Une multitude de personnes exerce aujourd’hui la chasse comme profession et principale source de revenu. Il s’agit d’un secteur qui, sous le coup de la modernisation, a actualisé ses méthodes et outils dans l’optique d’obtenir un meilleur rendement. À cet effet, il existe de nos jours toute une artillerie d’accessoires de chasse à laquelle appartient le couteau de chasse. Si vous êtes un amateur ou un fan du couteau de chasse, ce billet est pour vous.
Pourquoi un couteau pour la chasse ?
En dehors du fusil de chasse et de la machette qui sont des outils phares de la chasse, il existe aussi le couteau de chasse qui n’est pas à négliger. Généralement parlant, un couteau renvoie à cet objet très tranchant utilisé pour couper ou trancher. Dans le domaine de la chasse, le couteau est beaucoup plus utilisé pour achever un animal déjà à terre. Il intervient en fait dans plusieurs fonctions lors de la chasse telles que la préparation de la position de tir, le débroussaillage, ainsi que le découpage de la bête.
Embarras de choix
Des couteaux de chasse, il en existe deux principaux types comme vous pourrez le remarquer sur Forge Origine. Nous distinguons ainsi :
- le couteau à lame fixe : réputé d’utilisation chez les chasseurs, le couteau à lame fixe est très pratique et très solide. Il sert très bien pour vider l’animal ;
- le couteau à lame pliante : couteau plurivalent, le couteau à lame pliante peut être empoché sans difficulté, contrairement au couteau à lame fixe. Il sert généralement à dépecer l’animal.
Publié à l'origine le : 24 juin 2020 @ 19 h 14 min