Hello Elementor Thème WordPress Elementor

Si vous êtes un utilisateur du plugin Elementor, vous n’êtes pas sans savoir qu’un thème 100% compatible n’est pas toujours évident à trouver. C’est la raison pour laquelle les concepteurs d’Elementor ont mis les mains à la pâte pour développer leur propre thème. Il s’agit du thème Hello Elementor, thème gratuit pour WordPress. Grâce à lui, vous pourrez construire votre site de A à Z, sans aucune connaissance en matière de développement web. Disponible depuis quelque temps déjà, vous pouvez désormais l’installer depuis la fonction prévue à cet effet dans WordPress.

Un thème parfait pour commencer

Lorsque les webmasters installent Elementor, ils passent souvent du temps à chercher un thème compatible. Après plusieurs essais, ils trouveront un thème qui saura faire l’affaire. Cependant, faire l’affaire ne signifie pas être compétent. C’est pour l’une de ces raisons que les développeurs d’Elementor ont voulu proposer à leurs utilisateurs une solution efficace pour utiliser pleinement leur plugin dans la version gratuite et payante.

Les concepteurs l’ont donc annoncé comme étant un thème gratuit 100% compatible avec Elementor. Léger, fluide, rapide et simple à utiliser, il saura étonner un grand nombre d’utilisateurs. Après l’avoir essayé, nous pouvons dire que les promesses attendues sont au rendez-vous, surtout si vous utilisez Elementor Pro.

Alors que de nombreux thèmes ont une disposition bien précise pour les différentes pages, le thème Hello Elementor propose une version minimaliste du site. Très peu fourni au niveau des options de personnalisation, vous pouvez tout mettre en place directement grâce à un page builder. En effet, le style CSS est quasiment vide et la personnalisation se limite à :

  • Identité du site
  • Menus
  • Réglages de la page d’accueil
  • CSS additionnel

Les autres options que vous pourriez trouver sont liées directement aux plugins installés sur votre site.

Le thème Hello Elementor, sans aucune modification, est donc relativement rapide et plaira à beaucoup de webmasters sans connaissance de code. De plus, considéré comme un starter thème, il s’intègre parfaitement avec toutes sortes de plugin, en plus d’Elementor. Ainsi, si vous avez l’habitude de travailler avec Yoast SEO, Gravity forms, Mailjet, SEOPress ou WP Remote, vous pourrez aisément les installer.

Pour quel type de site ?

Grâce à son minimalisme et sa flexibilité, vous pourrez utiliser le thème gratuit Hello Elementor pour tous les types de sites. Blog, site d’entreprise, portfolio ou encore boutique en ligne, vous êtes certain de choisir de la qualité en l’installant. L’avantage de mettre en place un starter thème est de ne pas être bloqué par des dispositions prédéfinies. C’est ce qui fait la force de notre thème conçu par l’équipe d’Elementor.

  • Blog : pléthore de modèles pour des articles ou des catégories sont proposés aux webmasters. Vous pourrez ainsi personnaliser à souhait les catégories de votre blog. Chacun peut avoir sa spécificité, tout comme chaque article. Dans le premier cas, il vous suffit d’appliquer une condition au modèle créé. Dans le deuxième cas, il vous suffit de modifier directement l’article que vous êtes en train de rédiger. Il se basera sur le modèle que vous aurez créé, mais il pourra se voir ajouter différents éléments.
  • Site d’entreprise : vos pages ont besoin d’un coup de boost ? Avec ce thème, plus besoin de demander à un développeur aguerri de vous offrir la meilleure présentation. En quelques clics, vous pourrez apporter du souffle à vos pages de contenu. Carte de restaurant, présentation de prestation, page contact ou encore présentation de l’entreprise, vous pouvez imaginer tout ce dont vous souhaitez.
  • Boutique en ligne : le thème Hello Elementor étant compatible avec tous les plugins que l’on peut trouver sur WordPress, vous pourrez bien évidemment l’utiliser sur votre boutique en ligne. Une manière simple de créer une boutique unique avec une personnalisation poussée. Pour aller plus loin, il vous faudra investir dans une version payante d’Elementor.

Construire son thème avec Elementor Pro

Vous serez vite conquis par la force du starter thème Hello Elementor, en combinaison avec le plugin Elementor (pro ou gratuit).

1. Installer et activer le thème

Avant de vous lancer dans sa construction, vous allez devoir installer le thème Hello Elementor sur votre site. Pour cela, rendez-vous dans la partie Apparences > Thèmes, puis ajouter. Si vous avez configuré votre installation WordPress en multisite, il vous faudra vous rendre sur l’administration du multisite, puis dans Apparences > Thèmes. Vous devrez ensuite cliquer sur « Activer » pour que ce dernier soit pris en compte.

Bien qu’il soit compatible avec Elementor version gratuite et Elementor Pro, la deuxième version vous permettra d’aller encore plus loin dans les configurations. Construire son site en couplant le thème Hello Elementor et le plugin Elementor devient alors relativement facile. Header, footer, sidebar, article, page, archive ou encore landing page, vous aurez la possibilité de créer un site Internet à la hauteur de vos attentes.

Dans les parties qui suivent, nous allons vous montrer brièvement comment construire votre thème Hello Elementor, à l’aide d’Elementor Pro. Pour ceux qui ont la version gratuite, seule la construction de page pourra être réalisée, sans header ou footer personnalisée.

2. Créer le header et le footer

Rendez-vous dans l’onglet Modèles puis Constructeur de thème. Vous avez ensuite deux choix qui s’offrent à vous pour entamer la construction : « Ajouter un nouveau » ou « Importer des modèles ».

  • Ajouter un nouveau : en cliquant dessus, vous avez la possibilité de personnaliser ces éléments. Choisissez un modèle dans la liste, puis modifiez-le à votre guise.
  • Importer un thème : vous avez un fichier JSON ou une archive .zip d’un header prédéfini pour Elementor ? Vous pouvez directement l’installer grâce à cette option. Cela fonctionne pour le header et le footer, mais également pour les articles et les archives.

Créer le reste de votre site

Prenez exemple sur le header et le footer. De nombreux modèles sont présents pour vous faire gagner du temps. Une fois le modèle choisi, il ne vous reste plus qu’à personnaliser votre thème Hello Elementor comme bon vous semble. L’avantage avec ce thème est que vous pouvez tout imaginer. Sa flexibilité vous aidera à avoir des pages de catégories, des articles ou des pages de qualité. Indépendantes ou non, il n’y a aucune limite.

Nous vous avons présenté le thème gratuit Hello Elementor pour Elementor. Il ne vous reste plus qu’à le télécharger et l’installer sur votre site. Si vous n’avez pas encore goûté aux joies de l’utilisation d’Elementor Pro, lancez-vous dès aujourd’hui en suivant ce lien.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous êtes à un seul clic de découvrir des centaines d’articles concernant WordPress, Elegant Themes ou encore Elementor et tout cela gratuitement !

En Partenariat avec ElegantThemes.com​

20% de réduction aujourd'hui !

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le bouton « Accéder » vous contribuez à la gratuité du site Bloginfos.com et d’être également redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com