😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Calcul de grossesse

Si vous venez de faire un test et que celui-ci est positif, toutes nos félicitations ! Maintenant, vous avez besoin de vous préparer à la venue de ce petit bout de chou. Si vous n’avez pas la moindre idée des différentes étapes et de la manière dont elles se déroulent, n’hésitez pas à utiliser des outils de calcul de grossesse. Ils vous accompagneront dans vos démarches.

Préparez-vous à ces neuf mois

Qui dit grossesse, dit changements au niveau du corps. En effet, durant neuf mois, votre corps va accueillir un deuxième être-vivant. Ce dernier va grandir, évoluer et se préparer à sa venue au monde. Bien que pour lui cette évolution passe inaperçue puisqu’il ne s’en souviendra pas, pour vous il en est autrement.

Grâce à un outil de calcul grossesse, différentes informations importantes vous sont proposées en mettant simplement la date de vos dernières règles. Ainsi, vous obtenez les dates approximatives :

  • de l’accouchement,
  • de la conception,
  • des premiers mouvements du bébé,
  • des premiers sons.

Des données que votre praticien pourra vous fournir, mais il faudra un rendez-vous de contrôle pour cela. Avec un outil en ligne, toutes ces données vous sont fournies gratuitement.

Aperçu du déroulement de la grossesse

En moyenne, nous comptons 38 semaines de grossesse. Nous venons de le voir, ces semaines équivalent à un grand nombre de changements pour la femme. Les deux premières semaines, généralement, peu de signes évocateurs apparaissent. Au bout de la troisième semaine, l’absence de règles indique que la femme est susceptible d’être enceinte. À ce moment-là, il est préconisé de faire un premier test de grossesse.

La quatrième semaine, certains changements physiques surgissent, notamment au niveau des seins. Un deuxième test est préconisé. Si ce dernier est toujours positif, un rendez-vous chez le médecin est à prendre. Une fois que la femme arrive à la cinquième semaine, tout s’enchaîne.

Entre l’inscription à la crèche, la déclaration officielle de la grossesse, l’information de votre état à votre employeur et la préparation à l’arrivée du bébé, ces neuf mois défileront à grande vitesse. Avec un calcul de grossesse, l’attente sera plus agréable. L’impatience se fera même ressentir !

Publié à l'origine le : 12 janvier 2019 @ 16 h 17 min

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.