Les particuliers et les entreprises enregistrent souvent les données sur leurs ordinateurs, mais il suffit d’une vulnérabilité pour que les informations disparaissent. Vous êtes alors dans une situation catastrophique, car il est impossible de les retrouver. Vous devez donc les protéger en optant pour un serveur spécifique.

Ne perdez plus les données critiques de votre société

L’essor d’Internet a été bénéfique notamment pour le transfert des données. L’ère du numérique vous permet d’enregistrer aisément des informations sur un Smartphone, une tablette ou un ordinateur. Toutefois, ces appareils ne sont pas à l’abri d’une défaillance ou d’une infection via un virus. Il suffit d’une fraction de seconde pour perdre l’ensemble des données (e-mails, bases clients, contrats…). Votre activité professionnelle est alors au point mort, ce qui entraîne une perte financière désastreuse. Avec un serveur backup, vous misez sur la sécurité et la tranquillité. Les données critiques sont protégées de manière automatisée.

Un fonctionnement très simple pour ce serveur

Même si vous n’avez aucune connaissance en informatique, l’utilisation est très simple :

  • Vous planifiez via l’interface Web la fréquence que vous souhaitez pour l’enregistrement des données sur le serveur choisi.
  • Une sauvegarde image intégrale est effectuée.
  • Dès que vous modifiez l’une des données, un nouvel enregistrement est réalisé. L’agent dédié à votre serveur backup s’occupe de cette automatisation.
  • Les modifications sont ensuite mémorisées et capturées dès qu’une synchronisation est détectée.

Avec un tel serveur, vous gagnez du temps, votre business reste rentable et vous êtes productif. En fonction de vos besoins, plusieurs serveurs sont proposés. Vous devez choisir l’un d’entre eux grâce à la capacité qui s’échelonne de 10 Go à 1 To.

Votre serveur évolue en fonction de vos besoins

Lorsque vous souscrivez, votre serveur backup est accompagné par plusieurs garanties et des avantages qui rendent son utilisation encore plus réjouissante. Les sauvegardes par exemple sont réalisées fréquemment sans entacher la performance puisque seul l’incrémental est copié. La sécurité est aussi au rendez-vous, car la cybercriminalité prend de l’ampleur en France. Vous devez protéger toutes vos données via un réseau sécurisé dans l’un des DataCenter propriétaires. Deux zones de déploiement ont été choisies pour vos sauvegardes (Reims et Eppes), l’enregistrement est donc effectué en France.

Si vos besoins évoluent en fonction de vos activités professionnelles, vous pouvez changer votre serveur. Vous augmentez ainsi la performance en bénéficiant à chaque fois du meilleur service.

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :