Lancé à l’origine, en 2004, comme une simple plateforme de publication Web, WordPress est aujourd’hui le système de gestion de contenu le plus puissant du monde. Selon les statistiques d’utilisation de W3Techs, WordPress est actuellement utilisé par plus de 25% de tous les sites Web sur Internet, ce qui représente plus de 59% de parts du marché des CMS.

La raison principale pour laquelle WordPress est si populaire, c’est son architecture de plugin gratuits, ou premium, qui vous permet de faire des choses que vous n’avez pas pensé possibles. Actuellement, il y a plus de 42.800 plugin disponibles gratuitement dans le répertoire officiel des plugin WordPress, totalisant plus de 1,168,750.00 téléchargements.

Plugin gratuits WordPress – Janvier 2016

Plugin gratuits WordPress – Le top 10 de Janvier 2016

Comme tous les mois, j’ai fait une immersion dans le répertoire officiel des plugin de WordPress.org, afin de trouver les extensions les plus passionnants et les plus enrichissantes pour votre site.

Ceci étant dit, vous trouverez ci-dessous les dix nouveaux plugin gratuits les plus intéressants, de mon point de vue, pour le mois de Janvier 2016.

1 – Comment Reply Email Notification

Comment Reply Email Notification

Ce petit plugin envoie un email à l’auteur d’un commentaire lorsque quelqu’un répond à ce commentaire. Ainsi, vous vous épargnez la fonction abonnement aux commentaires de Jetpack ou d’autres plugin.

[su_button url= »https://wordpress.org/plugin/comment-reply-email-notification/ » target= »blank » background= »#2D89ef » center= »yes » radius= »10″ icon= »icon: download »]Télécharger Comment Reply Email Notification[/su_button]

 

2 – Automatic Responsive Tables

Automatic Responsive Tables

Ce plugin transforme automatiquement toutes les tables de votre site afin de les rendre adaptatives. Il inclut un éditeur de style avec un panneau d’aperçu. Vous pouvez spécifier les tables que vous souhaitez modifier par ce plugin.

Caractéristiques:

  • Choix des tables à modifier
  • Spécification des tailles minimum pour les tables
  • Editeur de style
  • Compatible avec tous les principaux navigateurs

[su_button url= »https://wordpress.org/plugins/automatic-responsive-tables/ » target= »blank » background= »#2D89ef » center= »yes » radius= »10″ icon= »icon: download »]Télécharger Automatic Responsive Tables[/su_button]

 

3 – System Report & phpinfo()

System Report & phpinfo

System Report & phpinfo() génère un aperçu lisible de la plupart des paramètres importants de WordPress, variables d’environnement et configuration du serveur.

Il contient également une page avec les informations complètes de la fonction phpinfo() et vous permet d’exporter ces rapports dans des fichiers texte ou html.

[su_button url= »https://wordpress.org/plugins/system-report-and-phpinfo/ » target= »blank » background= »#2D89ef » center= »yes » radius= »10″ icon= »icon: download »]Télécharger System Report & phpinfo()[/su_button]

 

4 – Allow-reinstalls

Allow Reinstalls

Allow Reinstalls vous permet de mettre à jour un plugin ou un thème, sans avoir à supprimer la version existante. Cela peut être un avantage si vous utilisez un plugin ou  un thème premium, qui n’a pas de mode de mise à jour automatique.

[su_button url= »https://wordpress.org/plugin/allow-reinstalls/ » target= »blank » background= »#2D89ef » center= »yes » radius= »10″ icon= »icon: download »]Télécharger Allow-reinstalls[/su_button]

 

5 – WF Magnific Lightbox

WF Magnific Lightbox

WF Magnific Lightbox présente vos images dans une lightbox attractive, lorsque vos visiteurs cliquent sur les vignettes. Le développeur précise que l’accent a été mis sur l’optimisation de la vitesse de chargement. La visionneuse est totalement adaptative.

