Référencement SEO

7 Conseils SEO pour donner à votre blog la bonne direction

11 décembre 2015

7 Conseils SEO pour donner à votre blog la bonne direction

Si vous avez finalement décidé de démarrer votre propre entreprise ou blog en ligne, vous avez franchi la première grande étape. Maintenant, c’est à vous de faire en sorte que tout le temps et l’argent que vous avez investi dans votre site ne soit pas gaspillé. Et si quelqu’un vous proposait quelques conseils SEO qui vous permettraient d’améliorer votre classement?

Une fois que votre site est en place et qu’il fonctionne, vous aurez besoin de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour informer le grand public de son existence. Il existe de nombreuses méthodes différentes que vous pouvez utiliser pour promouvoir votre entreprise en ligne.

Classez mieux votre site avec ces conseils SEO

7 Conseils SEO pour donner à votre blog la bonne direction

Cependant, l’une des méthodes les plus importante est l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Il ne fait aucun doute que le référencement est un outil indispensable dans le monde d’aujourd’hui.

Les conseils SEO ci-dessous vont vous aider à faire avancer votre blog, à le faire connaître, et qui sait à le rendre incontournable.

1. Créer du contenu autour du mot clé que vous voulez classer

Cette astuce est probablement l’une des plus simples, mais le plus souvent elle mal interprétée et mal mise en place.

Bien entendu, vous voulez créer du contenu basé sur les mots-clés que vous souhaitez classer dans les moteurs de recherche, mais vous n’écrivez pas seulement pour les moteurs de recherche. Google devient de plus en plus intelligent et vous avez besoin de créer du contenu qui offre de la valeur, qui est facile à lire et de plus il doit donner envie à vos lecteurs de le partager.

Contenu

Pour améliorer vos chances de bien classer votre contenu dans Google, optez pour des articles plus longs, entre 1000 et 2000 mots et éloignez vous autant que possible des articles de 500 mots. Les articles longs et détaillés ont continuellement prouvé qu’ils obtenaient plus de partages sur les réseaux sociaux, plus de rétroliens, et un meilleur classement dans Google.

2. Concentrez-vous sur le référencement local

Tous les sites Web et tous les classements des moteurs de recherche sont créés différemment. Par exemple, une entreprise comme eBay veut être classée pour tout et partout, parce qu’ils cherchent du trafic dans le monde entier.

Toutefois, pour les petites entreprises et ceux qui sont axés sur un marché local, il est probablement préférable d’essayer de se classer pour des mots-clés spécifiques comme « lavage intérieur de voiture lyon » et pas seulement le mot clé « lavage de voiture »

Conseils SEO simples - Référencement local

Cliquez pour afficher en taille réelle

3. Le classement de votre site au-delà de la première page est inutile

Lorsque votre site commence à être classé dans les résultats de recherche, vous allez probablement trouver que la majorité de vos mots-clés se retrouvent classés bien au-delà de la première page de Google.

La bonne nouvelle est que vos mots clés et votre contenu commencent à être classé. La mauvaise nouvelle est que 98% des personnes ne vont jamais au-delà de la première page de Google.

Conseils SEO - Classement Google

Analysez  votre site pour voir quel contenu est le mieux classé, et concentrez vous sur les mots-clés ayant les meilleurs résultats. Travaillez votre contenu et vos rétroliens jusqu’à ce qu’ils arrivent sur la première page de Google.

4. Interconnectez vos articles

Beaucoup de gens aiment à concentrer leurs efforts sur l’obtention de rétroliens depuis les liens sortants de leur site (liens outbound), mais les liens internes sont presque aussi importants. En plus de la mise en place d’un plan de votre site (sitemap), vous devez toujours relier au moins un ou deux anciens articles à chaque nouvel article de votre site.

Non seulement cela aidera les utilisateurs à mieux naviguer à travers votre site, mais cela servira également à propager l’autorité de votre site ainsi. Merci à VerticalRail pour l’exemple ci-dessous.

Conseils SEO - Interconnectez vos articles [alert-announce]Conseil de lecture : Pourquoi et comment interconnecter vos articles WordPress?[/alert-announce]

5. Utilisez WordPress et les plugin SEO pour mieux être classé

WordPress est actuellement le système de gestion de contenu numéro un dans le monde, utilisé par plus de 25% des sites Internet. Non seulement il est gratuit et facile à utiliser, mais c’est aussi l’une des meilleures plates-formes de création de contenu, qui de plus permet de bien se classer dans les résultats des moteurs de recherche.

Conseils SEO - Plugin SEO

Pour améliorer votre classement, vous pouvez également utiliser un plugin comme « Yoast SEO » ou « All in One SEO Pack » pour mieux formater votre contenu, le titre et la description de vos articles.

6. Augmenter les rétroliens en provenance de sites pertinents de votre industrie

Obtenir un maximum de rétroliens n’est plus la clé pour être bien classé dans Google. Ce n’est plus une bataille de qui a le plus de rétroliens, mais de qui a les rétroliens les plus pertinents.

Cela signifie que vous devez concentrer vos efforts pour obtenir quelques rétroliens de valeur en provenance de sites qui font autorité dans votre domaine, et pas seulement en vous concentrant pour obtenir un maximum de rétroliens.

liens internet

Google peut voir quels sont les sites liés à votre blog, et si ils sont pertinents avec votre contenu. Le cas échéant vous aurez plus tendance à être pénalisé si vous avez trop de rétroliens qui n’ont aucun rapport avec votre contenu.

7. Attirez les followers des réseaux sociaux vers votre site

Google adore les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et LinkedIn, et c’est pourquoi vous les voyez toujours classés en haut des résultats des recherches.

Attirez les followers des réseaux sociaux vers votre site

Pour accroître le partage social sur votre site, assurez-vous de faire un lien vers votre propre contenu au travers de vos pages de profil sociaux, car cela va envoyer un peu d’autorité vers votre site et aider à être mieux classé dans les résultats des recherches.

Alors que nous parlons réseaux sociaux, assurez-vous d’ajouter des boutons de partage social au contenu de votre site; comme ceux ci-dessous.

Conseils SEO - Boutons de partage social

Des conseils SEO simples qui donnent de bons  résultats

Maintenant que vous avez fait le tour des sept conseils SEO pour votre nouveau site web ou votre blog, vous pouvez mettre en œuvre ces pratiques dès aujourd’hui et commencer à voir de meilleurs résultats dans les recherches de demain!

Il va de soit que ces conseils peuvent également être utilisé par tout le monde, mêmes de sites déjà installés et qui souhaitent améliorer leur classement.

séparateur de texte

Si cet article vous a été utile, Partagez le, il sera probablement utile à d’autres personnes. Merci!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-25% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+