Internet

Comment mettre à profit les 140 caractères de Twitter

16 avril 2010

Comment mettre à profit les 140 caractères de Twitter

Le fait que Twitter ait limité la longueur des messages à 140 caractères représentent à la fois une difficulté et un challenge pour bon nombre d’utilisateurs.

Nous sommes tellement habitués à écrire articles, blogs et messages que la limitation imposée va à l’encontre de tout ce que nous avons appris. Mais si vous arrivez à maîtriser la technique, le micro blogging peut devenir très efficace.Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de 140 caractères de Twitter

Astuce # 1: Voyez grand

Ce n’est pas parce que vous êtes limité à 140 caractères qu’il faut limiter votre réflexion à cette structure.Partez sur une base de 500 mots et réduisez progressivement pour parvenir à 200 mots. Conservez votre style, afin que vos lecteurs sachent à quoi s’attendre lorsqu’ils cliqueront sur le lien que vous allez inclure dans votre message, et ceci sans toutefois en dévoiler le contenu complet.

Astuce #2: Utilisez les « Hashtag » #

En incluant un hashtag # (sans espace) devant un mot ou une phrase vous placerez le mot (ou la phrase) dans les liste des « sujets en vogue ». En regardant dans la barre latérale droite de votre page Twitter, vous verrez la liste des « sujets en vogue ». En associant un hashtag à votre tweet, vous allez augmenter la popularité de votre blog auprès des autres utilisateurs de Twitter.

Les hashtag contribuent également à susciter l’intérêt pour un produit ou service dontvous faites la promotion. Si vous faites la promotion d’un livre électronique (par exemple), écrivez un message en incluant « # le_titre_du_livre ». Etant donné que les utilisateurs effectuent leurs recherches d’après le titre, ils vont retweeter votre tweet, et vous monterez dans la liste des « sujets en vogue ».

Astuce # 3: Utiliser les raccourcisseurs d’URL

Tous les caractères de l’URL que vous incluez dans votre tweets, font partie intégrante des 140 caractères auxquels vous êtes autorisés. Peut-être vous avez remarqué des tweets ayant des URL qui commencent par http://tiny, http://bit.ly,   ou http://goo.gl,  il s’agit URL qui ont été raccourcies par des services gratuits tels que  Tiny URL, Bit.Ly ou encore le raccourcisseur de Google

Considérez le microblogging une accroche, pensez aux gros titres des journaux et des magazines. Son but est d’inciter les utilisateurs de Twitter à cliquer sur votre lien.

Bien sûr, assurez-vous que vos tweets ne soient pas uniquement promotionnels. Interagissez avec vos tweeps et mélanger des tweets égoïstes, informatifs, humoristiques (très appréciés) et intéressants.

L’utilisation de Twitter et des sites de micro blogging peut consister en un véritable défi, mais en y incorporant ces idées, peut être pourrez vous simplifier vos efforts de promotion.

Image via CrunchBase

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+

-20% sur les thèmes et les plugins d’ElegantThemes.Com

SUMMER SALES -20%

Jours
Heures
Minutes