[su_button url= »https://wordpress.org/plugin/wf-magnific-lightbox/ » target= »blank » background= »#2D89ef » center= »yes » radius= »10″ icon= »icon: download »]Télécharger WF Magnific Lightbox[/su_button]

 

6 – Custom Login Error Message

Custom Login Error Message

Custom Login Error Messag vous permettra de créer vos propres messages d’erreur personnalisés pour la page de connexion WordPress. Cela sera particulièrement utile pour les blogs ayant plusieurs auteurs ou pour un site de membres.

[su_button url= »https://wordpress.org/plugin/custom-login-error-message/ » target= »blank » background= »#2D89ef » center= »yes » radius= »10″ icon= »icon: download »]Télécharger Custom Login Error Message[/su_button]

 

7 – Custom WP Registration Form

Custom WP Registration Form

Custom WP Registration Form vous permet de créer un formulaire d’inscription personnalisé avec un tableau associatif.

Custom WP Registration Form comprend des procédures de securité et de validation comme wp_nonce_field verification et  spam honey pot. Il retire automatiquement les codes escape et HTML des entrées utilisateurs. Vous pouvez consultez la liste des code escape sur le site WeRockYourWeb.

custom-wp-registration-form-exemple

 

[su_button url= »https://wordpress.org/plugins/custom-wp-registration-form/ » target= »blank » background= »#2D89ef » center= »yes » radius= »10″ icon= »icon: download »]Télécharger Custom WP Registration Form[/su_button]

 

8 – Quoty

Plugin gratuits WordPress - Quoty

Quoty est un plugin très simple d’emploi qui vous permet de partager la partie de texte sélectionnée sur une page. Les plates-formes actuellement supportées sont: Twitter, Facebook, LinkedIn, Pinterest et GooglePlus

Le plugin affiche automatiquement un menu pop-up au-dessus du texte sélectionné (mis en surbrillance) et il vous suffit de cliquer sur le réseau social de votre choix.

[su_button url= »https://wordpress.org/plugin/quoty/ » target= »blank » background= »#2D89ef » center= »yes » radius= »10″ icon= »icon: download »]Télécharger Quoty[/su_button]

 

9 – Tap & Trust

Tap & Trust

Tap & Trust recherches les commentaires de votre blog contenant des liens malveillants et rend ces derniers inoffensifs, de sorte qu’ils ne puissent plus être cliqués. A cet effet, le plugin utilise l’API WOT (Web of Trust). Un compte gratuit, sur WOT, est nécessaire afin de pouvoir utiliser Tap & Trust.

Ce plugin n’est pas un plugin officiel de Web Of Trust

[su_button url= »https://wordpress.org/plugin/tapandtrust/ » target= »blank » background= »#2D89ef » center= »yes » radius= »10″ icon= »icon: download »]Télécharger Tap & Trust[/su_button]

 

10 – Limit Attempts Booster

Limit Attempts Booster

Limit Attempts Booster est un plugin qui vous permet d’améliorer la sécurité de votre site WordPress en limitant l’accès

Avec ce plugin, vous pouvez limiter les tentatives de connexion à votre site et, par conséquent, bloquer certains utilisateurs pour une certaine période. Vous pouvez également créer et modifier des listes blanches et des listes noires dans le but de contrôler l’accès au site et à son contenu.

La limite de tentatives de connexions vous permet de limiter les tentatives par IP, et de créer une liste noire de tous les utilisateurs que vous souhaitez bloquer. Vous avez également la possibiltié de bloquer automatiquement les adresses IP,de sorte qu’après certain nombre de connexion infructueuses l’adresse IP de l’utilisateur, non autorisé, est bloquée.

[su_button url= »https://wordpress.org/plugins/limit-attempts-booster/ » target= »blank » background= »#2D89ef » center= »yes » radius= »10″ icon= »icon: download »]Télécharger Limit Attempts Booster[/su_button]

 

Conclusion

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Pour ce mois de Janvier, les deux plugin gratuits qui ont le plus retenus mon attention s’appellent Automatic Responsive Tables, et Limit Attempts Booster.

Parmi ces 10 plugin gratuits WordPress , lequel pourrait vous être utile et obtenir votre vote ce mois-ci? J’attends vos avis dans les commentaires ci-dessous.

séparateur de texte

Si vous avez trouvé cet article intéressant, Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :