Crowd exiting ferry

Vous souhaitez, j’en suis sûr, que votre blog ait du succès. Pour cela, il vous faut suivre tous les conseils que vous avez glané à droite et à gauche, sur d’autres blogs, des forums ou dans des livres, mais surtout vous devez les suivre « différemment ».

Je conçois que c’est un peu difficile à comprendre, mais même si certains conseils sont à suivre plus ou moins à la lettre, il est utile, si vous souhaitez que votre blogue progresse, que vous adaptiez ces conseils à votre blog, et à votre façon de faire.

Conseil #1

La vidéo est largement sous-utilisée dans les blogs. Beaucoup de blogueur ont peur d’être vu, mais en fait, personne ne se soucie de ce à quoi vous ressemblez, et personne ne vous juge, et si vous parlez d’un sujet que vous aimez et que vous maîtrisez, utilisez la vidéo fréquemment et variez vos présentations. N’ayez aucune crainte, votre lectorat viens sur votre site pour obtenir des informations, et le fait que vous les présentiez, ne leur donnera que plus d’effet.

Conseil #2

Invitez des auteurs. Installez une bannière sur votre blog, invitant vos lecteurs à venir écrire sur votre blog. Si vous faites une recherche sur Google, vous verrez que de nombreux blogs sont à la recherche d’auteurs, et ils l’annoncent dans le pied du blog. Ce type de démarche vous permettra de d’accroître votre lectorats, car les lecteurs habituels de vos invités, viendront sur votre blog, ne serait-ce que par curiosité. Ne négligez pas ce point.

Conseil #3

Créez une rubrique spéciale pour que vos lecteurs puissent aisément retrouver les articles des autres auteurs.
Cela peut vous paraître saugrenue, mais les lecteurs d’autre blogs sont très souvent à la recherche des articles de leur auteur préféré, et en créant une rubrique ou même une page dédiée à ces auteurs, cela aidera les lecteurs
à naviguer dans votre blog, et grâce aux liens internes à votre blog, vous pourrez les faire voyager dans votre contenu, les résultats sont stupéfiants.

Conseil #4

Révéler un de vos secrets, tel que la peur dans le noir, vous rendra subitement plus sympathique aux yeux de vos lecteurs. Ils ne vous liront pas comme un auteur de plus, mais comme étant la personne qui a eu le courage de révéler un coin de sa vie. Surtout n’abusez pas, faute de quoi, les lecteurs auront l’impression que vous vous apitoyez sur votre sort.

Conseil #5

Lorsque vous faites la promotion de votre article sur Twitter, utilisez « Retweet ». Les statistiques ont montré que l’inclusion de « Retweet » augmente le nombre de tweets que vous obtenez, augmentant ainsi votre promotion et votre trafic. Ne l’utilisez pas tout le temps, pour tous vos articles, mais ne l’oubliez pas.

Conseil #6

La passion ! Cela semble fou qu’un simple mot puisse rendre compte de ce que peu d’auteurs oublient dans leurs blogs, mais c’estla vérité. Allez sur un blog et essayez de sentir la passion couler dans les phrases, les mots, je vous défie de le faire. Il existe de trop nombreux blogs dont les auteurs ne se soucient pas de ce qu’ils écrivent, leur but est de « produire » un article par jour. Si vous choisissez d’avoir la passion, vous vous démarquerez des autres blogs.

Pour sortir du lot, mettez votre coeur et votre passion dans chacun des articles que vous écrirez, les résultats ne se feront pas attendre. Si vous y ajoutez l’un ou l’autre des conseils ci-dessus, vous verrez que le succès sera votre rapidement.

Enhanced by Zemanta

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :