😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Gérer les avis négatifs sur Google My Business

Saviez-vous que les avis clients en ligne sont le critère numéro un des internautes dans le choix d’une marque ? C’est en tout cas ce que révèle un rapport de l’IFOP datant de 2021. D’où l’importance d’avoir une bonne présence en ligne. Mais être présent sur le Web ne suffit pas, le plus important est d’y avoir une bonne e-réputation. Une e-réputation qui passe largement par les avis positifs laissés par les clients d’une marque, principalement sur Google My Business. Seulement voilà, il faut aussi savoir gérer les commentaires sur la plateforme, et éventuellement supprimer ceux qui nuisent, à tort, à votre entreprise… Voici comment faire !

Comment supprimer un avis sur Google My Business ?

Il ne vous aura pas échappé que sur Google My Business, les avis comptent énormément. C’est d’ailleurs l’un des objectifs de cet outil de Google. En plus de donner plus de visibilité locale à une marque, Google My Business est aussi un outil de visibilité pour les consommateurs.

Les entreprises ne sont jamais à l’abri de fausses informations et de rumeurs dont tout l’objet est de nuire à leur e-réputation. Il peut arriver qu’un concurrent malveillant ou qu’un troll sur internet s’amusent à laisser des avis négatifs contenant de fausses informations sur votre marque ou sur vos produits / services, notamment sur Google My Business. Que faire dans ce cas ? Heureusement, sous certaines conditions, il est possible de supprimer un avis sur Google My Business.

Il suffit pour cela d’aller sur la page de votre entreprise sur Google My Business, et d’ouvrir les commentaires laissés par les clients en cliquant sur « Avis Google ». Allez ensuite vers le ou les commentaires que vous souhaitez supprimer, et cliquez sur l’icône drapeau que vous trouverez à la droite de l’avis. Dès lors, un page Google intitulée « Signaler une infraction au règlement » s’ouvre, vous invitant à préciser le type d’infraction. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Envoyer » pour faire parvenir votre requête à Google. Inutile de vous rappeler que les avis que vous tentez de supprimer soient faux ou inappropriés avant de solliciter leur suppression. Mais qu’est-ce qu’un avis inapproprié ?

Aux yeux de Google, un avis peut être considéré inapproprié à partir du moment où il enfreint les règles de la charte propre à Google My Business : insultes, publicité déguisée, commentaire à caractère pornographique, incitation à la haine…

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.