afin de palier à tout problème.

séparateur de texte

 La sécurité est l’affaire de tous, dans l’intérêt de tout le monde, Partagez cet article, Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *