Référencement SEO

5 Conseils pour avoir plus de trafic organique avec le SEO

21 octobre 2014

5 Conseils pour avoir plus de trafic organique avec le SEO

La plupart des débutants cessent de bloguer parce que leur site manque de trafic. Pleins d’ardeur, au début, ils font tout pour augmenter le tarfic de leur site, toutefois ils abandonneront dès qu’ils voient que les moteurs de recherche ne leur accordent aucun classement dans les trois premières pages de résultats.

traffic-SEO

 

Pour que les moteurs de recherche s’intéressent à votre site, il faut leur donner envie de lire votre contenu, mais sans optimiser vos articles vous n’obtiendrez jamais de trafic organique. Vous devez optimiser votre blog, et en même temps, prendre soin de vos lecteurs.

N’optimisez pas trop votre site, cela ne sert à rien d’être proche de la perfection, au contraire cela semblera étrange, mais concentrez vous sur la résolution des problèmes de vos lecteurs, et vous verrez que rapidement les moteurs de recherche vous apporteront leur soutien.

Comment le SEO peu amener les moteurs de recherche à vous fournir plus trafic?

Etes vous à la recherche de solutions pour augmenter le trafic de votre site WordPress?

Si oui, cet article est fait pour vous, et je vais vous guider à travers quelques points essentiels que vous devrez mettre en place pour obtenir plus de trafic organique, si non, un petit rappel n’est jamais mauvais.

1 – Installer WordPress SEO by Yoast

Si vous êtes un utilisateur de WordPress, vous avez de la chance. Il existe un plugin appelé WordPress SEO by Yoast, qui est probablement l’un des meilleurs plugin SEO actuel, et il vous permettra d’augmenter votre trafic organique.

SEO By Yoast

 

Aucune importance si vous êtes un novice ou un professionnel du SEO, avec ce plugin, il vous sera facile d’optimiser vos articles pour les moteurs de recherche afin d’augmenter le trafic de votre site.

J’ai utilisé All in One SEO Pack (en son temps) et WordPress SEO by Yoast (que je continue à utiliser), et je dois dire que WordPress SEO by Yoast m’a vraiment impressionné et m’impressionne encore à chaque nouvelle fonction ajoutée, il est  tout simplement génial et vous permet d’optimiser facilement vos articles, la longueur de vos titres (limitée à 70 caractères), la Méta Description, etc…

Un autre avantage à l’utilisation de ce plugin est la possibilité de choisir de mettre en noindex et nofollow, les pages ou les liens que vous ne souhaitez pas voir apparaître dans les résultats de recherche. C’est important, car des pages telles que la page d’abonnement à votre site n’ont pas besoin de visibilité dans les moteurs de recherche.

Alors qu’attendez-vous?

[button-blue url= »https://wordpress.org/plugins/wordpress-seo/ » target= »_blank » position= »center »]Téléchargez WordPress SEO by Yoast[/button-blue]

2 – Connaître et adopter les dernières mises à jour de Google

Google a introduit de nouveaux algorithmes tels que Panda et Penguin, pour obtenir des propriétaires de sites Web de créer un contenu de qualité, afin d’améliorer la pertinence des résultats de recherche. Vous avez besoin d’adapter votre contenu aux derniers algorithmes de Google pour améliorer le trafic de votre site, faute de quoi à terme, vous perdrez.

 formule SEO

La plupart des utilisateurs de WordPress ne s’inquiètent pas des changements dans les algorithmes de Google. Tout ce qu’ils font, c’est publier régulièrement du nouveau contenu, en priant pour que Google leur fournisse plus de trafic.

Cela ne fonctionnera pas si vous ne réalisez pas l’importance des derniers algorithmes de Google. Si vous êtes préoccupés par l’augmentation du trafic organique à destination de votre site, prenez pour habitude de lire le détail des mises à jour de Google, et trouvez le moyen de récupérer ce que vous aurez éventuellement perdu, au travers de ces modifications d’algorithmes.

3 – Mettre l’accent sur les mots clés LSI

Les mots clés LSI (Indexation sémantique latente) sont tout simplement les mots clés pertinents. Par exemple, si vous essayez de classer votre site pour le mot-clé « conseils SEO WordPress », vous pouvez utiliser les mots clés pertinents comme « Conseils SEO pour les débutants WordPress », « Conseils pour les débutants en SEO WordPress », etc… pour mieux vous placer,  au lieu d’utiliser le même mot clé que dans votre des articles, encore et encore. De plus Google récompensera vos articles, si vous utilisez des mots-clés LSI, et vous pénalisera si vous faites du bourrage de mots clés.

Le contenu est toujours roi. Donc concentrez vous sur la création de contenu détaillé (plus de 1000 mots) pour les articles dont vous souhaitez augmenter le classement. Google récompense toujours le contenu détaillé, mais assurez-vous de ne pas vous égarer dans des méandres verbeux, la qualité prime, pas la quantité.

L’un des principaux avantages de l’écriture d’articles détaillés, est que vous pouvez insérer plusieurs mots clés LSI de sorte que vous pouvez classer votre article avec plusieurs mots clés dans les résultats de recherche Google.

Si vous arrivez à classer plusieurs mots-clés sur Google, cela signifie plus de trafic à partir d’un seul article de blog. Un conseil, concentrez vous sur l’utilisation de mots clés LSI et commencez à écrire des articles utiles à vos lecteurs.

4 – Obtenir du trafic des moteurs de recherche prend du temps

Si vous souhaitez du trafic des moteurs de recherche, sur le long terme, vous devez vous concentrer sur des objectifs à long terme et donner à vos articles suffisamment de temps pour être classé en fonction de certains mots clés. Si vous abandonnez trop tôt, vous ne constaterez pas de croissance du trafic organique.

trafic des moteurs de recherche

Il est essentiel d’être patient, n’abandonnez pas trop vite, .au lieu de vous concentrer sur ce qui n’a pas fonctionné sur votre blog, passez plus de temps à revoir et éventuellement corriger vos anciens articles, afin d’apporter plus de trafic SEO.

Vous n’avez pas besoin de vous concentrer sur l’optimisation des anciens articles pour obtenir plus de trafic, il suffit d’ajouter quelques liens et mettre à jour et améliorer les titres. Cela fera l’affaire.

5 – Construire des rétroliens provenant de sources pertinentes

Les rétroliens sont l’un des facteurs clés de l’amélioration de votre trafic SEO. Sans rétroliens de qualité, votre site WordPress n’obtiendra jamais de résultats gratifiants de Google. Vous devez établir des liens provenant de sources fiables et pertinentes. Alors, comment pouvez-vous faire?

guest blogging

Un des meilleurs moyens, pour créer des rétroliens, est de créer des infographies autour de sujets d’actualité dans votre créneau et de les envoyez par email à tous les blogs influents, afin qu’ils le découvrent. S’ils trouvent votre infographie utile, ils la partageront certainement ou ils feront un lien vers votre article. Vous pouvez également utiliser des outils de vérification de rétroliens (Backlink Watch, Open Site Explorer, etc…) pour trouver et analyser la qualité de vos liens.

En outre, vous pouvez toujours compter sur le guest blogging pour construire des rétroliens, mais ne faites jamais l’erreur de faire du guest posting uniquement dans le but de créer des liens. Concentrez vous sur l’établissement de relations avec d’autres blogueurs, puis commencez à écrire des articles de qualité pour leurs blogs, en ajoutant des liens pertinents vers vos propres articles pour mieux vous placer dans les moteurs de recherche.

Soyez également prudent au moment de choisir les blogs pour faire du guest blogging, n’écrivez pas pour les blogs qui acceptent les messages médiocres, mais uniquement pour les blogs qui acceptent des articles de qualité.

Conclusion

Le trafic organique est la clé de n’importe quel blog ou site web rentable. Sans trafic en provenance des moteurs de recherche, vous n’aurez pas d’abonnés ou de ventes. Obtenir plus de trafic organique n’est pas une tâche aussi fastidieuse qu’il y paraît.

Même si vous êtes nouveau dans le domaine du SEO, vous pouvez toujours augmenter le  trafic de votre site WordPress en mettant en œuvre les méthodes décrites ci-dessus. Concentrez vous sur l’analyse de vos mots-clés LSI, et assurez-vous de mettre en eouvre les dernières prescriptions de Google.

Comment faites vous pour améliorer le trafic organique de votre site? Utilisez vous des techniques non décrites dans cet article? Partagez votre façon de faire dans les commentaires.


En partageant cet article, vous permettez à d’autres personnes de découvrir le site, Merci!

 

2 commentaires
  1. reportingbusiness

    Merci pour ces conseils... obtenir du trafic de qualité en provenance de sites internet prend effectivement beaucoup de temps... La création de lien devient de plus en plus "sensible" depuis le développement de la ferme de google...

  2. Hubert

    Les vendeurs de liens ne vont plus faire fortune à présent, la qualité est devenue essentielle, l'automatisation a ses limites

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-25% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+