Référencement SEO

Comment augmenter le partage de vos articles sur les réseaux sociaux

28 octobre 2014

Comment augmenter le partage de vos articles sur les réseaux sociaux

Quoique vous puissiez penser, votre site Internet ne vivra pas longtemps si il n’est pas découvert par un maximum de monde. Mais si, avant de commencer, vous n’avez pas déjà un solide réputation en ligne ou des compétences de marketing appropriées, il sera très difficile de réussir.

Le partage sur les réseaux sociaux
Crédit : phanlop88

Le partage de vos articles sur les réseaux sociaux est source de résultats

Si le contenu est, et restera probablement encore longtemps le roi d’Internet, alors la promotion est reine. Sans compétences appropriées, il devient impossible de diffuser vos messages ou vos idées dans le monde en ligne, tout comme dans la vie hors ligne.

Obtenir que d’autres personnes fassent la promotion de votre site, ou votre produit, n’est pas une science exacte. Même si vous êtes débutants, en suivant quelques conseils simples, vous pourrez augmenter le nombre de fois que vos articles seront partagés.

Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Pinterest, etc… sont devenus tellement populaires, que vous ne pouvez pas les ignorer si vous souhaitez construire une site rentable. Une des meilleures façons de construire une audience massive, pour vos articles ou vos sites Web, est d’avoir une liste de fans sur les réseaux sociaux.

Vous l’avez probablement compris, le partage est la raison pour laquelle la plupart des blogueurs se concentrent sur les réseaux sociaux pour obtenir un maximum de partage pour leurs articles. Avoir plus de partages pour vos messages peut:

  • Vous apporter plus de trafic
  • Améliorer votre classement dans les moteurs de recherche (Google prend les réseaux sociaux en considération)
  • Vous aider à obtenir plus de fans et de fidèles lecteurs

Mais peu nombreux sont les blogueurs qui obtiennent un grand nombre de partages, peu importe le temps passé à créer un article de qualité.

Dans cet article, nous allons discuter de quelques moyens éprouvés qui vous aideront à obtenir plus de partage pour vos articles.

Des actions simples = Plus de partage

1- Rédigez des titres accrocheurs

Vos titres déterminent le nombre de fois que votre article sera partagé. Si vos titres sont médiocres, inutile de penser au partage, personne ne cliquera sur votre lien. Créez des titres convaincants, intéressants, accrocheurs, qui persuaderont les personnes qui les verront de cliquer instantanément sur vos liens.

un titre accrocheur pour plus de partage

Faites un essai, observez un article viral sur les réseaux  sociaux, vous remarquerez que son titre est accrocheur et invite à l’action.

2- Optimisez votre URL

www.monsite.fr/conseils-reseaux-sociaux

www.monsite.fr/profitez-des-10-meilleurs-conseils-pour-les-reseaux-sociaux

Parmi les deux URL ci-dessus, laquelle est la plus facile à lire et éventuellement à retenir? Évidemment, la première, non?

L’optimisation de votre URL ne vous aidera pas seulement  à obtenir plus de partages, elles va aussi améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Alors n’oubliez pas d’optimiser votre URL, pour les lecteurs, et pour les moteurs de recherche.

3- Qui peut le moins…

Savez vous que plus vous offrez de choix à une personne, moins celle-ci saura choisir, pour finir par ne faire aucun choix. De même sur Internet si vous donnez trop d’options à vos lecteurs , ils ne choisiront rien.

Moins vous donnez de possibilités de choix, plus vous obtenez de résultats. Qui peut le moins génère plus. C’est particulièrement vrai quand il s’agit d’augmenter le partage de vos articles sur les réseaux sociaux.

Affichez moins de boutons de réseaux sociaux sur votre blog. Il est inutile d’afficher tous les réseaux existants, cela ne fera qu’augmenter l’hésitation de vos lecteurs à partager votre contenu. Affichez moins de 10 boutons pour que le partage soit plus efficace.

N’utiliser que les boutons pour les réseaux sur lesquels vous passez le plus de temps. Par exemple si  vous n’allez sur Pinterest qu’une une fois par semaine, il est préférable de ne pas du tout utiliser le bouton Pinterest.

A chaque réseau sa tactique

Facebook est différent de Twitter, qui est différent de Google+ et il en va ainsi de tous les réseaux sociaux. Il vous faut donc adopter vos tactiques afin de tirer le meilleur parti de chacun des réseaux et rendre ainsi optimal le partage de vos articles.

