Sécurité WordPress

Alerte de Sécurité WordPress | WhatsApp | Xiaomi | uTorrent– 10-03-2015

10 mars 2015

Alerte de Sécurité WordPress | WhatsApp | Xiaomi | uTorrent– 10-03-2015

Bien que nous nous sentions en sécurité, vous êtes vous déjà demandé à quel point vous êtes à l’abris des problèmes liés à la sécurité et maison connectéesécurité?

Avec le marché émergent des objets connectés, nombre d’entre nous ont déjà à leur poignée, qui un bracelet, qui une montre connectée, et ce ne sont que les prémices de ce marché.

La domotique est devenue la maison connectée, ouverture et fermeture des volets, mise en route du chauffage, allumage et extinction des lumières, sans parler des alarmes et caméras de surveillance sont déjà pilotables, via un smartphone.

Avez vous pensé qu’un attaquant pourrait prendre la main sur votre maison, accéder à des informations personnelles, avec tout cela pourrait engendrer comme problèmes.

Alerte de sécurité WordPress

Mais le soleil brille, et le printemps approche, alors voyons le bon côté des choses, dans l’ensemble nous sommes en sécurité, quoique…!

Alertes en Vrac (hors WordPress)

  • Le nouveau smartphone de Xiaomi, le  Mi 4 LTE serait livré pré-installé avec des logiciels espions et une version vulnérable et  non officielle du système d’exploitation Android, cependant, la société Xiaomi nie les accusations.
  • Des cyber escrocs ciblent les utilisateurs de l’application WhatsApp, de part le monde, en envoyant de faux messages invitant les utilisateurs à activer la nouvelle fonction WhatsApp Free Voice, afin dinfecter les smartphones avec des applications malveillantes.
    Si vous recevez une invitation à essayer WhatsApp Free Voice, méfiez-vous! C’est une arnaque.
  • Une vulnérabilité sérieuse a été découverte dans le Google Apps for Work permettant aux pirates d’accéder  à des adresses email, celles-ci pourraient ensuite être utilisés pour envoyer des emails de phishing au nom des entreprises afin de mieux cibler les utilisateurs.
  • Si vous avez récemment installé ou mis à jour le client BitTorrent uTorrent 3.4.2 Build 28913 sur votre ordinateur, soyez vigilants. Les utilisateurs du service de partage de fichiers uTorrent se plaignent que la dernière mise à jour du logiciel installe silencieusement un bout de code appelé EpicScale, un logiciel espion Bitcoin.
  • Le chercheur de TrapX Security ont démontré comment le piratage d’un thermostat connecté à Internet, du fabricant Nest appartenant à Google, peut être le point d’entrée de la prise de contrôle d’autres appareils dans votre maison, mais à l’heure actuelle aucun thermostat Nest n’a été piraté.
  • Le directeur de la CIA, John Brennan, a annoncé vendredi que le cyber espionnage était dorénavant une priorité absolue pour ses services, comme si auparavant ils ne cyber-espionnaient pas!

Alerte de Sécurité WordPress – 10-03-2015

La sécurité des appareils qui accèdent à Internet est en danger

Plugin et Thèmes WordPress présentant des failles de sécurité

[alert-note]Le Cross Site Scripting est un type de faille des sites web permettant d’injecter du contenu dans une page, et ainsi provoquer des actions sur les navigateurs web visitant la page[/alert-note] [alert-note]Un attaquant peut tromper l’utilisateur afin de le rediriger vers un site illicite.[/alert-note] [alert-note]Une injection SQL est une faille de sécurité qui permet à un attaquant d’injecter une requête SQL non prévue par le système et pouvant compromettre sa sécurité[/alert-note] [alert-note]Un attaquant peut provoquer un Cross Site Scripting, afin d’exécuter du code JavaScript dans le contexte du site web[/alert-note] [alert-note]Un attaquant peut provoquer une injection SQL, afin de lire ou modifier des données[/alert-note] [alert-note]Un attaquant peut contourner les restrictions d’accès aux données, afin de créer ou télécharger une sauvegarde[/alert-note] [alert-note]Une élévation des privilèges est un mécanisme permettant à un utilisateur d’obtenir des privilèges supérieurs à ceux qu’il a normalement[/alert-note] [alert-note]Les attaques de type Cross Site Request Forgery utilisent l’utilisateur comme déclencheur, l’attaque étant actionnée par l’utilisateur, un grand nombre de systèmes d’authentification sont contournés[/alert-note] [alert-note]Faiblesses dans la gestion des autorisations, privilèges, et autres fonctions de sécurité utilisés pour le contrôle d’accès aux fichiers permettant à un attaquant de téléverser un fichier à risque sur le serveur[/alert-note] [alert-note]Les utilisateurs authentifiés peuvent lister les fichiers et répertoires secondaires Sever.[/alert-note] [alert-note]Un attaquant peut uploader un fichier illicite afin, par exemple, de déposer un Cheval de Troie[/alert-note] Sécurité WordPress

Aucune faille de sécurité n’est bénigne, et malgré le suivi que vous apportez à vos sites WordPress, votre site est à risque si vous ne prenez pas les mesures appropriées. Vous ne laisseriez pas la porte de votre domicile ouverte en partant, alors faites de même avec votre site WordPress, sécurisez le.

Ne pensez pas que cela n’arrive qu’aux autres, tous les sites WordPress sont concernés par les problèmes de sécurité!

Conseils pour améliorer la sécurité de votre site

  • Ne pas utiliser “admin” comme identifiant administrateur
  • Faites attention à ce que vous téléchargez
  • Mettez à jour WordPress
  • Mettez à jour vos thèmes et plugin
  • Utilisez un mot de passe fort
  • Limitez le nombre de tentatives de connexion avec Limit Login Attempts
  • Faites des sauvegardes régulières de la totalité de votre site avec BackupBuddy
  • Utilisez au moins un plugin de sécurisation tel que iThemes Security

Rappel important!

Une sauvegarde régulière de la totalité de votre site WordPress (base de données, thèmes, et plugin) est nécessaire afin de palier à tout problème.


 La sécurité est l’affaire de tous, dans l’intérêt de tout le monde, Partagez cet article, Merci!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+

-20% sur les thèmes et les plugins d’ElegantThemes.Com

-20%

OFFRE

Jours
Heures
Minutes
Secondes