Référencement SEO

Comment les mots clés peuvent aider votre SEO

17 janvier 2011

Comment les mots clés peuvent aider votre SEO

seo block

La recherche de mots clés, étape indispensable à toute stratégie marketing, est non seulement utile à tout blog qui veut progresser, mais de plus cette recherche, si elle est bien faite, peut devenir rapidement payante.

Lorsque vous découvrez les mots clés les plus demandés de votre marché, vous apprenez les termes et les phrases cibles pour le SEO,  et vous apprenez, ainsi, à mieux connaître les acheteurs.

Il ne faut pas sous estimer les bénéfices que vous pouvez tirer de la recherche de mots clés. Ils peuvent vous permettrent de trouver de tout petits secteurs très en demande, pouvant modifier le comportement et les demandes des acheteurs. Vous pouvez également, grâce à cette recherche, créer le produit, le service ou le contenu répondant parfaitement à la demande des clients.

De part le passé, jamais la frontière entre la compréhension des besoins des acheteurs et le marketing n’avait été si mince, aussi, ne pas profiter de cette avancée serait une parfaite erreur.

Comment peut-on juger de la valeur d’un mot clé ?

Toutes les phrases ou mots clés récherchés sont enregistrés par les moteurs de recherche, et les différents outils marketing existant, vous permettent de récupérer ces données afin de les analyser.

Lors de la phase d’optimisation SEO de votre blog, il va falloir vous concentrer sur les mots clés à haute valeur de recherche. Ainsi, si vous vendez des pulls shettland, il va vous falloir trouver les mots clés qui seront utilisés par vos acheteurs pour arriver sur la page correspondante de votre blog.

Gardez présent à l’esprit les 3 raisons qui ammènent les utilisateurs à se servir des moteurs de recherche :

  1. La recherche d’information
  2. La recherche d’une page spécifique
  3. La recherche à but d’achat

Il faut toutefois garder à l’esprit que toutes les recherches peuvent au final, aboutir à une vente.

En conséquence, tout dépend du contenu de votre site et de la qualité des informations fournies. L’analyse des mots clés va vous permettre de situer l’intention des acheteurs.
La recherche de mots clés, doit être votre priorité dans votre stratégie marketing.

Lorsque vous aurez compris les besoins des visteurs, vous serez en mesure d’établir la liste des mots clés les plus bénéfiques pour votre stratégie, qui draineront le plus de trafic vers votre site

Au moyen de cette liste de mots, vous allez pouvoir bâtir l’architecture des vos liens, qui est une autre partie de la stratégie SEO. Afin de comprendre les mots et les raisons pour lesquelles ils sont utilisés lors des recherches, l’analyse des sites concurrents sera une aide précieuse.

Bien qu’il existe de nombreux outils de recherche de mots clés, il vous faudra sélectionner celui qui vous permetra d’effectuer toutes ces opérations.

Parmi les outils gratuits il y a Google Adwords, Yahoo Search Marketing, Word tracker Tool, SeoBook Keyword Tool. Vous pouvez également envisager des produits commerciaux, pour lesquels il existe des versions d’essais complètes et gratuites durant 30 jours, tels Micro Niche Finder ou Market Samuraï. Ces outils, qu’ils soient gratuits ou payants, vous aideront à comprendre, classer et analyser en profondeur chaque mot clé.

Il est extrêmement utile de pouvoir tirer parti de toutes les informations disponibles, afin d’améliorer vos résultats. La recherche et l’analyse des mots clés vous permettra de comprendre comportements et besoins des futurs acheteurs, tout en vous aidant à avancer dans le classement des moteurs de recherche.

Image via Wikipedia

Enhanced by Zemanta
Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-25% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+