Sécurité WordPress

Comment détecter les Malware sous WordPress?

24 septembre 2014

Comment détecter les Malware sous WordPress?

WordPress est l’un des systèmes de gestion de contenu les plus célèbres utilisés par les blogueurs et les propriétaires de sites Web. En plus d’être célèbre, il est régulièrement ciblé par de l’attaque de malware, virus ou autres logiciels malveillantes, pirates et spammeurs. Par conséquent, il est plus qu’important de veiller à la sécurité de votre site WordPress..

Cet article présente quelques conseils simples à mettre en place pour vous permettre de détecter les logiciels malveillants qui se seraient immiscés dans votre installation WordPress.

CodeGuard

CodeGuard détection de malware

CodeGuard est un service de sauvegarde payant qui, outre le fait de conserver des sauvegardes de votre site, vous aidera, le cas échéant, à la restauration de votre site d’un simple clic. Le service vous permet également de surveiller votre site WordPress, et vous avertit s’il détecte un virus ou un malware.  CodeGuard est la solution idéale quand il s’agit de scanner WordPress pour y détecter malware ou autres logiciels malveillants.

Sucuri Security

Sucuri Security détection de malware

 

Sucury Security est un outil extraordinaire, grâce a une solution efficace en matière de sécurité et de scan de logiciels malveillants. Sucury Security va scanner votre site WordPress afin d’y détecter virus et malware, chercher d’éventuelles modifications, injections de spam et de malware. Sucury Security va également détecter si votre site a été mis à l’index, sur une liste noire.

Le seul défaut de ce plugin, vous devrez scanner le site manuellement. Notez qu’il supprimera tout malware et supprimera également votre site de toutes les listes noires, en mode automatique.

Theme Authenticity Checker

Theme authenticity checker

Theme Authenticity Checker va analyser tous les thèmes installés sur votre site afin de trouver tout malware inséré dans le code. Il peut également rechercher les liens de bas de page et autres injections de code. Les liens de bas de page n’empêchent pas les thèmes WordPress de passer les tests.

Le plugin vous fournira tous les détails sur d’éventuels liens codées en dur dans les thèmes. A utiliser si le thème de votre site provient d’une source non officielle.

WordPress Antivirus Website Protection

WP Antivirus site protetction

WordPress Antivirus Website Protection est un plugin de sécurité développé par SiteGuarding. Il aide à scanner les sites Web à la recherche de malware, vers, chevaux de Troie, adware, spyware, outils de fraude, backdoors et rootkits. Non seulement il analyse les fichiers de thèmes, mais il analyse également les plugin et autres fichiers multimédias qui sont téléchargés sur votre site web.

Si vous choisissez la version payante, WordPress Antivirus Website Protection scannera quotidiennement votre site WordPress afin de débusquer les logiciels malveillants. Parmi toutes les solutions existantes en matière de détection de malware sur les sites WordPress, WordPress Antivirus Website Protection est probablement la meilleure solution pour les blogueurs et les développeurs de site WordPress.

Anti-Malware

Anti malware

Anti-Malware est un autre excellent plugin de scan, scannant votre site web pour lutter contre tous types de logiciels malveillants et il peut supprimer automatiquement tous les menaces détectés. Ce plugin renforce également la sécurité de votre site afin d’arrêter les attaques de force de brute. Si vous voulez garder votre site sûr et sécurisé, l’installation de ce plugin peut certainement vous y aider.

WordFence Security

WordFence Security

Nous avons déjà parlé à plusieurs reprises de  WordFence Security, l’un des meilleurs plugin de sécurité, fonctionnant parfaitement pour les utilisateurs de WordPress. Ce plugin peut vous aider à scanner les fichiers de base, fichiers de plugin et thèmes de votre site, afin de lutter contre toutes sortes de menaces. Il vous aide également à effectuer certaines modifications, pour améliorer la sécurité de votre site, et vous offre de nombreuses options pour augmenter la sécurité du site.

La sécurité de vos sites est importante

Ces quelques plugin de sécurité sont parmi les meilleurs, ils vont balayer et protéger votre site WordPress contre les logiciels malveillants. Garder vos sites WordPress sécurisés grâce à l’un de ces plugin de sécurité.

A Vous…

Quel système ou plugin utilisez vous pour lutter contre malware, vers et virus sur votre site WordPress? Faites nous part de vos remarques et suggestions dans les commentaires.

Et n’oubliez pas,

Partagez!

2 commentaires
  1. sam

    Merci ! Perso, j'effectue aussi des sauvegarde régulières sur mon pc au cas où :)

  2. Hubert

    Un excellent moyen de revenir en arrière le cas échéant.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+

-20% sur les thèmes et les plugins d’ElegantThemes.Com

-20%

OFFRE