Content Marketing

Diversifiez vos articles pour attirer de nouveaux lecteurs

9 mars 2011

Diversifiez vos articles pour attirer de nouveaux lecteurs

Diversifiez vos articles
Image by ecstaticist via Flickr

Pouvez-vous imaginer un restaurant qui n’ait qu’un seul repas sur sa carte ? Même si il s’agit du plus grand et du meilleur restaurant au monde, vous vous lasseriez du repas après seulement quelques visites.

Au même titre qu’un grand restaurant a un choix varié, un blog de qualité se doit de fournir à son public une variété d’articles qui donne aux lecteurs l’envie de revenir.

Diversifiez vos articles et apportez ainsi de la variété à votre blog.

Voyant 4 idées pour booster votre blog en douceur.

1. Messages longs ou Messages courts

La diversité apportée par la variation entre messages longs et messages courts peut attirer de nouveaux lecteurs et satisfaire également les lecteurs habituels .

Si tous les articles que vous écrivez sont soit longs, soit courts, vous ne profitez pas de l’avantage provenant de la diversité de longueurs d’articles.

Non seulement il est parfois agréable de lire un billet long ou un billet court, mais en ne faisant que des billets de longeur identiques, vous limitez vos idées à la longueur des articles que produisez.

2. Variez les formats

Mon principal conseil général, faites en sorte que chaque article soit aussi divertissant que possible.Si vous ne vous sentez pas d’humeur pour produire un texte plus ou moins long, faites de la promotion pour un produit, ou comme un site ami intégrez une fois par semaine un Questions/Réponses sur différents sujets, tous liés à votre blog, bien évidemment.

En plus de ce qui précède, voici quelques autres méthodes pour faire varier le format de votre blog:

  • Intégrez des listes dans vos articles
  • Créez des face à face virtuels exposant deux blogueurs et leurs avis sur divers sujets
  • Incorporez des diagrammes et des photos qui illustrent votre propos

3. Développez ce que vous écrivez

Je crois que nous pouvons tous développer nos écrits, et ce quelque soit la taille de la niche dans laquelle nous sommes.

Cela dit, certains créneaux sont plus faciles que d’autres pour élargir le champ d’application de ce que vous écrivez.

Trop souvent les blogueurs se limitent à une petite niche, et ainsi limitent leur lectorat potentiel. Une fois qu’ils ont obtenu la plupart des lecteurs potentiels de leur créneau, la croissance du blog se trouve automatiquement ralentie.

Si votre niche n’intéresse qu’un nombre très très limité de gens, faites attention à ne pas vous retrouver coincé, je vous suggère de vous fixer comme objectif d’agrandir votre domaine d’activité au moins une fois par an, afin d’ouvrir votre blog à une plus grande frange de lecteurs, qui pourront probablement être intéressés par votre niche de base.

4. Répétez-vous habilement

Tous les blogueurs se répétent. Il n’y a pas moyen d’y échapper, et il n’y a d’ailleurs rien de mal à le faire.

Après tout, répétition est mère de tous les apprentissages.

Cela dit, vous n’allez pas vous contenter de remâcher le même sujet de façon volontaire et régulière, histoire de remplir les blancs. Ecartez les poteaux qui restreignent votre blog, et ouvrez vous à de nouveaux sujets.

En outre, si vous êtes amenés à vous répéter, faites le toujours en utilisant un autre angle de vue, mettez à profit les métaphores, les citations, des histoires ou des données réelles.

Un grand avantage de la répétition orientée, est que vos lecteurs découvriront de nouveaux points qu’ils n’avaient pas vu lorsque vous avez expliqué le même sujet d’une manière différente.

Le dicton « La variété est le piment de la vie » s’applique autant aux blogs qu’elle le fait à la vie.

Si vous ne deviez retenir qu’une chose, diversifier vos articles ne pourra qu’être bénéfique pour votre blog.

Et vous comment faites vous pour attirer des nouveaux lecteurs ?

La diversité génère le trafic
Enhanced by Zemanta
Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-25% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+