Plugins WordPress

11 plugin pour rendre votre site WordPress mobile

29 octobre 2014

11 plugin pour rendre votre site WordPress mobile

Avec près  de 28 millions de français équipés d’un smartphone, tous modèles confondus, les mobiles sont devenus les outils quasiment exclusifs pour les recherches en ligne. Avec autant de personnes utilisant le mobile comme seul moyen pour surfer sur le web, il est important que votre site réponde à leurs besoins, faute de quoi, vous pouvez être sûr qu’ils quitteront votre site sans même regarder ce que vous avez à offrir.

smartphones

Pour rendre votre site WordPress plus « mobile-friendly », envisagez d’installer un de ces plugins.

1. WP Mobile Detector Mobile Plugin

WP Mobile Detector Mobile Plugin

WP Mobile Detector est la solution simple pour aider votre site à charger plus rapidement sur les appareils mobiles. WP Mobile Detector configure automatiquement les différents éléments et fournit des statistiques sur la façon dont les visiteurs accèdent à votre site.

Pour accélérer votre site, il supprime les images et le code HTML trop complexe lorsque les utilisateurs accèdent à votre site à partir d’un smartphone, et dans ce cas, il redimensionne également les images. De plus, il est livré avec cinq thèmes pré-installés pour vous faciliter la tâche.

En choisissant la version Pro pour 50 $ (environ 40 €), vous recevrez 10 thèmes, un éditeur de thèmes, la possibilité d’inclure vos propres publicités pour mobile mobile, etc…

2. WP Touch

Avec plus de 5 millions de téléchargements, WP Touch est l’un des plugin pour mobile les plus populaires pour WordPress. WP Touch vous permet de personnaliser votre site Web mobile différemment du site que vos visiteurs voient lorsqu’ils y accèdent à partir d’un ordinateur de bureau ou d’un ordinateur portable.

WPtouch Mobile Plugin

Avec WP Touch, vous pouvez personnaliser vos couleurs, polices, logo, boutons de partage, et plus encore. Vous pouvez même afficher un contenu différent pour les utilisateurs mobiles sans rien changer dans votre thème. De plus, WP Touch rend vos images redimensionables afin qu’elles s’adaptent parfaitement, peu importe le périphériques utilisé pour accéder à votre site.

3. WP mobile Splash Page Editor

WP Mobile Splash Page Editor vous aide à configurer une page d’accueil spécialement conçue pour les utilisateurs d’appareils mobiles. La page est super personnalisable, vous aidant à maintenir l’apparence de votre site d’origine ou alors vous abandonnez complètement le look de votre site pour lui appliquer une cure de jouvence mobile. Commencez par choisir vos nouvelles couleurs, puis ajouter un logo.

WP Mobile Splash Page Editor

Avec un nombre de style illimitées et un contenu facile à modifier, vous pouvez présenter à vos visiteurs les informations les plus utiles de votre site, telles que :

  • Cliquer pour appeler
  • Cliquer pour envoyer un email
  • Obtenir des informations sur le site
  • Accéder au site

Après que vos visiteurs aient accédé aux informations utiles de la page d’accueil, ils peuvent se rendre sur votre site en un clic. Le plugin est conçu pour rendre le chargement plus rapide, en vous assurant plus de visiteurs, et de plus, l’utilisation du plugin n’aura aucun impact sur votre référencement.

4. WP Smart Mobile Theme

Si vous êtes à la recherche d’une option gratuite, WP Smart Mobile Theme est la solution idéale. Il vous permet de créer un thème mobile prêt à l’emploi pour les dispositifs mobiles iPhone, Android, BlackBerry ou Windows et comprend même les nouveaux appareils HTC One .

WP Smart Mobile Theme Plugin

Choisissez parmi l’un des trois thèmes fournis, que vous pouvez personnaliser avec des annonces publicitaires, modifiez la conception et ajoutez du code analytique. Vous pouvez même personnaliser votre logo, changer votre page d’accueil et permettre aux utilisateurs mobiles d’effectuer des recherches, le tout sans affecter le thème de base.

