Content Marketing

Votre contenu est-il assez varié ?

25 février 2014

Votre contenu est-il assez varié ?

contenu varié
Crédit Photo : Churl

Beaucoup de gens commencent à bloguer par plaisir ou pour partager ce qu’ils savent avec les autres. Toutefois, bloguer est, en quelque sorte, un art, qu’il faut peaufiner au quotidien en jouant sur les variations de présentation et de contenu afin d’orienter votre blog vers le succès.

La longueur et le type de contenu de votre blog font parties des variations essentielles qui aideront votre blog, à devenir la référence dans votre domaine. Vos articles doivent dépasser 300 mots, incorporer des images, des podcasts et des vidéo, ainsi que des articles plus complets dans lesquels vous traitez certains sujet en profondeur.

En variant de la sorte votre contenu, votre blog sera plus agréable à lire.

Ces différents points que nous allons passer en revue vous permettront d’augmenter le temps passé sur votre blog et donc d’améliorer le taux rebond des lecteurs (bounce rate en anglais ).

Infographies

infographics - Contenu variéL’infographie est une façon de présenter visuellement l’information. D’un point de vue viral ou  pour le partage sur les réseaux sociaux,  l’infographie est un moyen facile d’afficher des informations dans un format visuel au lieu du texte habituel.

De nombreux blogs utilisent des outils tels que Picktochart et Infogr.am pour créer des infographies, mais vous pouvez également publier des infographies que vous n’avez pas conçu (aussi longtemps que vous attribuez le  crédit et un lien vers le message original)

Podcasts

Un podcast  est un excellent moyen d’élargir votre auditoire. La création de podcast vous permets d’avoir des versions sonores de vos articles les podcastplus populaires. Pour les diffuser vous devrez les mettre en ligne sur des plateformes telles que :

Beaucoup d’utilisateurs préfèrent entendre l’information plutôt que d’avoir à la lire sur un blog. Cela facilite grandement la diffusion dans la voiture, au travail, ou même en faisant du sport.

Vidéos

Logo YouTubeLes tablettes, les ordinateurs et les smartphones ont une WebCam ou la possibilité d’enregistrer des vidéos en Haute Définition, ce qui facilite la création de vidéos.

Tout comme les podcasts vous devrez poster vos créations sur des plateformes comme YouTube et Vimeo. En plus d’être présent sur les réseaux vidéos les plus populaires, vous pouvez également intégrer des vidéos, d’autres auteurs, dans les articles de votre blog, donnez un bref résumé en guise d’introduction ou de conclusion à la vidéo.

Des articles en profondeur

Google considère que les articles traitant en profondeur de sujets pertinents, des articles ayant 2000 mots ou plus, sont le futur de l’information.

La création de contenu de plus de 1000 mots vous donne non seulement plusieurs termes pour classer votre blog dans les premiers résultats des moteurs de recherche, mais cela vous présente comme un expert dans votre domaine en raison du contenu plus riche.

Interviewer des Experts ou afficher des sondages, dont vous indiquez la source dans votre contenu, seront également très utiles pour vous aider à faire des articles beaucoup plus complets.

Slideshare

slideshare2

Slideshare est un réseau social qui permet aux utilisateurs de télécharger des présentations PowerPoint et des fichiers Pdf.

Ces présentations peuvent être intégrées dans un billet de blog, un peu comme les vidéos en ligne.

Contenu varié = Contenu mieux diffusé

Comme nous venons de le voir, la diversité de format et de contenu est nécessaire afin d’agrandir le cercle de vos lecteurs. Compte tenu de la diversité de supports permettant la consultation de médias, et l’offre grandissante à venir, de moins en moins de personnes liront votre contenu directement, mais elles se tournerons plutôt vers le son ou l’image.

Et vous ?

Quel type de contenu utilisez vous dans vos articles ? Avez vous une formule que vous pourriez partager avec les lecteurs ? Partagez vos solutions dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+

-20% sur les thèmes et les plugins d’ElegantThemes.Com

-20%

OFFRE

Jours
Heures
Minutes
Secondes