WordPress

Catégorie ou Balise : Laquelle choisir ?

28 juillet 2014

Catégorie ou Balise : Laquelle choisir ?

Toute personne gèrant des sites WordPress a rencontré ces deux termes, catégorie et balise, les deux éléments utilisés pour gérer le contenu d’un site.

Grâce à ces deux éléments, vous pouvez faire en sorte que votre site soit organisé et cela prouvera votre sérieux. Avez-vous déjà pensé à la différence entre catégorie, mot-clé et balise ?

Quelle est leur différence, et comment les utiliser au profit de votre site Web ?

balise ou catégorie

Catégorie ou Balise ? La différence est subtile

Si vous vous êtes déjà penché sur le sujet, cet article est fait pour vous. Dans un premier temps, nous comparerons catégorie et balise pour illustrer leur utilisation et leurs différences.

Ensuite, nous aborderons quelques conseils pratiques sur la façon d’utiliser les deux éléments afin de booster le SEO de votre site.

Balise ou Catégorie ? Les deux mon général

Catégorie ou Balise : Lequel utiliser ?

La catégorie et la balise sont toutes deux sont utilisées pour trier, naviguer, et grouper des articles afin d’aider les visiteurs à trouver le type de contenu recherché, et ainsi gagner du temps.

Mais alors, pourquoi WordPress présente les deux aux utilisateurs ? La raison en est assez simple.

balise ou catégorie

La catégorie est une description vague du contenu de l’article, les propriétaires de sites ont besoin d’ajouter plus de catégories si ils veulent obtenir une classification plus précise. En conséquence, il y aura un grand nombre de catégories sur le site et les visiteurs auront besoin de compulser une liste de catégories avant d’obtenir celle désirée.

Voilà pourquoi, WordPress ajoute des balises pour résoudre le problème.

Catégorie ou Balise : Quelles Différences ?

La catégorie est un concept large utilisé pour classer vos articles et vos pages. Elle indique aux visiteurs que votre site est l’endroit recherché, et elle présente aussi l’ensemble de votre site WordPress.

Cependant, la balise est une description plus précise du contenu d’un article ou d’ une page. Elle informe les visiteurs sur le contenu de l’article.

Par exemple, si vous possédez un site web composé d’articles sur la vie quotidienne, alors, vous pouvez classer votre contenu dans étude, travail et voyage. Si vous écrivez un article sur l’étude des hébergements WordPress  sur Bloginfos.com, vous devriez classer l’article dans étude et ajouter une balise hébergement.

Il existe une autre différence entre catégorie et balise, la catégorie est nécessaire alors que la balise est optionnelle.

Si vous oubliez de choisir une catégorie pour votre article, WordPress la classera automatiquement dans la catégorie « Autres ». Afin d’éviter cette situation, certains propriétaires de sites renomment la catégorie en Divers.

Conseils SEO

Catégorie et balise peuvent aider à stimuler le SEO de votre site, mais ils travaillent différemment. Une catégorie appropriée et pertinente peut devenir une partie de l’ URL de l’article, et ainsi envoyer des signaux positifs aux moteurs de recherche et montrer la logique du site à vos lecteurs.

WordPress SEO

Cependant, la balise fonctionne d’une manière différente, qui prend effet sur le long terme en offrant plus de commodités aux visiteurs.La balise est très utile pour le public en lui permettant de trouver des articles similaires en un laps de temps réduit.

Après avoir vu pourquoi les deux termes sont bénéfiques pour le SEO du site, il est temps de faire des suggestions sur la façon d’écrire catégorie et balise pour les rendre plus attrayants pour les moteurs de recherche, et les visiteurs.

Pertinence

Peu importe la catégorie dans laquelle vous rangez un article, tous deux doivent être en étroite relation, plus la pertinence sera précise, plus cela vous sera profitable.

Par exemple, il sera plus précis de classer un article sur les chiens dans la categorie animal de compagnie, plutôt qu’animal.

Il en va de même pour les balises, mais différemment, vous pouvez ajouter plusieurs balises à un article afin de montrer de façon plus spécifique la teneur de l’article.

La taille idéale

La taille d’une catégorie ou d’une balise est également importante, car si l’une ou l’autre est trop longue votre site ne sera pas favorisée par les moteurs de recherche. En outre, la taille peut également faire perdre l’ attrait de votre site à vos visiteurs .

Toutefois, les deux termes ne peuvent être trop court, car ils ne pourraient pas exprimer ou décrire le contexte ou le contenu d’un article.

Mots-clés

Il n’est pas nécessaire de souligner combien il est important d’ajouter des mots-clés à votre article. Compte tenu que la catégorie offrent un large éventail, il est difficile de la confondre avec un mot-clé. Cependant, la balise est plus facile à contrôler, par conséquent, lors de l’écriture des balises pour un article, n’oubliez pas d’ intégrer vos mots-clés.

J’espère que ce quelques explication vous auront permis de comprendre la différence entre catégorie et balise.

Comment gérez vous les deux sur votre site ? Expliquez nous comment vous partagez les deux afin de faire en sorte que les moteurs de recherche et vos visiteurs trouvent votre site intéressant.

Vous avez probablement dans votre entourage des personnes qui ont un blog WordPress et pour qui cet article pourrait être utile, transmettez leur le lien vers cet article, et par la même occasion partagez le sur les réseaux sociaux. Merci d’avance

Crédit Photos :
Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-25% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+