😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Quelle image choisir pour votre article

quelle image choisir

Parce que les images peuvent compléter ou casser un article, il est crucial de choisir la bonne image pour chaque article. Le sujet, les couleurs, la taille, et l’emplacement des images peuvent avoir une incidence positive, ou négative, sur la réussite de votre article.

Droits d’utilisation des images

La partie la plus importante de toute image est la logique par rapport au visuel. Ne sélectionnez que des images que vous avez le droit d’utiliser. Les plus grands blogs, investissent généralement dans des librairies d’images telles que Shutterstock ou iStockPhoto. Si vous préférez utiliser des photos libres de droits ou sous licence Creative Commons, assurez-vous d’ avoir les droits appropriés et que vous pouvez les utiliser. Par exemple, certaines photos sous licence Creative Commons ne peuvent être  utilisées pour un usage non commercial. Si vous utilisez ce type d’image pour un blog d’entreprise, qui est considéré comme une propriété commerciale, vous ne pouvez techniquement pas utiliser ce type de photos sous licence Creative Commons non commerciales.

Creative Commons

En outre, il est essentiel de ne pas utiliser les images qui appartiennent à d’autres sites, comme celles que l’on trouve sur des sites tels que Kickstarter, Amazon et même Google images .

Sujet de l’image

L’objet de vos photos est l’aspect le plus important. Il faut que le sujet de la photo soit directement lié à l’article qu’elle illustre, sans l’ éclipser. Par exemple, un article sur Comment faire des économies ne doit pas nécessairement avoir une photo avec un sac de pièces d’or et des lutins assis dessus. Il serait parlant d’avoir un graphique de la dette qui baisse ou une représentation artistique d’une tirelire avec des pièces qui tombent dedans.

Taille de l’image

La taille de l’image doit être adaptée au format du blog. Pour les images centrées au-dessus ou en-dessous de l’article, elles peuvent généralement être plus grandes, de l’ordre de 500 à 600 pixels, en fonction de la mise en page du blog. Pour les images au sein du contenu, assurez-vous que la colonne de contenu ne soit pas trop étroite à côté de la photo, cela rendrait le texte plus difficile à lire.

Couleurs de l’image

Les couleurs de votre image doivent être visuellement attrayantes et correspondre aux émotions de votre blog. Par exemple, le vert et l’or représentent habituellement l’argent ou le succès, alors que le rouge représente la passion et l’enthousiasme, que le bleu est apaisant, et que le noir est généralement réservé pour le pouvoir et le mystère , vous trouverez des explications plus détaillées sur le site Toutes les Couleurs.

Conclusion

Finalement, peu importe le type d’images que vous choisirez pour votre blog, il faut chercher à représenter visuellement ce que votre contenu essaie de montrer. C’est la meilleure façon de vous assurer que les images de votre blog réussissent à compléter votre article.

 

Credit Photo : Thomas Leuthard via photopin cc

Publié à l'origine le : 20 janvier 2014 @ 10 h 33 min

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.