5. Duda Mobile Website Builder

Si vous aimez le prix de WP Smart Mobile Theme, mais souhaitez conserver l’aspect original de votre site sur tous les appareils mobiles, choisissez Duda Mobile Website Builder. Ce plugin offre un grand choix de thèmes mobiles, sans changer le feeling global de votre thème lors du passage d’un ordinateur à un mobile.

Dudamobile

De plus, vous pouvez ajouter de nombreuses fonctionnalités mobiles pour rendre votre site plus attrayant, comme l’options Click-to-Call (Cliquer pour appeler). Pour obtenir plus d’options la mise à niveau vous coûtera $ 7,20 par mois. (environ 6 €)

6. Wapple Architect Mobile Plugin for WordPress

Ce plugin est similaire à Duda Mobile Website Builder, gratuit, il donnera à votre site, le même aspect, peu importe le dispositif utilisé pour y accéder. Le plugin fonctionne en détectant le type d’appareil utilisé par le visiteur et peaufine les réglages de votre site Web pour l’adapter à l’écran du dispositif utilisé.

Wapple Architect Mobile Plugin

La version mobile ne nécessite pas l’utilisation d’une adresse URL spécifique. Il vous offre un grand choix de personnalisations, il est donc utile de vérifier les changements que vous apportez, pour voir si vous aimez le résultat.

7. WordPress Mobile pack

WordPress-Mobile-Pack

Ce plugin vous permet de transférer tout le contenu de votre site web vers une application web mobile. De cette façon, les gens peuvent utiliser leur mobile pour lire facilement votre site web. Comme il s’agit d’une application Web, vous ne devez ni la télécharger, ni l’installer. En outre, le plugin vous permet de modifier les couleurs et les polices de l’application afin de correspondre au type de mobile utilisé.

8. WiziApp

WiziApp

Si vous souhaitez trouver un plugin qui peut rendre votre site adaptable aux terminaux mobiles à 100%, WiziApp est une excellente option, car il dispose de plusieurs thèmes dédiés aux mobiles. Qui plus est, comme son nom l’indique, ce plugin vous permet de créer une application mobile pour votre site web.

Les utilisateurs mobiles peuvent accéder directement à votre site en utilisant l’application. Par ailleurs, les lecteurs peuvent rechercher, lire et commenter le contenu au travers de cette application.

9. Mobiloud

Mobiloud

Avec ce plugin, vous pouvez transformer votre site Web en une application mobile. Dans ce cas, après l’installation de l’application, les utilisateurs mobiles iOS et Android peuvent accéder pleinement au contenu de votre site Web.

De plus, vous pouvez concevoir votre propre style pour l’application en très peu de temps grâce au configurateur. Le plugin supporte, en plus, de nombreux outils publicitaires, comme AdMob, Adsense etc…

10. WP Mobile Edition

WP-Mobile-Edition

Ce plugin a un commutateur manuel pour aider les visiteurs à choisir la version la mieux adaptée à leur appareil. Qui plus est, c’est un plugin convivial qui peut détecter le périphérique intelligemment. Si l’appareil est un smartphone, il passera du site Web classique au site mobile.

Il vous permet en plus d’ajouter des liens vers les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, RSS etc…

11. Quickapp

Quickapp

Tout comme son nom l’indique, ce plugin vous permet de créer rapidement une application mobile pour votre site Web. Après avoir créé votre application, vous pouvez la publier sur l’Apple App Store et sur  Google Play Android Market pour permettre aux personnes intéressées de la télécharger et de l’installer sur leur appareil. En outre, il s’intègre aisément à Google Analytics, pour vous aider à suivre la date des visites du site.

Le mot de la fin

Peu importe que votre thème WordPress soit adaptable aux terminaux mobiles ou pas, vous pouvez le rendre « mobile-friendly » en utilisant un de ces plugins faciles à utiliser.

Utilisez vous un de ces plugin pour rendre votre site compatible avec les mobiles? Laissez nous vos commentaires ci-dessous.


Cet article vous a plu, Partagez le, Merci!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+

-20% sur les thèmes et les plugins d’ElegantThemes.Com

-20%

OFFRE

Jours
Heures
Minutes
Secondes