😊Hello, -20% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Comment passer votre site WordPress en mode maintenance ?

Si vous lisez cet article, c’est que, probablement, vous utilisez WordPress pour publier votre blog/site, et que tout comme cela m’arrive de temps à autre, vous avez besoin de mettre votre site en mode maintenance.

Peut-être êtes vous en train de construire votre site, de changer de thème, de tester de nouvelles fonctionnalités ou de faire toute autre maintenance pour votre site. Pour ce faire, il est nécessaire d’être en mesure de mettre rapidement votre site WordPress en mode maintenance, afin d’informer vos visiteurs et vos lecteurs de ce qui se passe sur votre site.

Passer WordPress en mode maintenance

Il existe différentes façons d’utiliser le mode maintenance. Un grand nombre de plugin, gratuit et premium peuvent vous aider à créer une page simple ou plus avancée pour le mode maintenance. Sinon, vous pouvez choisir la méthode sans plugin. A vous de choisir l’option avec laquelle vous êtes le plus à l’aise.

Je vais d’abord, vous présenter la façon la plus simple et la plus rapide de mettre votre site en mode maintenance avec  quelques uns des meilleurs plugin de maintenance du marché. Alors, en route…

Passer en mode maintenance avec un Plugin ?

Il existe de nombreux plugin WordPress gratuits qui vous aident à passer en mode maintenance, mais comme il fallait faire un choix, j’ai choisi des plugin gratuits et premium. Avec ces plugin, vous pouvez créer des pages de maintenance de différents styles et avec différentes fonctionnalités.

Vous voulez une page simple, ou une page avec plusieurs caractéristiques? Ces plugin fonctionneront parfaitement pour créer une page de maintenance informative ou une page annonçant l’arrivée prochaine de votre site. Vous trouverez probablement votre bonheur parmi ces plugin.


Mise à jour de l’article : 8 septembre 2019


Maintenance – Version Gratuite

Maintenance vous permet de configure facilement et de personnaliser une page de maintenance, une page Coming soon, ou une page En construction utile à chaque fois que  votre site a besoin d’une mise à jour, de modification ou lorsque le site est en cours de développement.

Maintenance permet à l’administrateur d’un site WordPress de mettre le site en mode maintenance, activant le mode « 503 -Service temporairement indisponible ». Le plugin permet également de définir une page temporaire qui peut être éditée au travers des paramètres du plugin.

Facile à personnaliser et totalement adaptatif, vous pouvez ajoutez votre logo, une image de fond, sélectionner la couleur désirée et ajouter du texte.

Maintenance PRO – Version Premium

Maintenance Pro est la version premium du plugin Maintenance présenté plus haut.
En plus de toutes les fonctionnalités déjà citées, Maintenance Pro rajoute:

  • Prêt pour les écrans Haute Définition
  • Compteur jQuery
  • Galerie d’images de fond
  • Support de vidéos en image de fond (Youtube / Vimeo)
  • Autorisations par utilisateurs
  • Zone Html modifiable
  • Profils de réseaux sociaux
  • Intégration de Mailchimp
  • etc.

Maintenance Pro est le plugin de maintenance le plus vendu sur Codecanyon avec plus de 2100 ventes, à l’hure ou cet article est rédigé.


YITH Maintenance Mode

YITH Maintenance Mode

YITH Maintenance Mode est un plugin de maintenance facile à utiliser. Si votre site est en cours de construction ou qu’il est fermé pour maintenance ce plugin fonctionne parfaitement. YITH Maintenance Mode est pleinement personnalisable, vous pouvez ajouter votre logo, configurer un formulaire d’inscription à votre lettre d’information, ajouter vos profils sur les réseaux sociaux et bien plus encore.

WP Maintenance Mode

WP Maintenance Mode

WP Maintenance Mode ajoute une page de garde à votre site WordPress pour informer vos visiteurs que votre site est en maintenance. Vous pouvez également utiliser ce plugin pour mettre en place une page Coming Soon.

Le plugin est entièrement personnalisable (changement des couleurs, des textes, et du fond). Il comprend un formulaire de souscription, un compte à rebours, un formulaire de contact, des modèles de page d’accueil, une conception adaptative et bien plus encore.

Coming soon and Maintenance mode

Avec ce plugin gratuit, vous pouvez mettre votre site WordPress en mode maintenance et montrer à vos utilisateurs que vous travaillez sur votre site. Les fonctionnalités comprennent une page Coming Soon totalement adaptative, le changement de la couleur de fond, de l’image d’arrière-plan, la mise place d’une meta description, et d’un logo personnalisé. La page Coming soon ou le mode maintenance sont uniquement visibles pour les utilisateurs non connectés.