Si vous souhaitez obtenir plus de « like » sur Facebook, utilisez les groupes Facebook et faites activement la promotion d’autres contenus. Trouvez et rejoignez les groupes Facebook, dans votre domaine d’activité, demandez à vos pairs de partager votre contenu sur leurs pages Facebook, mais avant de demander l’aide des autres, faites au préalable la promotion de leur contenu.

Le partage sur Facebook
Crédit : Vichaya Kiatying-Angsulee

Si vous voulez plus de tweets pour votre blog, utilisez des outils comme JustRetweet. JustRetweet est une communauté d’utilisateurs de Twitter qui font la promotion de liens sur Twitter, pour atteindre un public plus large. Bien entendu, le service n’est pas gratuit, vous aurez à acheter des crédits pour promouvoir vos articles, mais vous pouvez également gagner des crédits en tweetant, vous aussi, d’autres contenus. C’est un excellent moyen d’augmenter le nombre de tweets pour chacun de vos articles.

Je vous conseille également de tweeter en utilisant une combinaison de titres différents, afin d’attirer, vers votre sites Web, différents types de public . Demandez aux gens de retweeter vos tweets, vous serez alors en mesure d’obtenir plus de retweets pour chacun de vos tweets.

Savoir à quel moment poster vos tweets, peut également vous aider à obtenir plus de retweets, donc plus de partage. Voici une image qui démontre l’importance de l’affichage des tweets le samedi et le dimanche.

Twitter les meilleurs moment pour le partage
Crédit :For Free Blog

Si vous souhaitez obtenir plus de partage sur Pinterest , utilisez des images attrayantes afin de rendre votre blog viral. Utiliser des outils comme Quozio, ou apprenez à vous servir de Photoshop ou de Paint.net (pas celui livré avec Windows) pour créer des images plus attrayantes, qui attireront l’attention de ceux qui les verront. Vous obtiendrez plus de « Pin » si vous avez des images très attrayantes sur votre compte Pinterest ou sur les pages de votre site.

Le Partage sur Pinterest

Si vous voulez plus de partage sur Google+ , passer plus de temps à partager activement le contenu d’autres personne. Essayez d’augmenter le nombre de personne qui suivent votre compte Google+ en faisant la promotion des liens d’autres blogueurs et collaborez avec d’autres utilisateurs actifs sur Google+.

 Le partage avec Google-Plus

Chaque fois que vous partagez quelque chose sur Google+, demandez aux personnes qui vous suivent de lui donner un « +1, » et surtout utilisez des titres accrocheurs afin d’augmenter votre trafic.

Suivie de vos actions sur les réseaux sociaux

Si vous voulez augmenter le partage de vos articles WordPress, il faut avant tout effectuer un suivi régulier de vos actions sur les réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser plusieurs outils gratuits pour suivre et analyser le comportement des visiteurs qui partagent les liens vers votre blog.

En analysant vos actions, vous comprendrez la part grandissante des réseaux sociaux dans la promotion de votre contenu, à tel point que vous ne pourrez plus vous en passer, et que pour augmenter la portée de votre site, il vous faudra passer encore plus de temps à la promotion sur ces réseaux.

Voici quelques outils que vous pouvez essayer pour suivre vos sites Web:

Demandez à vos lecteurs de partager

La plupart des blogueurs ne demandent pas à leurs lecteurs de partager leurs articles. Comment voulez vous atteindre un plus grand partage si vous ne demandez pas l’aide de ceux qui lisent vos articles?

Demande à vos lecteurs d’agir, à la fin ou au début de vos articles demandez à vos lecteurs de partager votre contenu. Ils seront enclins au partage si votre contenu est intéressant et/ou très pertinent.

Pour finir

Obtenir plus de partage est l’une des meilleures façons d’augmenter la portée de votre site, la réputation et la reconnaissance sociale. Partagez le contenu d’autres blogueurs avant de demander leur aide et suivez toujours le principe gagnant/gagnant afin d’utiliser les réseaux sociaux à bon escient.

Limitez les boutons de partage, utilisez les meilleurs plugin comme MonarchShareholic, etc… pour augmenter le partage de chacun de vos articles.

Avez vous des conseils à donner en ce qui concerne le partage sur les réseaux sociaux? A vos claviers, les commentaires sont ouverts.


Si cet article vous a plus, Partagez le, Merci!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+

-20% sur les thèmes et les plugins d’ElegantThemes.Com

-20%

OFFRE