😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Combien coûte un site internet ?

Vous pensez faire exploser votre activité professionnelle et votre chiffre d’affaires en ayant recours à internet ! Le web représente un outil assez puissant, complet et surtout efficace pour assurer votre réussite, quel que soit votre domaine d’activité professionnelle. Il suffira de concevoir un site web de qualité et de bien l’animer. Le prix de la conception dépend du type du site web, de la taille du projet, des fonctionnalités à ajouter et de la qualité exigée. Si vous vous demandez combien coûterait un site web, vous aurez la réponse à travers cet article.

Quels sont les différents types de sites web ?

Le site internet professionnel doit toujours répondre aux besoins du client. Le prix du site internet découle essentiellement du choix du type de site effectué. De même, le choix du site internet dépend de la nature de votre activité sur le web, de vos objectifs et de votre budget. Le budget peut donc changer de quelques centaines d’euros à des milliers d’euros. Les différents types de sites qu’on peut créer sont :

  • Les landing page,
  • Les sites vitrine,
  • Les sites e-commerce,
  • Les sites spécifiques

Opter pour le type de site approprié est essentiel pour garantir votre réussite sur la toile tout en réalisant des économies.

Quelles sont les estimations de coût d’un site internet selon le type ?

Pour la création de votre site web, vous pouvez soit vous adresser à une agence, utiliser un éditeur de site ou avoir recours à des développeurs freelances. Si vous avez des connaissances en informatique et en développement web, il est également possible de créer son site web seul.

Prix d’un site internet réalisé par un freelance

Chez un prestataire freelance, le prix d’un site vitrine peut varier entre 1 000 et 2 000 euros. Plus le site est évolué, plus son prix est élevé. Pour la création d’un site e-commerce, il faut comptez entre 10 000 et 20 000 euros. Mais l’avantage avec un freelance, c’est qu’il aura plus de disponibilité pour se consacrer sur votre projet même si certaines concessions sont à faire.

Prix d’un site web réalisé par une agence web

Souvent, les agences web proposent des prix facturés à l’heure. Pour un site web vitrine par exemple, les prix peuvent être aux alentours de 2 000 euros. Pour un site e-commerce, il faut compter en moyenne 7 000 euros. L’avantage avec les agences web est que vous disposez de nombreux intervenants spécialisés sur votre projet.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.