Sécurité WordPress

Alerte de sécurité WordPress – 04-11-2015

4 novembre 2015

Alerte de sécurité WordPress – 04-11-2015

WordPress est le système de gestion de contenu (CMS), auto-hébergé, le plus populaire sur Internet et donc, comme Microsoft Windows, il est la cible prédestinées des attaques. Le logiciel est open source, hébergé sur Github, et tous les pirates sont constamment à la recherche de bogues et des vulnérabilités qui peuvent être exploitées pour avoir accès à d’autres sites WordPress.

Les vulnérabilités qui permettent aux pirates de détruire les sites WordPress proviennent le plus souvent des plugin et des thèmes, qu’ils soient gratuits ou payants. Ne laissez pas la porte de votre site ouverte, alors qu’il existe tant de précautions simples à mettre en place.

Commencer par changer l’URL de connexion à votre console d’administration WordPress sera en bon début, pour ce faire utilisez, par exemple, iThemes Security qui vous permettra également d’améliorer considérablement la sécurité de votre site.

Alerte de sécurité WordPress – 04-11-2015

Nous vous informons régulièrement des problèmes de sécurité liés au monde WordPress, core, thème et plugin, ne passez pas à côté de l’information qui vous pourrait être vitale.

[Tweet « Failles de sécurité détectées dans 9 plugin WordPress »] [alert-note]Le cross-site scripting (abrégé XSS), est un type de faille de sécurité des sites web permettant d’injecter du contenu dans une page, permettant ainsi de provoquer des actions sur les navigateurs web visitant la page[/alert-note] [alert-note]Les attaques de type Cross Site Request Forgery (abrégées CSRF ou parfois XSRF) utilisent l’utilisateur comme déclencheur. Celui-ci devient, involontairement, complice. L’attaque étant actionnée par l’utilisateur, un grand nombre de systèmes d’authentification sont contournés.[/alert-note] [alert-note]Un attaquant peut contourner les restrictions d’accès aux fichiers de CV de WordPress Job Manager et peut donc lire un CV afin d’obtenir des informations sensibles[/alert-note] Sécurité WordPress
[Tweet « Vulnérabilités découvertes dans 9 plugin WordPress »]

Aucune faille n’est bénigne, et malgré le suivi que vous apportez à vos sites WordPress, votre site est à risque si vous ne prenez pas les mesures appropriées. Vous ne laisseriez pas la porte de votre domicile ouverte en partant, alors faites de même avec votre site WordPress, sécurisez le.

Ne pensez pas que cela n’arrive qu’aux autres, tous les sites WordPress sont concernés par les problèmes de sécurité!

Conseils pour sécuriser votre site

      • Ne pas utiliser “admin” comme identifiant administrateur
      • Faites attention à ce que vous téléchargez
      • Mettez à jour WordPress
      • Mettez à jour vos thèmes et plugin
      • Utilisez un mot de passe fort
      • Limitez le nombre de tentatives de connexion avec Login LockDown
      • Faites des sauvegardes régulières de la totalité de votre site avec BackupBuddy
      • Utilisez au moins un plugin de sécurisation tel que iThemes Security

Rappel important!

Une sauvegarde régulière de la totalité de votre site WordPress (base de données, thèmes, et plugin) est nécessaire afin de palier à tout problème.

séparateur de texte

 La sécurité est l’affaire de tous, dans l’intérêt de tout le monde, Partagez cet article, Merci!

2 commentaires
  1. Sécurité informatique

    Effectivement, il est évident que le WordPress figure parmi les futures cibles de hackers. Je suis du même avis que l’auteur qu’à titre de précaution, le renforcement de la sécurité est la solution idéale pour se protéger des attaques malveillantes.

  2. Hubert

    Dans le monde Internet la sécurité est de mise à tous les niveaux, WordPress n'échappe pas à cette règle.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+

-20% sur les thèmes et les plugins d’ElegantThemes.Com

-20%

OFFRE