Google AdSense est un des programmes de publicité les plus fiables pour monétiser vos sites WordPress. Bien que Google AdSense ne soit pas pas un système qui vous permettra de vous enrichir en une semaine, en suivant quelques conseils efficaces, vos gains AdSense, pourront faire plus que payer votre hébergement.

AdSense est utilisé par beaucoup de blogueurs pour gagner un peu d’argent en ligne. La plupart du temps cela se réduit à de petites sommes, moins de 100 euros par mois, les chances de gagner plus avec AdSense étant très minces.  La plupart des débutants AdSense font beaucoup d’erreurs de sorte qu’ils finissent par être pénalisés par l’équipe AdSense ou que leur compte n’est jamais approuvé.

Les erreurs courantes à éviter avec Google AdSense

Adsense est de loin la méthode la plus simple pour monétiser les sites Web comme les blogs, les sites de niche, les magazines,etc., parce que cela ne nécessite pas de connaissances techniques particulières pour l’installer et l’utiliser. C’est également le meilleur réseau CPC (Coût par clic), dû à sa grande popularité et la forte concurrence entre les annonceurs.

Si vous ne voulez pas faire partie de ceux qui ne gagnent rien avec AdSense, même si vous débutez, cet article vous expliquera quelques unes des erreurs que font la plupart des gens avec Google Adsense. Évitez ces erreurs et vous ferez mieux que la plupart de vos concurrents.

Erreur # 1. Ne cliquez jamais sur vos annonces

La plupart des blogueurs qui débutent avec le programme Google AdSense, essaient de tricher pour augmenter leurs revenus AdSense. Bien sûr cela ne semble pas être de la tricherie ou de l’arnaque, mais Google sait à quoi s’en tenir et surveille les nouveaux comptes de prêt, alors n’essayez même pas de:

  • Cliquer sur vos annonces
  • Demander à vos amis ou collègues de cliquer sur les annonces
  • Utiliser un logiciel qui génère des clics sur les annonces

Google est très intelligent et l’équipe AdSense est consciente de toutes ces activités frauduleuses, et si vous faites l’une d’entre elles, votre compte sera banni! Alors arrêtez de cliquer sur vos propres annonces si vous voulez vraiment gagner de l’argent grâce à AdSense.

Erreur # 2. Ne modifiez pas le code ou le texte des annonces AdSense

Modifier le code des annonces Google AdSense est strictement interdit.

L’équipe de Google AdSense précise dans leur politique qu’il est totalement interdit d’altérer de quelque façon que ce soit le code des annonces AdSense (l’altération des codes AdSense gonfle artificiellement et nuit à la conversion des annonceurs). Alors arrêtez de bidouiller les annonces pour augmenter le nombre de clics ou vos revenus AdSense.

Le titre précédent les annonces doit être « Annonces » ou « Liens sponsorisés ». En aucun cas ne donnez un titre de rubrique qui pourrait confondre vos visiteurs afin de les inciter à cliquer sur vos annonces. C’est clairement un violation des Termes et Conditions de Services (TOS) de Google AdSense. De même, ne modifiez pas votre annonce ou le code de recherche qui est fournit avec le code d’annonces de Google AdSense. Vous ne pouvez peut être utiliser de textes tendancieux sur d’autres plates-formes d’annonces, mais pas sur AdSense.

Erreur # 3. Cessez d’avoir plusieurs comptes Google AdSense

Même si vous avez cinq sites WordPress qui utilisent Google AdSense, vous ne devez pas ouvrir cinq comptes AdSense différents. Vous pouvez utiliser vos annonces AdSense sur tous les sites avec un seul compte. Arrêtez de créer des comptes AdSense si vous en avez déjà un.

Les Termes et Conditions de Services (TOS) de Google AdSense disent clairement que « Les éditeurs ne sont autorisés à avoir plusieurs comptes AdSense avec le même nom de bénéficiaire« . Cela signifie que vous ne devez avoir qu’un seul compte AdSense.

Le seul cas qui vous permet d’essayer d’avoir un autre compte AdSenseest que votre compte AdSense actuel a des problèmes, comme l’impossibilité d’y accéder, ou l’impossibilité de recevoir vos paiements. Dans ce cas, contactez l’équipe Google AdSense avant d’ajouter un autre compte à vos sites WordPress. Vous éviterez ainsi d’être considéré comme spammeur.

Erreur # 4. Ne placez pas trop d’annonces et ne surchargez pas vos pages de mots-clés

Une des façons les plus simples pour que votre votre compte AdSense soit interdit, est de placer trop d’annonces sur vos pages WordPress afin d’augmenter vos revenus AdSense. Google dit clairement que vous ne devriez pas placer plus de trois ensembles d’annonces sur une page. Si non, vous violez les règles et vous serez banni!

De plus, arrêtez d’insérer une multitude de mots clés, et leurs synonymes, sur vos pages dans le but d’augmenter votre trafic organique. Assurez-vous que la densité de mots clés est comprise entre 1 et 3% et pas plus.

La plupart des utilisateurs débutants utilisent beaucoup de synonyme des mots clés s sur leurs pages, sachez que si les robots de Google découvrent que vous êtes mettez trop de mots clés dans vos pages, vous serez pénalisé!

Erreur # 5. Arrêtez de diffuser du contenus en double

Enfin et surtout, évitez de faire du plagiat sur vos sites, juste pour générer davantage de trafic en provenance des moteurs de recherche. Google dispose d’algorithmes avancés qui sauront facilement si vous avez copié le contenu d’autres blogs ou sites web.

Si vous pensez qu’un simple copier-coller du contenus d’autres blogs est la meilleure façon d’augmenter le trafic des moteur de recherche, vous êtes condamnés! Vous remarquerez rapidement une chute de votre trafic de recherche, si vous avez copié du contenu. Les algorithmes de Google, comme Panda et Penguin, sont appliqués régulièrement et ciblent uniquement les sites qui ont peu de contenu ou du contenu copié. Si vous avez copié du contenu, vous payerez les pots cassés lors des prochaines mises à jour de Google Panda.

Prenez le temps qu’il faudra pour écrire des articles de qualité qui vous aideront à attirer des lecteurs intéressé par vos articles. Concentrez-vous sur des mots clés à longue queue qui conduisent un énorme trafic de recherche vers vos articles et reliez les articles entre eux pour attirer plus de liens entrants vers votre sites.

Conclusion

Bien qu’obtenir un compte AdSense prend du temps, les résultats peuvent être importants si vous vous concentrez sur ce qui peut améliorer l’expérience utilisateur et que vous ajoutez du contenu de qualité sur votre site. Google récompensent les blogueurs novateurs dans leur design, leur contenu et l’expérience utilisateur.

Faites en sorte d’éviter les erreurs de bases AdSense, et assurez-vous d’avoir les pages de base, les plus importantes,  sur votre sites WordPress, telsle que la politique de confidentialité, et la page A propos et une page de contact, si vous voulez éviter d’être banni par l’équipe Google AdSense.

Que pensez vous des erreurs que font la plupart des gens avec AdSense? Avez-vous d’autres conseils pour augmenter les revenus Google AdSense? Laissez vos idées dans les commentaires ci-dessous.

séparateur de texte

Si cet article vous a intéressé, Partagez le. Il intéressera d’autres personnes, Merci!

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :