Le meilleur boîtier d’acquisition est celui qui a la capacité de capturer des vidéos en 4K ou en full HD avec une résolution suffisante. Voici comment vous pouvez le dénicher sur le marché.
Prenez en compte la résolution et la qualité vidéo
Les premiers critères qui vous permettront de savoir qu’un boîtier d’acquisition est performant sont sa résolution et sa qualité vidéo. Il faut que la résolution de l’appareil soit élevée afin qu’il puisse vous fournir une image plus détaillée. Cliquez sur ce lien https://www.magicpc.fr/ pour découvrir des exemples de boîtier qui répondent à ce critère.
En effet, les boîtiers d’acquisition sont conçus pour prendre en charge certaines résolutions spécifiques à savoir : 4 k (ultra HD) et 1080 p (Full HD). Il faut que le boîtier soit compatible avec la résolution que vous prévoyez utiliser. La compression vidéo est aussi un critère phare. Vérifiez si le type de compression vidéo utilisé par le boîtier n’affecte pas la qualité visuelle.
Vérifiez l’interface de connexion
Vous ne pouvez pas être certain d’avoir choisi le meilleur boîtier d’acquisition sans avoir apprécié au préalable son interface de connexion. Ce critère permet de déterminer les possibilités de connexion de l’appareil à d’autres équipements. Ainsi, pour choisir votre boîtier d’acquisition, vérifiez s’il peut se connecter via un port USB. Cela lui permettrait d’être compatible avec la plupart des ordinateurs modernes.
Généralement, les boîtiers d’acquisition utilisent une connexion HDMI pour capturer les vidéos et les contenus audio. Pour cela, assurez-vous que vos appareils soient compatibles avec HDMI avant de faire votre choix. De plus, misez votre choix sur un boîtier qui prend en charge les entrées et sorties audio nécessaires pour votre configuration.