Internet Next

Hernie discale – Symptômes et causes

12 janvier 2019

Hernie discale – Symptômes et causes

La hernie discale est la saillie d’une portion d’un des disques intervertébraux présents dans la colonne vertébrale. Pour comprendre de quoi il en retourne, il faut savoir que ces disques permettent à la colonne d’être plus souple. En cas de hernie discale, l’un de ces derniers s’affaiblit et provoque donc une sensation désagréable. En plus de l’affaiblissement, le sujet peut rencontrer un phénomène plus dangereux comme la rupture du disque ou la fissure.

Symptômes d’une hernie discale

D’un patient à l’autre, les symptômes ne sont pas toujours les mêmes. Cela dépend également de la zone atteinte par une hernie discale. Ainsi, nous avons d’un côté ceux qui souffriront intensément, et de l’autre ceux qui ne se rendront pas compte de la douleur. Pour ces derniers, le diagnostic peut être compliqué à poser, à moins qu’ils aient d’autres symptômes identifiables.

En effet, lors d’une hernie discale, un patient peut être atteint de l’un de ces symptômes :

  • anesthésie : disparition de la sensibilité,
  • parésie : paralysie d’un muscle,
  • paresthésie : fourmillements, engourdissements ou encore brûlures,
  • amyotrophie : faiblesse musculaire observée.

Causes d’une hernie discale

Plusieurs causes peuvent entraîner une hernie discale chez le patient. Certaines peuvent être contrôlées, tandis que d’autres ne peuvent pas l’être. Ainsi, le sujet peut présenter une hernie discale à cause de son poids. En effet, les personnes en surpoids ou les femmes enceintes ont généralement plus de risques de voir l’un de leurs disques s’affaiblir, à cause des tensions sur la colonne. Pour d’autres personnes, ce sont les actions brusques qui entraîneront un affaiblissement, une rupture ou une fissure. Soulever des charges trop lourdes en adoptant une mauvaise posture fait partie des cas les plus connus.

Avec l’âge, les personnes peuvent souffrir d’une hernie discale en rapport avec un dessèchement des disques intervertébraux. Ce qui est cependant le plus compliqué à prévenir reste la dernière cause : la prédisposition héréditaire. Ces anomalies entraînent une faiblesse dans la colonne vertébrale et causent alors une hernie discale, parfois avant l’âge adulte.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+

-20% sur les thèmes et les plugins d’ElegantThemes.Com

-20%

OFFRE