😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Punaise de lit – Comment les reconnaître et s’en débarrasser ?

La santé est toujours à prendre au sérieux. Avec les punaises de lit, vous n’êtes pas à l’abri d’un problème de santé, parfois important. Malheureusement, bon nombre de personnes sont encore incapables de les reconnaître. Dans ce guide, nous allons vous aider à les identifier. Nous vous proposerons également des moyens efficaces de vous en débarrasser rapidement.

Comment reconnaître les punaises de lit ?

Contrairement aux puces qui sont peu détectables à l’oeil nu, il faut savoir que les punaises de lit le sont. Une première bonne nouvelle ! Si vous en avez chez vous, vous devriez les voir rapidement, à condition de savoir à quoi elles ressemblent.

Ainsi, elles sont le plus souvent de couleur brunes, notamment brun foncé lorsqu’elles sont gorgées de sang. Au niveau de leur forme, vous remarquerez qu’elles sont plutôt ovales et relativement petites (5 à 7 mm). Contrairement à ce que l’on pourrait penser, elles se déplacent uniquement grâce à leurs pattes. Le vol et le saut ne sont donc pas des moyens de transport pour elles.

Lorsque les punaises de lit sont présentes chez vous, un indice primordial vous aide à les détecter : les piqûres sur votre corps. Elles ressemblent à des piqûres de moustiques et sont nombreuses, le plus souvent sur le dos.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Comme pour de nombreux nuisibles, les punaises de lit se débarrassent soit en faisant appel à un professionnel, soit en suivant les conseils suivants.

  • Prenez vos vêtements infestés par ces nuisibles et insérez-les dans un sac de congélation. Posez ce sac (bien fermé) dans votre frigo le temps d’une nuit.
  • Videz tous vos meubles et nettoyez-les de fond en comble. En effet, comme il fait sombre, les punaises de lit auront tendance à y faire leur nid.
  • Nettoyez ensuite tous vos murs et vos sols. Le grand ménage du printemps est arrivé : aspirateur, dépoussiérant, pensez à tout si vous voulez éviter que les punaises de lit et leur nid restent actifs dans votre logement.

Publié à l'origine le : 12 janvier 2019 @ 16 h 29 min

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.