Content Marketing

Liens profonds : attirez et fidélisez les lecteurs

21 mars 2011

Liens profonds : attirez et fidélisez les lecteurs

Chain
Image via Wikipedia

Les rétro-liens gouvernent le monde (c’est un fait quasi indéniable…), et ils devraient faire partie intégrante de vos efforts marketing. Mais, il y a bien plus important que les rétro-liens, ce sont les liens profonds.

Qu’est ce qu’un lien profond ?

Un lien profond est un lien provenant de votre blog ou d’un autre site et pointant vers une page spécifique de votre site . Ces liens étant dirigés vers des niveaux inférieurs à la page d’index, d’où la terminologie de lien profond.

Exemple : un lien vers https://bloginfos.com/travailler-sur-internet/ est un lien profond, contrairement à un lien vers https://bloginfos.com/.

Faire des commentaires sur d’autres blog est très utile dans la stratégie de rétro-liens, mais cela s’avère inutile ou presque, dans la construction de liens profonds.

Pourquoi les liens profonds sont-ils si importants ?

Outre le fait qu’au regard des moteurs de recherche vos efforts SEO semblent plus « naturels »

  • Ils renforcent votre référencement car ils contiennent des mots-clés dans l’URL
  • Ils obligent les robots des moteurs de recherche à analyser votre site, en profondeur, et ainsi, ils indexent plus de pages
  • Ils offrent des raccourcis pour vos lecteurs, rendant votre blog plus convivial
  • Ils amènent un surcroît de trafic, les utilisateurs pouvant facilement trouver ce qu’ils cherchent
  • Ils aident à améliorer votre Page Rank, celui ci étant fait de l’intérieur

Maintenant que nous avons vu à quoi servent les « liens profonds« , comment pouvons-nous en obtenir ? En obtenir beaucoup ! Il existe de nombreuses stratégies pour obtenir des liens profonds, toutefois étant donné qu’elles sont trop nombreuses pour être couvertes au sein de cet article, je vais vous donner mes préférées (… c’est à dire, les plus faciles).

Mes stratégies de liens profonds préférées

Tout d’abord, il va falloir commencer par créer depuis la page d’index de votre blog, des liens vers les pages internes. Non seulement cela créera des liens profonds pour les robots des moteurs de recherche, mais aussi cela donnera à vos lecteurs l’occasion de visiter d’autres articles que vous souhaitez qu’ils lisent.

Ensuite, pensez à publier vos articles à   différents endroits, pas uniquement dans les répertoires d’articles. Vous pouvez aller sur les forums et les sites communautaires tels que Ning ou Hubpages (il en exite de nombreux), pourquoi ne pas utiliser Squidoo, et y partagez votre contenu. La clé étant de fournir de la valeur et de placer un lien vers un article spécifique.

Enfin, mais ce n’est pas la dernière stratégie, pensez aux liens YouTube (ou autres sites de partage vidéos). Chaque fois que vous créez une vidéo, placez un lien en haut de la description de la vidéo. … le lien devant pointer vers un article spécifique – simple, non ?

Cette technique fera plaisir à Google, mais également (et c’est beaucoup plus important que Google), vous arriverez à amener plus de visiteurs sur votre site, car ils seront susceptibles de naviguer plus aisément, plutôt que de fermer le navigateur.

Si vous souhaitez connaître le taux de liens profonds de votre site, je vous conseille cet outil sur le site WebrankInfo

J’aimerais connaître votre opinion sur les liens profonds .. ? Dites-moi comment vous créez vos liens profonds dans les commentaires ci-après …

 

Enhanced by Zemanta
Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-25% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+