Sécurité WordPress

Plugin WordPress : Alerte de Sécurité – 06 Mai 2014

6 mai 2014

Plugin WordPress : Alerte de Sécurité – 06 Mai 2014

Alerte de Sécurité pour plusieurs plugin WordPress

Trop souvent négligée par les propriétaires de sites Internet, WordPress ou autres la sécurité est source de bien des tracas, et pourtant, il est plus facile de prévenir que de guérir.

Nous vous rappelons que si des attaques réussissent, c’est que l’homme derrière ces blogs a été faillible et n’a pas veillé à protéger son bien.

Ne soyez pas passifs en attendant que votre blog soit piraté, prenez en compte les mesures nécessaires pour faire de votre blog, un rempart contre les attaques.

Cette semaine Global Security Mag nous signale deux failles portant sur des plugin

Vulnérabilité et Sécurité WordPress

Les plugins porteurs d’une faille de sécurité

Description de la Vulnérabilité :  Les attaques de type cross-site request forgery (abrégées CSRF prononcées sea-surfing ou parfois XSRF) utilisent l’utilisateur comme déclencheur, celui-ci devient complice sans en être conscient. L’attaque étant actionnée par l’utilisateur, un grand nombre de systèmes d’authentification sont contournés.

Description de la Vulnérabilité :  Les données de l’utilisateur sont directement insérées dans le chemin d’accès. Des séquences telles que «/ ..” peuvent ainsi être utilisées pour aller dans le répertoire supérieur. Un attaquant peut donc traverser les répertoires dans de WordPress, afin de lire des fichiers en dehors de la racine.

Description de la Vulnérabilité :  Une élévation des privilèges est, en informatique, un mécanisme permettant à un utilisateur d’obtenir des privilèges supérieurs à ceux qu’il a normalement.

Description de la Vulnérabilité :  Le plugin ne filtre pas les données reçues avant de les insérer dans les documents HTML générés, un attaquant peut donc déclencher un Cross Site Scripting, afin d’exécuter du code JavaScript dans le contexte du site web

sécurité WordPress

Ce n’est pas parce que les failles sont moins nombreuses que pour autant il faut relâcher la sécurité de votre site WordPress. Si vous repérez un plugin que vous utilisez, dans la liste ci-dessus, il vaut mieux le désinstaller avant qu’il ne soit trop tard.

Quelques points à vérifier pour sécuriser votre blog :

Utilisez au moins un plugin de sécurité pour votre site WordPress. Voici une liste non exhaustive de plugin qui vous aideront à sécuriser votre site WordPress :

Il est totalement inutile d’utiliser plusieurs plugin de sécurité, sauf si ceux-ci se complètent pour palier aux déficiences d’un autre.

Rappel de Sécurité:

Une sauvegarde régulière de la totalité  de votre site WordPress est nécessaire afin de palier à tout problème.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+