Plugins WordPress

ImageInject : Le nouveau nom de WP Inject

28 août 2014

ImageInject : Le nouveau nom de WP Inject

Il y a quelques mois je vous présentait WP Inject : le plugin à images Creative Commons, depuis lors le plugin  est devenu l’un des plugin les plus populaires pour l’insertion d’ images libres dans les articles WordPress, avec plus de 16.000 téléchargements et une côte de 5 étoiles.

ImageInject

ImageInject : Plus qu’un simple changement de nom

Dans le cadre de la mise à jour vers la version 1.1, le concepteur du plugin de WP Inject a en profité pour changer son nom afin de l’appeler dorénavant ImageInject. Le nom « WP Inject » a été critiqué quand le plugin est sorti. Le nouveau nom n’est qu’un changement mineur, mais ImageInject est plus clair pour les nouveaux utilisateurs, car il savent immédiatement quelle est la fonction du plugin.

Nouveautés de la version 1.1

La mise à jour incluant uniquement un changement de nom serait quelque peu mal vue, c’est pourquoi la nouvelle version ajoute aussi l’une des fonctionnalités les plus demandées dans le plugin: la prise en charge du crédit photo!

En clair, cela signifie que l’attribution du crédit à l’auteur, pour les images Creative Commons que vous insérez avec ImageInject, peut maintenant être placée, automatiquement:

  • Dans la zone légende de l’image
  • A côté de l’image (par défaut)
  • A la fin de l’article

et peut facilement se déplacer avec elle si vous changez la position de l’image.

[alert-note]Si vous voyez apparaître une enveloppe dans le crédit photo, cela ne vient pas du plugin, mais de WordPress, car certains liens Flickr contiennent un « @ » (ex:http://www.flickr.com/photos/43500756@N04/4387489868) et WordPress considère qu’il s’agit d’une adresse email.[/alert-note]
young woman smile photo
Crédit Photo : Josef Seibel

L’attribution automatique du crédit photo n’est faite que pour les images en provenance de Flickr, puisque les images de Pixabay ne demandent pas l’attribution du crédit, les images étant du domaine public, libre à vous de l’ajouter.

young woman smile photo

Comme vous pouvez le constater, ImageInject a inséré les deux photos ci-dessus. La première provient de Flickr et comporte le crédit photo, quant à la seconde, elle provient de Pixabay, et n’a pas de crédit.

La légende n’est pas un tout pour une mise à jour, d’autres points ont également ajoutés:

  • Le support du multisite WordPress  a été ajouté : Il est possible d’activer ImageInject en réseau et l’utiliser immédiatement sur tous vos sub-blogs pour trouver des photos libres de droit
  • Plusieurs améliorations mineures ont été ajoutées

Il est important de mentionner que ImageInject est le seul plugin qui prend en charge les deux principaux fournisseurs de d’images Creative Commons : Flickr & Pixabay, qui combinés mettent à votre disposition des millions de photos Creative Commons de haute qualité.

 ImageInject

ImageInject :Une Alternative à PhotoDropper

Avant d’utiliser ImageInject (ex WP Inject), j’utilisais un plugin appelé PhotoDropper pour insérer des images libres sur le site.

PhotoDropper n’était pas un mauvais choix, mais je lui reproche, outre son interface qui ne me plait pas vraiment, d’avoir affiché des publicités pour des photos payantes.

running baby photo
Crédit Photo : Marco / Zak

J’ai appris récemment que PhotoDropper a complètement cessé d’évoluer. Le plugin n’a pas été mis à jour depuis près d’un an et dans le forum de support WordPress beaucoup se plaignent que Photodropper ne fonctionne plus du tout avec les dernières versions de WordPress (j’ai pu le vérifier après avoir à nouveau testé le plugin).

Donc, pour tous les utilisateurs de PhotoDropper à la recherche d’une alternative, n’hésitez pas à essayer ImageInject, il est devenu en quelques mois, l’un des meilleurs plugin de recherche d’images libres pour votre blog.

car photoCrédit Photo : Axion23

ImageInject ne se contente pas d’être plus efficace que PhotoDropper, car quand on regarde les autres alternatives gratuites comme Flickr Pick a Picture ou Compfight, tous ces plugins n’ont qu’une seule source de photos et moins de paramètres pour personnaliser la l’affichage.

Essayez ImageInject et je suis sûr que vous ne pourrez bientôt plus vous en passer!

[button-blue url= »http://wpscoop.com/wp-inject/ » target= »_Blank » position= »center »]Essayez Image Inject[/button-blue]

Si vous avez aimé cet article, partagez le avec vos amis et contacts en utilisant les boutons ci-dessous. Merci!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+

-20% sur les thèmes et les plugins d’ElegantThemes.Com

-20%

OFFRE