Plugins WordPress

Plugin Organizer gère le chargement des plugin WordPress

27 octobre 2014

Plugin Organizer gère le chargement des plugin WordPress

Les plugin WordPress sont nombreux (plus de 34 000 lors de l’écriture de cet article), et ils sont d’excellents moyens pour étendre les fonctionnalités de WordPress, mais la plupart des plugin fonctionnent sur toutes les pages, alors que dans de nombreux cas, ce n’est pas nécessaire.

organiser les plugin avec Plugin Organizer

Prenons l’exemple d’un plugin d’Archive, comme sur la page Archives de BlogInfos.com, qui sert à afficher la liste complète des articles de votre site. Il n’y a aucune raison pour qu’un tel plugin fonctionne sur la page d’index, ou sur toute autre page que sur la page Archives.

Le chargement sélectif des plugin permettrait de limiter les ralentissements inutiles de votre site, et lui permettrait de se charger plus rapidement, en limitant le nombre de plugin utilisés en fonction de la page.

Plugin Organizer pour accélérer votre site

C’est ici que Plugin Organizer entre en jeu. Ce plugin WordPress ajoute des fonctionnalités pour vous aider à contrôler le moment où les plugin seront chargés sur votre site (partie visiteur).

Ce plugin a trois fonctions spécifiques:

  1. Changer l’ordre de chargement des plugin sur votre site
  2. Désactivez le chargement des plugins en fonction du type d’article
  3. Regrouper les plugin dans une seule page

1. Changer l’ordre de chargement des plugin

Avec Plugin Organizer, vous pouvez modifier l’ordre de chargement des plugin dans WordPress. Cela pourra aider à accélérer un peu votre site, mais vous aurez probablement besoin de plusieurs essais pour obtenir la meilleure configuration possible, toutefois cela en vaudra vraiment la peine.

Plugin Organizer Ordre Chargement des plugin

Vous pouvez configurer la liste des plugin dans le gestionnaire d’extensions du tableau d’administration. Si vous avez un grand nombre de plugin installés, il peut être très utile de mettre les plugin les plus importants en tête pour un accès plus rapide.

2. Désactivez le chargement des plugin en fonction des articles/pages

La désactivation sélective des plugin est probablement la plus utile. Vous pouvez désactiver les plugin de sorte qu’ils ne se chargent pas sur certaines pages, ou, vous désactivez tous les plugin et n’autorisez que le chargement de certains d’entre eux en fonction de vos articles ou vos pages.

Pour activer cette fonction, rendez vous dans le menu Plugin Organizer> Settings pour activer le chargement sélectif des plugin. Ensuite, toujours dans le menu Plugin Organizer rendez vous sur Global Plugins, vous verrez une liste de plugin attachés à l’éditeur d’articles et l’éditeur de pages. que vous pouvez activer ou désactiver

Plugin Organizer Global Plugins

Vous pouvez également utiliser le plugin pour désactiver un plugin de sondage sur tout le site et ne les charger que sur les pages ou les articles où il sera utilisé. La même option est disponible pour les plugin de galerie, ou les plugin qui ne sont fonctionnels que dans l’interface d’administration.

3- Regrouper les plugin

Une des fonctionnalités que je préfère dans Plugin Organizer est la possibilité de créer et de gérer des groupes de plugin. Depuis la page d’administration des plugin, vous pouvez sélectionner plusieurs plugin et les ajouter ou les supprimer à des groupes.

Sur mon site de test, je regroupé cinq plugin tous relatifs aux commentaires et j’ai nommé le groupe, Commentaires, bien sûr!

Lors de la création des groupes, alors que Plugin Organizer m’a indiqué que le groupe avait été créé, il a fallu rafraîchir la page pour voir le groupe s’afficher. Je pense qu’il s’agit d’un bug, car les groupes devraient apparaître sans avoir à rafraîchir la page, mais ce n’est rien de bien grave. Les groupes sont très utiles car ils rendent la gestion des plugin beaucoup plus  efficace.

Le mot de la fin

Il vous faudra peut être un certain nombre d’essais pour parvenir à trouver la bonne configuration pour le chargement des plugin, mais les résultats seront au rendez-vous. En fait, cela dépend en grande partie du nombre de plugin installés sur votre site.

Bien que Plugin Organizer ne réduira le temps de chargement de votre site que de quelques centièmes de seconde, il peut vous aider à supprimer plusieurs chargement inutiles sur certaines pages, ainsi que de réduire légèrement  le temps de chargement général.

 

séparateur de texte

Vous trouvez cet article utile, faites en profiter vos ami, Partagez le, Merci!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-25% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+