Sécurité WordPress

Alerte de sécurité WordPress – 09-06-2015

9 juin 2015

Alerte de sécurité WordPress – 09-06-2015

Prévenir, c’est guérir, mais il arrive que mêmes prévenues, certaines personnes ne se sentent pas concernées. Après 14 failles hier, aujourd’hui encore, 12 plugin comportent des failles qui peuvent mettre à mal votre site WordPress.

En terme de code informatique, il est difficile de prévoir les comportements de certaines personnes, et compte tenu que les techniques de piratage évoluent beaucoup plus vite que la sécurisation du code ne peut être faite, on se retrouve dans des cas comme à l’heure actuelle, où de très nombreux attaquants, de part le monde, essaient de pénétrer,en force ou de façon détournée, les sites WordPress.

Les développeurs ont conscience des risques, mais vous lecteurs, êtes vous également conscients de ce que pourrait coûter un piratage? Sans parler des sauvegardes, qui devront, si vous en avez, être réinstallées, votre image de marque en aura pris un coup, sans parler des résultats désastreux dans les moteurs de recherche, pour lesquels vous serez passé sur la liste noire.

Ne prenez pas de risques inutiles, suivez les alertes, sécurisez votre site, vous aurez l’esprit plus serein et pourrez vaquer tranquillement à vos occupations.

Alerte de sécurité WordPress – 09-06-2015

Alerte de sécurité WordPress

Plugin et Thèmes WordPress présentant des failles

[alert-note]Le Cross Site Scripting est un type de faille des sites web permettant d’injecter du contenu dans une page, et ainsi provoquer des actions sur les navigateurs web visitant la page[/alert-note] [alert-note]Les attaques de type Cross Site Request Forgery utilisent l’utilisateur comme déclencheur, l’attaque étant actionnée par l’utilisateur, un grand nombre de systèmes d’authentification sont contournés[/alert-note] [alert-note]Une injection SQL est une faille qui permet à un attaquant d’injecter une requête SQL non prévue par le système et pouvant compromettre sa sécurité[/alert-note] [alert-note]La faille permet à un utilisateur d’inclure des fichiers locaux (appartenant donc au serveur externe) à partir d’une URL[/alert-note] [alert-note]Un attaquant peut uploader un fichier illicite afin, par exemple, de déposer un Cheval de Troie[/alert-note]

Aucune faille n’est bénigne, et malgré le suivi que vous apportez à vos sites WordPress, votre site est à risque si vous ne prenez pas les mesures appropriées. Vous ne laisseriez pas la porte de votre domicile ouverte en partant, alors faites de même avec votre site WordPress, sécurisez le.

Ne pensez pas que cela n’arrive qu’aux autres, tous les sites WordPress sont concernés par les problèmes de sécurité!

Conseils pour sécuriser votre site

      • Ne pas utiliser “admin” comme identifiant administrateur
      • Faites attention à ce que vous téléchargez
      • Mettez à jour WordPress
      • Mettez à jour vos thèmes et plugin
      • Utilisez un mot de passe fort
      • Limitez le nombre de tentatives de connexion avec Login LockDown
      • Faites des sauvegardes régulières de la totalité de votre site avec BackupBuddy
      • Utilisez au moins un plugin de sécurisation tel que iThemes Security

Rappel important!

Une sauvegarde régulière de la totalité de votre site WordPress (base de données, thèmes, et plugin) est nécessaire afin de palier à tout problème.

séparateur de texte

 La sécurité est l’affaire de tous, dans l’intérêt de tout le monde, Partagez cet article, Merci!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-25% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+