Content Marketing

Comment apparaître rapidement dans les résultats de Google

19 avril 2011

Comment apparaître rapidement dans les résultats de Google

The duckies invade Google
Image by Yodel Anecdotal via Flickr

Nous vivons dans le monde de l‘immédiateté : Internet et les  informations arrivent en temps réel, vous pouvez appeler n’importe qui, n’importe où et à tout moment, les fast-food vous livrent rapidement et vous consommez sans attendre, les emails arrivent à destination quelques secondes après leur départ, etc …

Qu’en est-il avec avec les moteurs de recherche ? Que faire pour  apparaître rapidement dans les premiers résultats des recherches de  Google?

Il faut simplifier le processus d’ indexation de vos pages

Si vous souhaitez que votre site Web apparaisse dans les résultats de recherche de Google, vous devez vous assurer que votre site offre tout ce qui est nécessaire à Google :

1. Votre serveur doit permettre à Google d’indexer vos pages le plus rapidement possible.

Vérifiez votre fichier robots.txt et enlever le « disallow » de certaines lignes, si nécessaire. Assurez-vous que vos pages Web ne contiennent pas de tags « noindex ». Votre serveur web ne doit pas utiliser de logiciel de blocage ou de scripts cachant les urls réelles des pages, tout ceci peut empêcher les robots de Google d’indexer vos pages.

2. Vos pages Web doivent être significatives pour Google

Si vous avez un site Web ou un blog ne contenant qu’une seule page ou si votre site est réalisé en Flash pur alors il se peut que Google ne trouve pas assez de contenu utile sur vos pages.

Optimiser le plus grand nombre de pages possible, de sorte que Google voit que votre site est plein de contenu utile qui nécessite d’être présenté aux utilisateurs du web. Plus Google trouvera de contenu utile, et plus vous aurez de chance que vos pages apparaissent en haut des pages de résultats.

3. Vos pages Web doivent avoir des rétro-liens nombreux et de qualités

Plus le nombre de sites qui pointent vers votre blog est grand, et plus souvent les robots d’indexation de Google visiteront votre site. Plus vous aurez de rétro-liens et plus votre positon sera haute dans les résultats de recherche.

Toutefois, il y a rétro-liens et rétro-liens. Ainsi si votre blog parle de voitures de sport et que vos rétro-liens proviennent d’animalerie, de pharmacie ou toute autre site n’ayant aucun rapport avec votre blog, Google ne considèrera pas ces rétro-liens comme étant utiles et de qualités

Il faut être patient

Avant que Google n’affiche votre site web dans les résultats des recherches, il vous faudra patienter quelque temps.

1. Raisons techniques

Après la publication de vos pages optimisées, vous devez attendre que les robots d »indexation de Google visitent votre blog. Lorsque le robot viendra, il se pourrait qu’il n’explore pas la totalité des pages de votre blog. En outre, il se peut que toutes les pages explorées ne soient pas indexées.

Les pages indexées doivent être analysées pour être affectées aux requêtes de recherche. Google estime la qualité de votre blog et compare le contenu de vos pages web avec d’autres pages. L’ensemble du processus prend un certain temps. Plus vous aurez de rétro-liens pointant vers votre blog et plus le processus sera rapide.

2. Raisons algorithmiques

Google a besoin de temps pour s’assurer de la qualité d’une page. Les algorithmes de classement qu’utilise Google, permettent, entre autres, de vérifier la qualité du contenu de votre blog. Si votre blog est récent, il faudra plus de temps pour que Google ait confiance en votre site. Plus vous aurez de rétro-liens vers votre blog et plus rapidement Google fera confiance à votre blog.

3. Mots-clés

Il faut plus de temps pour obtenir un classement élevé pour des mots clés plus compétitifs. Si vous avez besoin de résultats rapides, commencez avec des mots clés moins concurrentiels et ciblez les mots clés plus concurrencés lorsque votre blog aura obtenu plusieurs top 10 avec des mots clés moins demandés. Il sera ainsi plus facile d’obtenir un classement élevé pour des mots clés très concurrentiels.

Malheureusement, il n’existe pas de raccourci, ni de méthode miracle qui vous permette d’obtenir les premières places dans les résultats que fournit Google. Si vous souhaitez voir votre site parmi les premiers résultats sur la première page de Google, offrez lui des rétro-liens nombreux et de qualité, ainsi que du contenu de premier choix.

Enhanced by Zemanta
Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+