Référencement SEO

Comment maximiser l’impact de votre blog pour votre entreprise

29 mai 2010

Comment maximiser l’impact de votre blog pour votre entreprise

Don't Disturb! Writer At Work

Si votre blog est celui de votre entreprise, ou que vous souhaitiez créer un blog pour votre entreprise, il faut que vous sachiez que le rôle de votre blog est d’envoyer du trafic vers le site de votre entreprise. Nous allons voir que c’est bien plus simple qu’il n’y paraît.

La première chose à savoir à propos de votre blog, c’est que chaque billet correspond à une page web. Ainsi si vous avez paramétré votre blog pour afficher 10 billets par page, chacun des billets sera compté comme une page individuelle par les moteurs de recherche. Il est donc nécessaire de traiter chaque billet comme un outil SEO (nous avons récemment abordé le sujet du SEO dans Comment optimiser votre blog pour le SEO)

C’est pourquoi, il est très important de traiter chaque billet comme un outil. Les quelques conseils ci-après devraient être  à portée de main afin d’optimiser chaque billet lorsque vous les composez, et ainsi envoyer du trafic de votre blog, vers le site de votre entreprise.

  1. Optimiser chaque billet autour d’un seul mot clé
  2. Assurez vous que votre mot clé soit dans le titre du billet, de préférence en première position
  3. Utilisez des sous titres ou des tags utilisant également votre mot clé
  4. Incluez de 1 à 3 hyperliens depuis votre mot clé vers le site Web
  5. Terminez chaque billet avec une phrase reprenant le mot clé
  6. Utilisez la graisse (gras) et l’italique afin de faire ressortir certains mots et phrases
  7. Assurez vous de pinguer les annuaires
  8. Ajoutez des tags pour chaque billet
  9. Utilisez les catégories à bon escient
  10. Faites un sorte que les liens soient naturels entre le blog et le site Web

Puisque chaque billet est une page Web, les moteurs de recherche vont les analyser et les indexer, comme n’importe quelle autre page Web. Optimisez au mieux vos billets avec un mot clé spécifique de votre site Web, afin d’obtenir pour chacune des pages de votre site un accès supplémentaire depuis les moteurs de recherche.

Ainsi, un créant depuis les mots clés des hyperliens pointant vers des pages traitant du même sujet sur votre site Web, vous augmentez l’effet SEO qu’apporte chaque billet de votre blog. Une récente étude effectuée par les meilleurs experts SEO aux États Unis, a révélé que ce genre de liens fait partie des 10 principaux facteurs du classement des pages Web (Page Ranking). N’hésitez donc pas à créer des hyperliens avec vos mots clés.

Ajouter des tags à chaque billet fait également partie de la panoplie SEO du blogueur. Ces tags seront utilisés par les moteurs de recherche pour indexer vos pages de façons appropriées selon vos mots clés. Les bookmarks pour les réseaux sociaux utilisent également les tags pour vos billets, afin que lorsqu’ils les partageront au travers de leur groupe, ceux ci servent de repères.

Les catégories, quant à elles, ne doivent pas être prisent à la légère, car elles sont également d’une importance non négligeable. N’utilisez pas de Catégorie « Générale » ou « Non classé », c’est trop générique pour être utile. Utilisez une catégorie en rapport avec votre mot clé, cela rendra votre billet d’autant plus intéressants pour les moteurs de recherche.

Il existe plus de 100 annuaires de blogs que vous pouvez pinguer, afin de les informer de la mise à jour de votre blog. Je vous suggère de faire systématiquement un ping lors de chaque mise à jour de votre blog. WordPress vous permet de saisir une liste d’annuaires, et lors de chaque mise à jour, WordPress se chargera automatiquement d’envoyer l’information aux annuaires correspondant.

Toutefois, WordPress a un défaut, à savoir que une fois votre billet publié, et que les annuaires ont été pingués, si vous modifiez votre billets, WordPress va pinguer à nouveau tous les annuaires, et cela à pour risque, à terme de vous faire bânir par certains annuaires. Nous reviendrons très prochainement sur un plugin qui évite ce genre de problème, et qui de surcroît est plus rapide.

Enfin, finissez vos billets avec une phrase reprenant votre mot clé avec un hyperlien vers une page précise de votre site Web. Vous pouvez, par exemple, terminer ainsi « Si vous souhaitez de plus amples détails sur « Le Mot Clé » avec un hyperlien vers la page explicative de votre site Web.

Rappelez vous que les mots clés et les hyperliens, de votre blog ou de votre site Web doivent paraître naturel, les bénéfices que vous en tirerez sont considérables.

Image by amypalko via Flickr

Reblog this post [with Zemanta]
Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+