Référencement SEO

Conseils SEO WordPress: 4 erreurs de débutant à éviter

17 juillet 2015

Conseils SEO WordPress: 4 erreurs de débutant à éviter

Une des façons les plus faciles de vous faire punir, par les moteurs de recherche,  lors de  la mise en place d’un premier site WordPress, est de profiter des milliers de thèmes gratuits WordPress. Ils sont faciles à mettre en place et presque toujours conviviaux.

Malheureusement, pour ceux qui tentent de monétiser leurs sites, il faut du temps et de la compréhension pour optmiser votre site pour les moteurs de recherche, le fameux SEO, et c’est là où ils ont besoin de l’aide d’un expert. Si vous configurez votre premier site WordPress, voici quatre erreurs à éviter.

Conseils SEO: les 4 erreurs de débutant à éviter

Conseils SEO WordPress: 4 erreurs de débutant à éviter

1. Ne pas faire de recherche de mots-clés

Il est commun pour les nouveaux propriétaires de site Web de cibler des mots clés qui sont, soit trop compétitifs, soit ceux pour lesquels il n’y a aucune recherche.

La recherche de mots clés est vitale et si vous n’utilisez pas les services d’un professionnel, assurez-vous de trouver quelqu’un pour vous aider à cibler les mots-clés pertinents pour votre blog,  avec juste assez de concurrence.

recherche de mots cléss
Crédit Photo:renjith krishnan

2. Accumulation de mots clés

Une autre erreur commune est quelque chose appelé le « bourrage de mots-clés« . C’est lorsque vous utilisez trop de mots clés dans le même contenu. Google n’aime pas ce genre de technique, et il fera tout pour vous empêcher d’avancer dans l’affichage des résultats de recherche.

L’objet de la construction d’un site Web est d’obtenir des visiteurs, prêt à acheter. Cela se fait grâce à la visibilité gagnée avec les moteurs de recherche, mais si vous êtes pénalisés par Google, parce qu’il ne parvient pas à « voir clairement votre contenu « , en raison d’un bourrage de mots clés, vous ne serez jamais sur la première page tant convoitée, des résultats de recherche.

Cela signifie que personne ne vous verra et ce n’est pas bon lorsque vous avez besoin de trafic.

3. Ne pas utiliser de mots clés dans les URL

Une des plus grandes erreurs dans le SEO WordPress  est de ne pas utiliser le mot-clé que vous visez dans l’URL d’un article ou d’une page. La meilleure façon d’éviter cela? Utilisez le mot-clé dans votre titre!

Par exemple, le titre de cet article commence par « Conseils SEO WordPress« , et c’est le mot-clé que je souhaite que les utilisateurs trouvent. Je vous suggère de lire l’article « Les meilleurs plugin SEO pour 2015 » afin de découvrir des plugin qui vous assisterons dans le SEO de votre site et vous montreront l’utilité d’avoir votre mot clé dans l’URL de votre site WordPress.

Modifier l'URL du site

4. Modifier l’URL du site

Vous avez finalement construit un site et décidé que vous ne voulez tout simplement pas en conserver le nom ou vous voulez changer les URL du site pour les pages internes.

Avant de changer quoi que ce soit, il serait utile de faire des recherches! Plusieurs problèmes peuvent surgir. Si vous créez un nouveau site, sans arrêter le premier, en déplaçant simplement  le contenu, vous aurez du contenu en double qui enfreint une des règles fondamentales de Google.

De même, si vous changez l’URL du site, vous perdrez tout le trafic que vous avez construit, parce que Google n’aura pas encore indexé votre contenu.

Avant de changer les URL de votre site, prenez conseils auprès d’un expert.

Conclusion

Les quatre points cités ci-dessus sont les pires erreurs de référencement commises par les débutants WordPress, donc celles que vous devez éviter à tout prix . Cela peut être onéreux d’obtenir l’aide d’un expert, mais si vous voulez construire un site rentable, cela sera payant à long terme. Éviter ces erreurs et vous devriez prendre un très bon départ.

séparateur de texte

Cet article vous a intéressé? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

2 commentaires
  1. Georges Durand

    Bonjour,Vos conseils concernant le SEO sont parfaits. En revanche, votre article est un peu ambiguë :"les 4 erreurs de débutant à éviter" --> "3. Ne pas utiliser de mots clés dans les URL"La double négation embrouille le lecteur... et finit par se demander " faut-il le faire ou non ?"

  2. Hubert

    Je comprend bien que "Ne pas" soit une double négation, mais je ne vois pas où il y a embrouille, puisque l'erreur provient du fait que l'utilisateur n'utilise pas de mot clé, ou alors il va me falloir revoir les règles du français ;)

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+

-20% sur les thèmes et les plugins d’ElegantThemes.Com

-20%

OFFRE