Alexa est une société spécialisée dans le classement des sites Internet, filiale d’ Amazon.com. La société fournit des informations analytiques de référence, pour comparer et optimiser les sites web.

Cet outil populaire et très connue, donne un rang unique à chaque site suivi. Le classement peut être 1749 ou 38742073, selon le site, mais il faut savoir qu’un rang faible signifie que le site a une meilleure réputation.

Améliorez votre classement Alexa

5 façons efficaces d'améliorer votre classement Alexa

Plus votre classement Alexa est bas, plus la qualité du site est élevée. C’est pourquoi obtenir un ATR (Alexa Traffic Rank) faible est un véritable casse-tête pour les propriétaires de sites, et les blogueurs.

Cet article va vous vous expliquer comment diminuer l’Alexa Trafic Rank de votre site, rapidement et facilement en utilisant une stratégie adaptée.

Qu’est ce que l’Alexa Traffic Rank?

Le classement Alexa Traffic Rank (ATR) reflète la qualité d’un site web ou d’un blog. Par conséquent, il représente beaucoup aux yeux des propriétaires de sites, puisqu’il est l’image de la valeur commerciale du site, au moment de la consultation.

L’ATR (Alexa Traffic Rank) donne un rang à chaque site, ce classement est reconnu au niveau mondial. En outre, l’ATR est très important pour attirer des annonceurs, si vous souhaitez qu’il mettent leurs publicités sur votre site.

Par exemple: Google est le site n° 1 au monde et Alexa le classe en première place.Twitter est le 9ème meilleur site au monde, mais le 8ème aux Etats Unis, selon Alexa.

En bref, l’Alexa Traffic Rank peut être considéré comme le nec plus ultra pour tout site web, car il indique sa réputation et sa popularité en ligne .

L’A.T.R. est-il important? Si oui, comment aide-t-il les sites?

Comme vous le savez à présent, l’Alexa Traffic Rank indique la réputation et la popularité d’un site, et c’est bien sûr très important pour chaque site Web qui veut se faire sa place dans le monde d’Internet.

Le classement Alexa renvoie le signe de confiance qu’accordent visiteurs et consommateurs à un site. La confiance est la base du marketing en ligne. Si vos visiteurs ne font pas confiance à votre site, ils ne seront jamais prêts à acheter un produit depuis votre site, ni à suivre aucune instruction donnée sur votre site web.

Votre classement Alexa ne raconte pas l’histoire de votre site, mais c’est un bon

qualite du site
indicateur sur plusieurs points:

  • Il montre que vous êtes un blogueur actif.
  • Il montre que le contenu de votre site est dynamique.
  • Il indique la quantité de trafic reçu
  • Il indique combien de temps les visiteurs restent sur votre site.
  • Il indique le nombre de rétroliens existants

Par conséquent, il est presque inutile de décrire l’importance de l’Alexa Traffic Rank dans le monde du marketing en ligne.

Que faut-il changer pour avoir un meilleur classement Alexa?

Google classe les sites selon plus de 200 facteurs, et cela rend le processus très difficile à comprendre. A l’opposé, les facteurs de classement d’Alexa sont très simples.

Alexa établie son classement en analysant l’utilisation d’Internet de plusieurs millions de personnes, des données de la barre d’outils Alexa et d’autres données provenant de différentes sources de trafic. Les informations sont ensuite triées, filtrées, anonymisées, et calculées pour finalement fournir le classement que nous connaissons

meilleur classement Alexa

Voici les 5 étapes à suivre pour améliorer votre classement Alexa:

1. Revendiquez votre site:

Réclamer votre site dans l’outil Alexa est une approche efficace pour diminuer rapidement l’ATR. Auparavant cette demande était totalement gratuite, mais à présent il faut payer pour que votre site vous soit attribué. Si vous ne vous abonnez pas, il sera spécifié que les données affichées sont estimées.

 Revendiquez votre site

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez soumettre votre site sur Alexa, pendant une période d’essai de 10 jours. Vous obtiendrez votre premier classement Alexa dans les 3-5 jours après l’avoir revendiqué / soumis à Alexa.

2. Utilisez la barre d’outils Alexa:

À mon avis, utiliser la barre d’outils Alexa est beaucoup plus efficace que de réclamer votre site sur Alexa. Vous pouvez diminuer rapidement l’ATR de votre site en utilisant leur barre d’outils. Fondamentalement, Alexa compte les visites faites au travers de la barre d’outils Alexa installée dans votre navigateur.

Logo Alexa

Ce type de visites est reconnu comme valide par Alexa. Par conséquent, si vous ne l’avez pas installé jusqu’à présent, téléchargez la barre d’outils Alexa.

 

3. Utilisez le widget Alexa

Le widget Alexa est une autre partie importante de la technique Alexa pour vous aider à atteindre le but désiré. Alexa donne la priorité aux sites qui ont installé leur widget. En outre, vous pouvez montrer l’ATR et les rétroliens de votre site à vos visiteurs, même s’ils n’ont pas la barre d’outils installée dans leur navigateur.

Copiez le code du widget Alexa et collez le dans la zone widget de votre site, en prenant soin de remplacer  « https://bloginfos.com/ » par l’URL de votre site.

4. Obtenez plus de rétroliens Alexa:

Il vous faut plus de rétroliens Alexa pour améliorer votre classement (c’est à dire pour diminuer votre rang) . Vous vous demandez peut-être, ce qu’est un rétrolien Alexa, et comment les obtenir?

Les rétroliens qui peuvent être explorés par les bots (robots) d’Alexa sont appelés « rétroliens Alexa ». La manière la plus facile de trouver des rétroliens Alexa est de consulter, sur Alexa, les statistiques d’autres sites.

rétroliens & SEO

Vous y trouverez le nombre de rétroliens et cinq rétroliens. Il suffit de suivre les liens et d’essayer d’obtenir, à votre tour un rétrolien, pour qu’Alexa vous gratifie de ce lien.

5. Obtenez du trafic avec la barre d’outils Alexa:

Cette technique est moins facile, mais de façon éthique, très efficace pour diminuer rapidement votre ATR (Alexa Traffic Rank). Dans cette technique, vous devez cibler les blogueurs et les webmasters tout comme étant des visiteurs.

traffic visiteurs

Comme bon nombre de blogueurs utilise la barre d’outils Alexa, cette stratégie devrait vous aider. Pour ce faire, vous devez être actif dans les communautés de blogs et dans les forums de webmasters.

Pour finir

Le classement Alexa est une référence en ligne, et bon nombre de propriétaires de sites font tout leur possible pour améliorer leur classement, gage de sérieux aux yeux des visiteurs. Ne perdez pas de temps, faites vous aussi un pas pour être reconnu sur le web, et améliorez votre classement Alexa.

séparateur de texte

Cet article vous a intéressé? Partagez le, il intéressera probablement d’autres personnes. Merci!

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :