Pourquoi faire l’audit SEO de son site ?

Tout d’abord, il convient de préciser aux débutants ce qu’est un audit SEO: C’est une sorte d’état des lieux du référencement à réaliser avant tout projet de webmarketing.

On effectue un audit SEO pour:

  • Favoriser et améliorer l’indexation d’un site web
  • Générer davantage de trafic et par extension, attirer un grand nombre de visiteurs
  • Optimiser le site par rapport aux moteurs de recherche
  • Identifier les erreurs mettant à mal l’indexation du site web
  • Mieux cibler et prévenir les bugs
  • Prévenir les sanctions de Google dues à la duplication de contenu
  • Améliorer, peaufiner l’outil de communication et la stratégie marketing d’un auto-entrepreneur ou d’un responsable marketing

Réaliser l’audit SEO de son site web est donc crucial pour notre site. Mais au fait, qui peut effectuer cet audit ?

Il ne suffit pas de chercher la solution miracle sur un moteur de recherche ou encore de suivre des tutoriels vidéos sur ce sujet là car le SEO est un domaine subtil, fastidieux et complexe à maitriser. Il est donc logique que seul un expert en SEO en freelance soit habilité à réaliser un audit. Bien entendu, ses services seront payants et prendront plusieurs jours mais au moins, l’audit SEO sera réalisé en bonne et due forme et sans arnaque ou malfaçon.

En conclusion

On peut faire également appel à des agences SEO, ces prestataires qui sauront sans difficultés améliorer la visibilité de votre site web. Ces agences prennent en compte les points forts et les points faibles de votre site. Elles existent en très grand nombre et sont spécialisées en nombreux sous domaines par exemple: en création de site internet, e-commerce, référencement naturel, publicité en ligne, stratégie de contenu, stratégie digitale etc il y en a vraiment pour tous les goûts ! Certaines proposent plusieurs types de référencement tels qu’un référencement dédiés aux sites e-commerce, d’autres un référencement local, un référencement Google…

Les outils en ligne comme Qwanturank sont aussi un excellent moyen de faire l’audit SEO. Il existe des audits de mots clés, des audits de la concurrence, des audits techniques, des audits de pages, de contenu, d’expérience utilisateur et enfin l’audit des backlinks (lien pointant vers une page web).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *