😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Quelles informations m’apportent Alexa ?

De tous les systèmes de monitoring de trafic existant, Alexa est probablement le système le moins bien comprise. Bien qu’il ne doivent pas être considéré comme un outil d’analyse en temps réel, ni comme un indicateur précis de la popularité de votre site, il peut être un bon indicateur sur la façon dont votre contenu attire les lecteurs vers votre site.

Avec le système de notation d’Alexa, tout nouveau site démarre avec une valeur très élevée (généralement au delà de 5 millions) lors de son indexation. Contrairement au Page Rank de Google, avec le classement d’Alexa, plus votre rang est bas, et plus votre site à de valeur pour Alexa. Donc, si votre blog est classé aux alentours de 5 millions, cela signifie qu’il y a environ 5 millions de sites sur l’ensemble du Web qui attirent plus et mieux les visiteurs que votre blog.

Au fur et à mesure que vous allez publier vos billets et en faire la promotion sur Internet, les visiteurs vont affluer et votre note Alexa va commencer à descendre, ce qui indique que vous êtes maintenant en train de rattraper et dépasser des sites ayant moins de contenu ou une moins bonne pomotion. Si vous ajoutez régulièrement du contenu, votre classement Alexa s’en ressentira très vite.

A vrai dire, vous n’avez pas vraiment besoin d’Alexa pour voir ses résultats, n’est ce pas ? Il suffit d’un peu de bons sens pour comprendre que du contenu de qualité posté régulièrement, une promotion au travers des réseaux sociaux, des différents annuaires de blog, des rétro-liens ou tout autre moyen, amènera automatiquement du traffic vers votre blog.

Voilà pourquoi certaines personnes préconisent d’ignorer purement et simplement Alexa.

Cependant, à y regarder de plus près, il existe une autre façon d’utiliser Alexa comme moniteur de trafic, mais la plupart des blogueurs l’ignorent…

Votre objectif est d’obtenir automatiquement  du trafic sans avoir à ajouter du contenu de façon régulière. Les sites qui ont un volume constant de trafic sans pour autant poster régulièrement des billets, sont ceux qui généralement ont un bon classement pour les mots clés et les phrases recherchées, ainsi, leur contenu est constamment affiché dans les premières places des résultats de recherche et ils peuvent difficilement être dépassé par le contenu des sites concurrents.

Aussi, lorsque vous remarquez que votre note Alexa reste stable, voire statique, alors que vous n’avez pas ajouté de contenu, cela signifie que vous avez posté quelque chose qui a attire le « chercheur moyen ». Alors qu’Alexa ne sais pas vous dire exactement quels sont les billets qui sont à l’origine de cette popularité, il vous fera comprendre qu’il tpourrait être intéressant de savoir d’où provient cet intérêt et d’ajouter plus de contenu de ce type.

Ainsi, d’une certaine façon, votre note Alexa devient une espèce de contrôle qualité. Si il vous faut constamment ajouter du contenu pour maintenir votre niveau de qualité ou l’améliorer, votre note Alexa vous indiquera qu’il est temps d’améliorer la qualité et l’originalité de votre contenu, mais si vous voyez que votre note Alexa se maintient sans rien ajouter, cela signifie que votre site attire le trafic de part lui même au moyen du contenu existant.

Maintenant, cela ne signifie pas pour autant que vous pouvez prendre un congé sabbatique d’un an, mais cela devrait vous donner une certaine assurance quant à la qualité intrinsèque de  votre contenu, qui vous permet de résister aux sites concurrents pour les mêmes mots clés.

Et vous pendant ce temps là, vous pourrez vous essayer à conquérir de nouveaux mots clés

Image via CrunchBase

Publié à l'origine le : 8 juin 2010 @ 21 h 28 min

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.