Le formulaire de connexion WordPress est bien conçu. Toutefois, à chaque fois que le nom d’utilisateur et / ou le mot de passe entré par l’utilisateur sont erronés, l’authentification échoue, et la page de connexion affiche un simple message d’erreur tout en secouant la boîte de connexion.

Cet effet de secousses intégré au formulaires de connexion WordPress est obtenu grâce à un code JavaScript simple.

Les secousses de la boîte de connexion WordPress signifie visuellement à l’utilisateur que l’identifiant ou le mot de passe saisi est erroné. Mais cette secousse est parfois très ennuyeuse, et peut ne pas convenir à votre site d’entreprise, car cela ne semble pas assez professionnel.

Supprimer les secousses de la boîte de connexion

Comment supprimer les secousses de la boîte de connexion

Bien sûr, si vous aimez cet effet alors il n’y a aucune raison de le retirer. Mais, si jamais vous voulez supprimer l’effet de secousses, voici comment vous pouvez le faire en facilement.

Après tout, WordPress est hautement personnalisable!

Comment supprimer les secousses de la boîte de connexion

Supprimer l’effet de secousses de la boîte de connexion WordPress

Heureusement, supprimer l’effet de secousses de la boîte de connexion WordPress est simple à mettre en oeuvre.

Pour commencer, ouvrez votre client FTP préféré, accédez au dossier du thème de votre site, qui se situe généralement dans wp-contenu / themes /votre_theme. Vous trouverez dans ce dossier le fichier functions.php.

Téléchargez le fichier sur votre ordinateur, et faites-en une copie de sauvegarde, par mesure de sécurité.

Une fois le fichier téléchargé sur le bureau de votre ordinateur, ouvrez le à l’aide de votre éditeur de texte préféré, tel que Notepad++, puis copier et coller le code ci-dessous à la fin du fichier:

// Supprime l'effet de secousses de la boîte de connexion
function binf_remove_login_shake() {
remove_action('login_head', 'wp_shake_js', 12);
}
add_action('login_head', 'bswp_remove_login_shake');

Même s’il n’y a rien de mal à mettre ce code dans le fichier functions.php, il est plus logique de le placer dans un plugin créé spécifiquement pour votre site, puisque le code n’a rien à voir avec votre thème.

Code de suppression de l'effet de secousse

Pour information, le code ci-dessus supprime la commande JavaScript qui est responsable de l’effet de secousses lors d’erreur de connexion à WordPress.

Voilà, c’est tout ce qu’il y a à faire! A partir de maintenant, l’effet de secousses sera désactivé et vous ne pourrez plus le voir quand il y aura une erreur dans le processus d’authentification.

Dites nous, dans les commentaires ci-dessous, si vous avez déjà utilisé cette méthode pour désactiver l’effet de secousses de la boîte de connexion WordPress.

séparateur de texte

Si cet article vous a été utile, Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :