Comme je vous l’avais annoncé dans l’article WordPress 4.4.1 – Mise à jour de Maintenance, la version 4.4.1 est disponible depuis le 6 janvier et corrige 52 bugs, dont une faille de type Cross Site Scripting, très simple à mettre en œuvre, sur toutes les versions WordPress inférieures ou égales à la version 4.4.
Premier conseil de l’année, faites immédiatement la mise à jour vers la version 4.4.1, si vous ne voulez pas que votre site soit à risque.
Avec plus de 140 millions de téléchargements, WordPress est le CMS le plus populaire du Web, mais il est aussi le plus attaqué. Il n’est pas rare que des personnes malveillantes exploitent des vulnérabilités dans WordPress, les plugin ou les thèmes.
Les sites WordPress sont souvent compromis via des attaques par force brute qui utilisent le fait que de nombreux administrateurs définissent des mots de passe faibles pour leur compte. En Octobre 2015, Sucuri avait découvert que des assaillants avaient abusé du protocole XML-RPC pour amplifier les attaques par force brute contre les sites WordPress.
Sécurité WordPress – Failles détectées dans 8 plugin et thème
Il n’est pas utile de savoir qui, quand ou même si, votre site Web est sera attaqué par des programmes ou des robots. Si vous n’ avez pas une sécurité fiable, ces robots peuvent facilement collecter des informations, ou même modifier les informations de votre site WordPress, et bien pire. Il est temps d’agir, maintenant, si vous ne l’avez pas déjà fait.
Nous vous informons régulièrement des problèmes de sécurité liés au monde WordPress, core, thème et plugin, ne passez pas à côté de l’information qui vous pourrait être vitale.
[Tweet « Failles de sécurité détectées dans 8 plugin et thème WordPress »]- Relevant Related Posts version <=1.0.7 – Cross Site Scripting
- PDF And Print version <=1.7.4 – Cross Site Scripting
- Quotes And Tips version<=1.19 – Cross Site Scripting
- WordPress version <=4.4 – Cross-Site Scripting
- WP Symposium Pro version <= 15.12 – Unspecified Vulnerability
- WordPress neuvoo-jobroll – Cross Site Scripting
- WordPress NextGEN Gallery – Traversée de répertoire & Cross Site Scripting
- WordPress Stanford Theme – Cross Site Scripting
[Tweet « Sécurité WordPress – Failles détectées dans 8 plugin et thème »]
Aucune faille n’est bénigne, et malgré le suivi que vous apportez à vos sites WordPress, votre site est à risque si vous ne prenez pas les mesures appropriées. Vous ne laisseriez pas la porte de votre domicile ouverte en partant, alors faites de même avec votre site WordPress, sécurisez le.
Ne pensez pas que cela n’arrive qu’aux autres, tous les sites WordPress sont concernés par les problèmes de sécurité!
Conseils pour sécuriser votre site
- Ne pas utiliser “admin” comme identifiant administrateur
- Faites attention à ce que vous téléchargez
- Mettez à jour WordPress
- Mettez à jour vos thèmes et plugin
- Utilisez un mot de passe fort
- Limitez le nombre de tentatives de connexion avec Login LockDown
- Faites des sauvegardes régulières de la totalité de votre site avec BackupBuddy
- Utilisez au moins un plugin de sécurisation tel que iThemes Security
Ne prenez pas de risques inutiles. Si vous ne pouvez vous offrir un plugin de sécurité premium, cherchez une alternative gratuite, elle existe probablement, même si elle est moins complète que la version payante, votre installation sera moins à risque.
Rappel important!
Une sauvegarde régulière de la totalité de votre site WordPress (base de données, thèmes, et plugin) est nécessaire afin de palier à tout problème.
La sécurité est l’affaire de tous, dans l’intérêt de tout le monde, Partagez cet article, Merci!
Publié à l'origine le : 8 janvier 2016 @ 14 h 59 min