Maintenance Mode by IP Address

Maintenance Mode by IP Address permet à l’administrateur de mettre son blog en mode maintenance par adresse IP. Ainsi, seules les adresses IPs autorisées auront accès à votre site.

Ce plugin comprend un modèle par défaut. Vous avez le contrôle de ce que vous souhaitez montrer à vos visiteurs. Parmi les fonctionnalités il y a :

  • Rediriger les visiteurs vers une page ou une URL
  • Réglage de la date et de l’heure pour le compte à rebours
  • Téléchargement de votre propre image de fond
  • Possibilité de définir un message personnalisé à afficher à vos visiteurs
  • Ajout de vos profils sociaux
  • Affichage d’un formulaire d’abonnement (nécessite une clé API MailChimp)
  • etc.

Minimal Coming Soon & Maintenance Mode

Avec ce plugin simple d’utilisation, vous pouvez mettre votre site WordPress en mode maintenance grâce à une belle page créée sur mesure. Il dispose d’une élégante mise en page minimaliste et adaptative. De nombreuses fonctionnalités sont personnalisables, chaque élément de la page de maintenance peut être configuré.

Vous avez également la posiibilité de recueillir les adresse emails de vos visiteurs avec MailChimp, utiliser les polices Google, et insérer une image d’arrière-plan en pleine largeur .

Simple Maintenance

Simple Maintenance est un plugin que j’ai déjà utilisé auparavant. Il est facile à installer et à configurer. Tout ce que vous devez faire est de l’activer et le mode maintenance sera activé automatiquement. Il dispose d’une page de maintenance réactive, aucune personnalisation n’est nécessaire. Il informe également les robots des moteur de recherche que le site est en maintenance pour une période de temps limitée.

Nous avons fait le tour des plugin WordPress incontournables pour mettre votre site en mode maintenance. En connaissez vous d’autres qui vaillent la peine d’être cités?

Et vous comment faites-vous pour passer votre site WordPress en mode maintenance? Vos commentaires et suggestions sont attendus dans les commentaires

Cet article vous a intéressé ?
Partagez le pour en faire profiter plus de monde. Merci!


Les anciens Plugins WordPress


Easy Pie Maintenance Mode

Avec Easy Pie Maintenance Mode, il est facile de créer une page de maintenance qui informe vos visiteurs que votre site est en cours de maintenance. Le mode maintenance de base comprend 4 mini-thèmes conçus par des professionnels, des mini-thèmes adaptatifs, vous pouvez ajouter votre logo, etc. De plus, vous pouvez ajouter votre propre code CSS personnalisé.

Tidio Maintenance Mode

Avec Tidio Maintenance Mode, vous pouvez créer une page de maintenance ou d’attente vraiment géniale. Le plugin comprend un grand nombre de fonctionnalités et d’options telles que l’intégration des réseaux sociaux, une option pour permettre à vos visiteurs de s’inscrire à votre liste d’abonnés, un compte à rebours intégré, la possibilité de modifier l’apparence, la compatibilité avec les appareils mobiles et bien plus encore.

Ultimate Maintenance Mode

Ultimate Maintenance Mode affiche une capture d’écran de votre site WordPress et superpose une fenêtre expliquant pourquoi votre site est en maintenance. Le plugin fonctionne avec tous les thème WordPress. Il crée automatiquement la capture d’écran de votre site Web. Vous pouvez également ajouter un titre personnalisé, un message, une image de fond et bien plus encore.

Easy Maintenance Mode

Avec Easy Maintenance Mode, vous pouvez créer rapidement une page de maintenance ou Coming soon dans WordPress.

Toutes les fonctionnalités incluses dans le plugin sont pleinement adaptative, vous pouvez activer le mode 503 (503 Service temporairement indisponible), la connectivité sociale (Facebook, Twitter, Google+), et la Prévisualisation de la page de maintenance. Le  plugin est livré avec des paramètres d’administration simples et une personnalisation facile.

Curtain

Curtain est un autre plugin facile à utiliser. Il suffit d’activer le mode maintenance et vos visiteurs voient une page les informants des raisons pour lesquelles votre site nécessite une maintenance. Vous pouvez modifier l’apparence par défaut de la page et modifier le texte et le fond.

Le plugin est optimisé pour obtenir les meilleures performances possibles.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.