Référencement SEO

Comment faire de Google le meilleur ami de votre Blog

18 août 2014

Comment faire de Google le meilleur ami de votre Blog

Google l'ami de votre blog

6 façons de faire de Google l’ami de votre Blog

La raison d’être de votre blog est d’informer, convaincre, provoquer la controverse ou divertir vos lecteurs. Publier du contenu de valeur permet à votre blog d’être découvert et de créer une forte présence sur le Web. Publier régulièrement du contenu permet d »augmenter votre autorité dans votre niche et faire de Google le meilleur ami de votre blog.

1. Publier des articles de qualité

Google aime les articles originaux qui apportent de la valeur aux lecteurs

Faites en sorte de découvrir les centres d’intérêts de votre auditoire et publiez du contenu utile qui fournit des réponses à ce que vos lecteurs ont besoin et/ou veulent savoir. Obtenez de meilleurs résultats avec les moteurs de recherche en publiant beaucoup d’articles riches en mots clés utilisés par vos lecteurs.

Recherchez les meilleures pratiques des experts dans votre domaine. Ajoutez vos propres idées et utilisez des approches novatrices pour résoudre des problèmes et créer une précieuse ressource pédagogique. Construire une collection d’articles intemporels continuera à attirer plus de lecteurs au fil du temps, et pourra vous servir de ressources.

2. Mettre votre site à jour fréquemment

Google aime les sites qui publient fréquemment des articles de qualité

Mettre régulièrement votre blog à jour avec de nouveaux articles est un must pour attirer et conserver des lecteurs et capter l’attention des moteurs de recherche.

Une mise à jour quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, selon vos désirs et possibilités, augmentera le nombre de lecteurs et l’activité du site. Plus votre site est dynamique, plus il attirera l’attention des moteurs de recherche.

3. Publier des articles qui font autorité

Google l'ami de votre blog

Google aime les article écrits par les blogueurs réputés dans leur créneau, car on peut leur faire confiance

Les blogueurs qui font autorité publient des articles qui, en grande partie définissent les orientations et les meilleures pratiques au niveau qualitatif, dans tous les créneaux. Leurs sites et leurs compétences en communication définissent comment doit être un blog efficace. Faire des réto-liens vers leur contenu dans des articles pertinents, de votre propre composition, est une bonne pratique.

Dans la section « Consignes relatives à la conception et au contenu« , Le guide de Consignes aux Webmasters de  Google, décrit certaines pratiques illicites qui conduisent à ce qu’ un site soit retiré de l’index Google ou alors affecté par une action de spam algorithmique ou manuel.

4. Publier des articles sans erreurs

Google aime les sites accessibles et organisés avec des articles lisibles et sans erreurs

Ne négligez pas les modifications, la relecture, l’orthographe et la grammaire, tout compte. Les aides visuelles aident à accroître la compréhension. Utilisez la puissance de bons graphiques pour aider vos mots à avoir du sens, mais il ne faut pas tomber dans le piège du Junkweb, ces images recouvertes de messages et censées générer du trafic, à moins que cela fonctionne pour vous.

Google l'ami de votre blog

5. Publier des articles populaires

Google aime les sites vers lesquels les visiteurs affluent et dont ils partagent le contenu

Pour construire une communauté de lecteurs engagés, vous devez créer le contact avec vos lecteurs. Pour ce faire, vos articles doivent devenir populaires, et pour devenir populaires, vos articles doivent répondre aux question et/ou aux besoins de vos lecteurs.

Des anecdotes personnelles et un peu d’humour sont les agents catalytiques qui créent ce lien entre vous et vos lecteurs. Si votre contenu devient viral c’est qu’il contient un élément culturel inattendu, chargé d’émotion et de provocation avec lequel vos lecteurs s’identifient et qui les forcent à partager ce contenu avec d’autres personnes.

Pour identifier les tendances il faut déterminer « où est le buzz ? »

  • Quoi de neuf dans votre créneau?
  • Qu’est ce qui est populaire dans votre créneau?
  • Qu’est ce qui est populaire dans la blogosphère ?
  • Quels sont les enjeux « brûlants » dans votre créneau ?
  • Quelles technologies émergentes sont en développement ?

Outre l’écriture de vos articles, il faut vous tenir au courant des nouveautés, évolutions et modifications dans votre créneau d’activités, afin de rester constamment devant et pouvoir proposer des articles au goût du jour.

6. Publier des articles uniques

Google aime le contenu unique

Si vous pensez que les utilisateurs sont moins sophistiqués que les moteurs de recherche quand il s’agit de détecter le contenu dupliqué, vous avez tort. Les médias sociaux nous inondent de liens impersonnels qui sont difficiles à passer au crible.

Les lecteurs ne vont plus vers ces blogs qui publient les mêmes articles rabâchés partout sur la toile.

Un contenu unique attire le trafic, invite à la conversation et aide à vous positionner comme un leader d’opinion dans votre domaine. Un contenu de valeur est généralement défini par cinq critères:

  • Trouvable : Vos articles contiennent-il les éléments requis par les moteurs de recherche pour être classé correctement?
  • Lisible : Vos articles sont-ils solidement construits?
  • Compréhensible : Veillez à ce que vos articles soient compréhensibles par une majorité de lecteurs
  • Actionnable : Vos articles doivent pouvoir être commentés, partagés, et/ou rediriger le lecteur vers d’autres sources d’informations pertinentes
  • Partageable : Demandez ou incitez vos lecteurs à partager vos articles

Concentrez vous sur le contenu de vos articles, afin qu’ils informent, aident et / ou entretiennent votre public cible. Apprenez à utiliser les médias sociaux pour promouvoir votre contenu , et vous verrez que rapidement Google deviendra le meilleur ami de votre blog.

Et maintenant ?

Vous avez probablement dans votre entourage des personnes pour lesquels cet article pourrait être utile, transmettez leur le lien vers cet article, et par la même occasion partagez le sur les réseaux sociaux grâce aux boutons ci-dessous. Merci d’avance

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+

-20% sur les thèmes et les plugins d’ElegantThemes.Com

-20%

OFFRE