J’aime la puissance des réseaux sociaux. Une des choses que j’apprécie le plus est de savoir à quel point, ils permettent aux gens de diffuser les nouvelles et de partager le contenu qui les a impressionnés.
En tant que blogueur, vous pouvez utiliser ce potentiel en votre faveur. Vous pouvez encourager les lecteurs à partager votre contenu, devenir les promoteurs de votre blog et défendre votre cause.D’après mon expérience, il s’agit d’une des meilleures façons de construire une certaine autorité et d’augmenter le lectorat d’un blog.
Personnellement, j’ai essayé et comparé de nombreuses façons d’attirer des lecteurs à partager les articles de mes blogs. En fin de compte, j’ai réalisé que quatre méthodes ont plus d’ impact. Les voilà.
1. Produire du contenu que vos lecteurs auront envie de partager
Fondamentalement, les gens décident de partager le contenu de certains sites, parce qu’ils ont été touchés d’une manière forte, et ils croient que cela pourra avoir le même effet sur bien d’autres lecteurs. Quand ils trouvent du contenu de grand intérêt, ils veulent participer à sa promotion.
Je crois que c’est un outil très puissant dont il faut tirer parti, mais pour en tirer profit il faut que produire du contenu exceptionnel soit une priorité quotidienne. Poster de nombreux articles n’a que peu d’intérêt si vos messages ne sont pas de qualités. Il faut vous concentrer sur la qualité plus que sur la quantité.
2. Etre Scandaleux
Les gens ont tendance à ne se souvenir et à ne parler que des idées et des déclarations qu’ils trouvent scandaleuses beaucoup plus que du reste.
Il est très bénéfique d’écrire en ayant un but. Exprimez vous de façon authentique, parler de ces choses que les gens taisent, exposez vos idées, radicales ou insolites. Même si vous générez une réaction émotive ou négative pour certains lecteurs, croyez-moi, cela vous aidera plus que l’absence de réaction.
3. Faciliter le partage
La plupart des lecteurs, même si ils ont l’idée de base de partager votre contenu, ne le fait pas, car ils n’ont pas à leur disposition un moyen simple de le faire. C’est pourquoi il est essentiel d’aider au partage de votre contenu.
Comme vous l’avez probablement constaté, j’ai ‘ajouté un bouton Twitter à la fin de chaque article, ainsi que le plugin Sexy Bookmarks pour les autres réseaux sociaux. Il sont faciles à voir, faciles à trouver, faciles à utiliser. Pensez aux réseaux que vos lecteurs utilisent couramment pour partager du contenu, et rendez les facile d’accès à partir de votre blog.
4. Demander aux lecteurs de partager
C’est incroyable ce que l’on peut amener les gens à faire, simplement en le demandant. Beaucoup de gens lisent, ils aiment lire, mais ils ne pensent pas à partager l’information qu’ils ont obtenu. De ce fait, vous manquez de belles opportunités de communiquer efficacement.
La bonne nouvelle est que vous pouvez changer cet état de fait, demandez à vos lecteurs de partager votre contenu si ils ont aimé ou trouvé utile. Par exemple, ajouter un message facile à lire à la fin d’un article en leur demandant de la faire. N’isolez pas votre demande du reste de l’article, elle doit être partie intégrante de la fin du texte.
Beaucoup de gens sont impatients de partager du contenu et de devenir eux-mêmes sources d’information. Ils ont juste besoin d’une bonne raison et parfois d’un simple coup de pouce. Fournissez-leur ces deux éléments, et vous verrez que le trafic de votre blog va décoller.
Image via Wikipedia
Publié à l'origine le : 6 janvier 2011 @ 22 h 02 min