Plugins WordPress

5 Plugin pour ajouter des notes au Tableau de bord

16 janvier 2015

5 Plugin pour ajouter des notes au Tableau de bord

Le tableau de bord est la première chose que l’on voit lorsque l’on se connecte à un site WordPress, il est donc logique d’ y voir apparaître les informations importantes. Et si vous pouviez ajouter des annotations au tableau de bord?

Voilà exactement ce que nous allons voir dans l’article d’aujourd’hui.

plugin pour ajouter des notes au Tableau de Bord

Des plugin pour ajouter des notes au Tableau de Bord

En général la prise de notes a plusieurs objectifs :

  • Figer une pensée
  • Isoler l’essentiel du superflu

Toutefois lorsque l’on est face à un ordinateur, et que plusieurs personnes travaillent sur le même site, la prise de note est également destinée à transmettre une information.

Dans ce cas, soit vous utilisez un de ces petits papiers jaune autocollants que vous laissez sur le bord de l’écran, soit, avec WordPress vous utilisez un des plugin ci-dessous pour ne rien perdre des informations que vous souhaitez mémoriser ou transmettre.

WP Dashboard Notes

WP Dashboard Notes

Si vous êtes plusieurs personnes à travailler sur un site Web, et que vous vouliez noter des observations , ce plugin est l’outil qu’il vous faut. Créez de belles notes avec une expérience utilisateur agréable.

Caractéristiques:

  • Notes en couleurs
  • Liste de notes ou note individuelle
  • Annotations publiques ou privées
  • Modifiable sur le tableau de bord
  • Nombre de notes illimité
  • Aucun bouton d’enregistrement nécessaire!

Dashboard Notes

Dashboard-Notes

Ce plugin vous permet de créer des notification, ainsi que des instructions pour vos clients s très simplement dans le tableau de bord WordPress. Choisissez la couleur de la notification, d’inclure ou non un logo, et précisez sur quelles pages inclure la notification. Le plugin est facilement personnalisable.

Dashboard Notepad

Dashboard Notepad-1

Ce widget de tableau de bord vous fournit un simple bloc-notes. Les paramètres du widget vous permettent de choisir les rôles utilisateurs qui peuvent modifier les notifications, et quels rôles peuvent uniquement les lire.

Dashboard Notepad-2

Vous pouvez afficher le contenu de votre bloc-notes en utilisant une étiquette et / ou un shortcode. Seuls les utilisateurs ayant la permission de les lire verront les notes s’afficher. Vous pouvez utiliser div#dashboard-notes dans le fichier CSS de votre thème pour les styliser.

Dashboard Sticky Notes

Dashboard-Sticky

Ce plugin vous permet d’ajouter des notes autocollantes dans le tableau de bord. Vous pouvez spécifier le contexte (normal ou sur le côté), la priorité (haute ou basse), et la cible (rôles d’utilisateur). Les balises HTML et les shortcodes sont également disponibles.

ZigDashNote

ZigDashNote

Ce dernier plugin vous propose un panneau modifiable sur le tableau de bord, sur lequel pouvez laisser des notes pour vous-même et vos collègues administrateurs, éditeurs… Les URL ajoutées sont cliquables et l’emploi de code HTML de base est autorisé pour certains rôles utilisateurs . Tous les utilisateurs ayant accès au tableau de bord peuvent utiliser le widget.

Vous pouvez modifier le titre ainsi que le contenu et supprimer le lien de crédit si vous préférez. Vous pouvez désactiver et réactiver le plugin sans perdre vos notes.

A vous…

Connaissez vous d’autres plugin permettant de laisser des annotations sur le tableau de bord? Faites nous part de vos découvertes dans les commentaires ci-dessous.


Cet article vous a semblé utile? Partagez le, Merci!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+

-20% sur les thèmes et les plugins d’ElegantThemes.Com

-20%

OFFRE

Jours
Heures
Minutes
Secondes