WordPress

Comment rendre l’image vedette obligatoire pour chaque article?

25 février 2016

Comment rendre l’image vedette obligatoire pour chaque article?

La plupart des blogueurs ajoutent habituellement une image vedette à leurs article, image qui est généralement affichée à côté (ou au-dessus de) l’article, en fonction du thème utilisé. L’ajout de ce genre d’image (également connue sous le nom de vignette) est seulement facultatif, mais rendre l’image vedette obligatoire est en fait une excellente idée.

Pour les débutants, cela permet d’avoir l’esprit tranquille, puisque n’aurez plus besoin d’y penser constamment. Cela permet de rendre le processus de publication plus souple, surtout si vous postez fréquemment de nouveaux articles.

Comment rendre l’image vedette obligatoire ?

Comment rendre l'image vedette obligatoire

En fait, rendre l’ajout d’une image vedette obligatoire est primordial si votre blog fait du guest blogging, ou s’il est utilisé par un grand nombre d’auteurs. Pour ces raisons, nous allons voir des moyens de rendre l’insertion d’une image vedette obligatoire dans vos article, ainsi qu’une méthode pour créer une image vedette automatiquement.

Require Featured Image

Comment rendre l'image vedette obligatoire - Require Featured Image

Comme son nom l’indique clairement (en anglais), ce plugin s’assure que vous, et les autres contributeurs, insérez une image vedette avant de publier un nouvel article. Le bouton « Publier » est grisé jusqu’à ce que vous ajoutiez la vignette requise, ce qui est parfait les jours où vous êtes pressés et que vous oubliez cette partie importante.

Ai-je mentionné que le plugin supporte également les différents types d’article?

 

Featured Image Reminder

Featured Image Reminder

Si vous n’avez pas inséré d’image vedette pour votre article, Featured Image Reminder affiche une boîte de dialogue vous demandant de confirmer que vous souhaitez publier votre article sans image vedette.

A l’origine, Featured Image Reminder a été créé pour certains blogueur à la mémoire courte (comme moi), qui publiaient leurs articles sans ajouter d’image vedette.

Une fois le plugin installé et activé, lorsque vous essayez de publier un article sans avoir inséré d’image vedette, une boîte de dialogue apparaît vous demandant si vous voulez vraiment publier cet article sans image vedette.

 

Force Featured Image

Comment rendre l'image vedette obligatoire - Force Featured Image

Ce plugin est très simple d’utilisation, ce qui est une très bonne chose. Il suffit de l’installer, de l’activer, et c’est tout.

Ce plugin inclut une fonction intéressante, la possibilité de vous laisser appliquer une image vedette avec des dimensions spécifiques. Cela permet de garantir que les auteurs insèrent seulement des images de haute qualité, ou tout au moins que toutes les tailles d’images vedettes restent cohérentes.

 

Comment définir automatiquement une image en vedette pour un article

Maintenant, voyons une légère variation à ce qui précède, un plugin qui permet d’ajouter une image vedette à vos articles publiés, et ce sans intervention de votre part.

Dans ce cas, le plugin va récupérer la première image qu’il trouve dans un article, et l’ajoutera en tant qu’image vedette. Un problème potentiel toutefois, si aucune image n’est insérée dans certains  articles, le plugin n’ajoutera rien.

Easy Add Thumbnail

Easy Add Thumbnail

Ce plugin recherche la première image de l’article, ou de la page, et l’ajoute automatiquement, sous forme de vignette, afin de vous éviter l’oubli de l’image vedette lors du processus de rédaction de l’article.

Il ajoute également une image vedette dans les articles publiés précédemment, la première fois que l’article sera ouvert après l’installation du plugin, de sorte que vous n’avez pas à les modifier manuellement,  l’un après l’autre. C’est un énorme gain de temps.

 

Pour en finir avec l’image vedette obligatoire

Les plugin sélectionnés dans cet article vous aideront à rendre l’image vedette obligatoire, et cela forgera des habitudes auquel chaque créateur d’article finira par se plier naturellement.

Avez-vous d’autres suggestions pour rendre l’image vedette obligatoire pour chaque article WordPress? Dites nous dans les commentaires s’il vous est déjà arrivé d’oublié l’image vedette, et si vous pensez que rendre l’image vedette obligatoire est une bonne chose, selon vous.

séparateur de texte

Si vous avez trouvé cet article intéressant, Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-25% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+